Non,je ne me suis pas sauvé!!! ce n'est pas mon genre ,de plus,je sais ne pas tomber dans le panneau parfois tentant de l'amalgame car je me suis aperçu qu'il y avait foultitude d'amateurs éclairés sur ce site avec beaucoup de débats constructifs et enrichissants et qu'ils rident une planche à repasser ou une poelle à paëlla parabolique est anecdotique tant leur message est primordial.
Nous n'avons pas réagi au "c'est pas vraiment branché!" de pitfoot (d'abord comme tu l'as dit,ça ne mange pas de pain,ensuite c'est vrai:nous sommes assez lucide pour nous en rendre compte,enfin c'est vraiment le cadet de nos soucis...) c'est plutot le post de la rubrique"pourquoi plus personne en mono?qui a déplu je cite pitfoot ...je trouve ça très moche...c'est pas beau...E viva ringard..."(14 sept 20h26) Il y a plus constructif,non?
Certains ont cité des marques,qu'ils en soient excusés, cela est permis sur le site de l'association (c'est plus pratique pour les tests, les conseils, les forums matos etc...)Cela n'est en rien nuisibles (les fabricants sont quasiment tous présents lors des évènements ,vivent en bonne entente, la concurrence est saine ,les gros bonnets du ski et du snow pourraient même s'en inspirer...)
D'autres ont cité le site de l'association...ce n'est pas à titre publicitaire,mais informatif. En effet,certains internautes de SKIPASS ont démontré un interêt certain à vouloir essayer cette pratique (c'est encore la meilleur façon de se rendre compte si cette pratique les branche ou non) marginale et se heurtent au problème n°1 dans ce cas précis

u trouver du matos? Les monoskieurs sont sympas et pretent leur matos...ils font des rassemblements où le matos perso ou les nouveautés des fabricants sont testables...gratos!! ils ont un forum où sont repertoriés le maximum de loueurs connus en possèdant encore (mais la malheureusement,il y a beaucoup de vieux pintails old-school et là le terme ringard cher à pitfoot peut parfois être utilisé en comparaison avec tout ce qui se produit depuis 2000) ou enfin trouver les produits neufs (9 fabricants,une trentaine de modèles différents avec les news 2006,plutôt dynamique le marché des dinosaures...)
Et quoi de mieux pour se rencarder que le site des monoskieurs eux mêmes, on se fera un plaisir de donner un max d'infos à tout ceux que cela pourrait interresser...et on ne cherchera jamais à convaincre ceux qui s'en branlent...on leur demande juste du respect. De l'indifférence autant qu'ils veulent mais du respect.
Pas de pub donc juste de l'info:c'est un échange...dans les deux sens.
En effet,je dois avouer mon incommensurable ignorance:je ne connaissais pas SKIPASS, et c'est grace à certains membres qui ont posté sur nos forums d'aller visiter ce site que beaucoup d'entre nous sont venus voir ce qui se passait.
Perso,je suis ravi d'avoir découvert ce site, où l'on peut parler de ....toutes les glisses et bien d'autres choses encore.
Merci à bon nombre d'entre vous pour leur accueil,n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre site ou dans nos rassemblements,car toutes les glisses y sont bienvenues,beaucoup de skieurs ou de boardeurs viennent accompagner des potes monoskieurs et font la fête avec nous
Glisse et convivialité sont les règles d'or.
Bonne glisse à tous
Et vivement l'hiver...