B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Les protections genoux en télémark. Je sais qu'on en trouvait des pas mal dans le rayon cascades de glace... mais les protecs de type motocross c'est valable ?
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
le mieux c'est quand m^me les protec' pensées pour le télémark. J'ai les black diamond et j'en suis hyper content ( sur gre faut aller chez altacota....)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'utilise des Dainese bien ventilées et malgrès tout elles sont toujours humides après usage.

C'est un peu cher mais c'est confortable et efficace.
Avant j'utilisais un pantalon avec des renforts en mousse aux genoux mais cela ne protègait pas d'un impact.

Tant qu'il ne fait pas trop chaud, il faut utiliser un casque : il y a plus d'accidents à la tête qu'aux genoux. Et il ne vaut mieux ne pas perdre la tête !
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

Oui les "vraies protecs" Arctérix par ex.

telemark-pyrenees.com

mais les motocross sont ptêtre un truc à tester

scottusa.com

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Vos protecs, les gars, c'est pour moins vous faire mal quand vous tombez, ou c'est pour quand vous touchez le ski à chaque fléxion ?

Parceque si c'est la deuxième option la bonne, sans vous vexer, d'après moi, ça veut dire que vous descendez trop bas !

Perso, j'ai plus besoin de protecs depuis que j'ai compris qu'il est inutile et inneficace de venir toucher le ski avec le genou à chaque virage. S'arrêter à un angle de 90 degrés au niveau du genou exter est bien plus "rentable", moins fatiguant, plus radical et permet un passage de carre à carre bien plus rapide. Et tu peux même rider les champs de bosses.
Après, si c'est pour les chutes, c'est une autre histoire...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

Chez Dainese

dainese.com

Les protecs genoux c'est surtout pour le rocher caché sous 10cm de poudre, la souche camouflée sous 12 cm de poudre, le crâne de buffle recouvert de 13cm de poudre, la télévision usagée balancée en forêt par des amoureux de la nature, recouverte par 14cm de poudre...

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ben dans ce cas, d'accord !
Mais ça gêne quand même pas mal le mouvement, non ?
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
La ARCTERIX va vraiment bien. Solide, déjà plusieurs saisons avec et pas un signe de vieillissement.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'utilise les dainesse surtout contre les retours du ski contre un obstacle, je les mets aussi en teleblade, la spatule tombe juste sur le genoux.

Elles ne gènent absolument pas les mouvements. Elles tiennent un peu chaud (tant mieux en début de saison..).

Elles sont aussi utile sur piste quand le damage a créé plein de petites boules qui ont tendence à venir se projeter contre les genoux, ce n'est pas grave mais pas très agréable.

Malgrés tout cela, je reste persuadé que le casque est plus important que les genouillères.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Pour ma part j'utilise des genouillères de motocross un peu bricolées et c'est d'enfer....
Allez faire un tour sur www.telemark-zone.ch
tout un article y est consacré.
telemark-zone.ch
et voili voilà
teledetrak
www.telemark-zone.ch

silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Moi j'utilise des genouillères Dainese concu au depart pour le BMX. La première fois que tu les mets, tu les sens un peu, mais tu les oublies très très vite.

Une fois je les ai oublié, et vraiment tu a l'impression qu'il te manque un truc, et tu te sens vraiment pas en confiance. Car même si tu ne viens pas poser ton genou au sol en temps normal, il arrive très souvent que lors d'une compression, d'une reception de saut, ou en poudre que tu viennes taper par terre ou choper un truc qui dépasse. C'est bien là que tu te rend compte que la genouillère t'apporte un très grand confort, de la sécurité, et permet de te lacher vraiment sans arrière pensé.

Je sais que pour ma part, je m'étais décidé à en mettre car cela faisait deux fois de suite que je terminais ma journée avec le genou tout bleu et bien douloureux, aprés avoir chopé un truc caché en poudre et tapé par terre après une grosse réception. Depuis plus d'hésitation...

Pour les genouillères de motocross, je m'y été intêressé, mais le problème c'était qu'elles descendent de trop le long du tibia et ca pose problème avec la chaussure de telem.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass