CONTE
CONTE

inscrit le 04/08/04
48 messages
Moi, je vais vous décevoir, mais ça me dis que'dale de prêcher pour le monlard, face à des snowboardeurs purs et durs,qu'ils fassent ce qu'ils veulent et si ça les branche ils essaieront.
C'est comme discuter politique, bagnole ou gonzesses, il en faut pour tous les goûts.

Parenthèse:
Sauf qu'il y en a toujours qui bénéficient de davantage de support publicitaire que d'autre, ou de leviers sur la demande.

Trop facile aujourd'hui de vendre un diesel...
plus chaud pour un colza.

Il y aura toujours des segments de produits "clef en main".

Mais c'est pas une réflexion si négative que ça! vous vexez pas!
steak
steak

inscrit le 29/11/06
8 messages
Waou, un monoski !!!

Et quand tu montes en station , c'est avec une charette tirée par des boeufs ou t'as déjà la machine à vapeur ?
LOL...

Non sérieux le monoski c'est d'un autre age, c'est dépassé. C'est pas une question de gout mais le monoski dans le sport de glisse n'a été qu'une phase transitoire...A l'époque on ne savait pas trop maitriser la fabrication des planches à champ galbé (voir les skis dans les 80's)
Maintenant le monoski a été complétement remplacé, non pas par le Snowboard, qui est aussi un concept inabouti, mais par le skwall qui est l'aboutissement ultime sorte de fusion entre du snowboard de piste et du monoski.
C'est du snowboard de piste poussé à l'extrème (les pieds dans la pente) et évidemment ça n'interesse pas les branleurs dont le principale soucis est de descendre sans apprendre.(aussi bien les pistes que les bières d'ailleurs..)

Mais bon toi avec ton monoski tu devrais essayer les skwall et tu comprendrais ce que signifie ERZATZ !!
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
Un peu provoc et viril comme avis mais qui permet d´en apprendre un peu sur le skwall.
Pour l´aspect "machine à vapeur" du monoski, on est plusieurs à s´être exprimé la dessus dans d´autres post: le monoskieur se fout de la mode, du quand dira t´on et de la modernité.Ce qui lui plait c´est cette sensation spéciale, ce contact si différent avec la neige que seul un mono peut apporter.
Ensuite si d´autres vont plus vite, plus haut , plus fort, tant mieux pour eux.
C´est comme rouler en Traction Avant, tout le monde te double et te regarde comme un vestige mais toi tu t´en fout, tu es heureux.
D´ailleurs, c´est une idée, les stations devraient faire des forfaits "engins de glisse de collection" comme il existe des assurances moins chères pour les vieilles voitures, ça agaçerait encore plus les fanas de modernité.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
+1 http://img103.exs.cx/img103/8760/friends3.gif
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
[quote=steak
le monoski dans le sport de glisse n'a été qu'une phase transitoire...A l'époque on ne savait pas trop maitriser la fabrication des planches à champ galbé (voir les skis dans les 80's)
Maintenant le monoski a été complétement remplacé, non pas par le Snowboard, qui est aussi un concept inabouti, mais par le skwall qui est l'aboutissement ultime sorte de fusion entre du snowboard de piste et du monoski.
C'est du snowboard de piste poussé à l'extrème (les pieds dans la pente) et évidemment ça n'interesse pas les branleurs dont le principale soucis est de descendre sans apprendre.(aussi bien les pistes que les bières d'ailleurs..)

[/quote]

c'est tres fort comme cours d'histoire !!!
Trop drole tu rentre dans le top du top !!! un vrai steack tartare le gars....eh dare-dare...)
expliqué que le skwall c'est du snowboard poussé à l'extreme, que le mono est lié à un epoque ou on ne maitrisait pas les techniques de fabrications et tout.....!!!!

chapeau !!!

Je dis que steack est un artiste !!! lolololol Le roi du rire !!!

en tout cas, si vous connaissez une station (a parts villards de lans : capitale mondiale du monoski !!!!) qui fais des prixpour les riders en mono ...alors faites moi signe !!

Je suis assez nomade come mec !!! lolololol

bonne journée, et ce soir STEACK pour tout le monde !!! lololololol
krakatoen
krakatoen

inscrit le 21/11/06
5 messages
steack de squale bien sûr!
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Mdr encore sur ce coup... et pseudo cours d'histoire...
Moi cela fait une vingtaine d'années que je pratique le mono et je peux te garantir qu'en ce qui concerne les sentations, ca envoie du tres tres gros.

Essaye par exemple le monoskwal...

Qu'on laisse les monoskieurs en paix...
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
en monoskwal t'as qu'1 pied sur la planche non? et tu fais comment ave' l'aut' patte? tu cours????


;)
airgab
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Tu te la mets sur l'oreille
polentoone
polentoone

inscrit le 30/12/06
6 messages
eh pis tu chante un banc bourguignon .....
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Un p'tit Yodl ne serait pas pour me déplaire ....
polentoone
polentoone

inscrit le 30/12/06
6 messages
hey ,leskieur 38 t'es dans l'vent avec ton yodl !!! en effet ca f'rais ben plus montagnard qu'oenologue ...en tous cas feleicitations pour te image envoyee en video ,Ca le fait grave la descente dans les zarbres du monsieur Pif .... j'ai adoré et pis ca donne envie de faire pareil ...bon on va se remettt au sport !!!
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Bah tout ça n'est qu'une question de mode ... regarder le telemark ...qui aurait cru il y a quelques années que descendre les pistes avec des ski "de fond" serait revenu à la mode.... alors dans 10 ans qui sait on verra peut être plein de monoski ;).
PS: je pratique pas le monoski ni le telemark d'ailleurs

Peut importe la planche que vous avez pour descendre du moment que vous y preniez du plaisir en respectant les autres
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
null disait:
Peut importe la planche que vous avez pour descendre du moment que vous y preniez du plaisir en respectant les autres


Sa fait plaisir de lire une grande phrase sur skipass
niconico
niconico

inscrit le 22/12/06
8 messages
Tout à fait d'accord... en plus pratiquant les deux glisses je ne comprend pas que l'on puisse les opposer: pour moi c'est du plaisir dans les deux cas. Autant j'ai du mal avec le snowboard (sauf dans les disciplines proches du skate -half pipe- et en poudre ou un morceau de tronc d'arbre quelconque permet de se faire plaisir pourvu que cela glisse...) autant je me défonce sur un mono (enfin pas ceux que l'on faisait avant type "pin tail" à oublier sauf pour le musée) et je me fais plaisir avec mon skwall...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass