SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
Comme promis voilà mes premieres impressions de l'Antipiste que je viens d'acuqerir...

Suite à ma discussion précédente sur le forum, je me suis décidé à l'acheter ... faut dire que le prix Conrad était Canon.
3 jours plus tard je recois mes Antipiste par la poste, le service Conrad est à la hauteur, les skis très bien protégé sont arrivé.
Je débale, je voulais un ski pour envoyer gros en free ride et sa raideur à l'air de tenir la route. Je monte mes fix, heureux propriétaires de Bomber , j'ai simplement qu'a visser dans les insert la plaque de raccord qui permet de passer très simplement mes bomber de mes Super Stinx au Antipiste ... c'est vraiment le pied ces inserts ..
Etant impatient d'essayer ces skis, je decide mes deux petites filles d'aller skier sous la pluie cet apres midi dans le Jura :-) .. MEs premieres impression concernent donc une neige mouillé sur des piste et bleues et rouge clair ... PAr ailleurs, je ne peut que donner une comparaison par rapport a mes super stinx qui vont vraiment bien piste (pour rappel, je ski gros en ski traditionelle sur des Legend Pro et je voulais un peu retrouver le meme type de sensation en télémark)...
A l'arret, le ski se manie bien, c'est pas si lourd et encombrant que ca.
Les premiers virages sont agréables et je m'attendais a un comportement plus camion. Clak clak clak j'enchaine rapidement quelque virages .. nikel, comportement comparable , je m'arrete a fond le genou sur le ski et splashhh , par terre due a un survirage du ski .. je fais le reste de la descente en poussant le ski dans des petits virages .. comportement tout a fait diffèrent des super stinx, ca survire un max (ca chasse trop de l'arrière) .. ca doit etre un positionnement de la fix trop en arrière.
J'attaque une piste rouge et je test plein pot .. et là, c'est le grand bonheur .... c'est tout a fait ce que je cherchais, un ski stable mais surtout un ski de plus en plus stable en augmentant la vitesse..bref, ca a l'air d'etre une arme de haute vitesse ce ski !... ce qui me change le plus des super stinx, c'est l'appui du pied interieur, tu peu appuyer un max, ca bronche pas !
Hop, demi tour , je test fakie et ca passe nikel, les virages en télé fakie sont sain (quoique faut donner un peu trop de poids sur l'avant si l'on voulait trouver un défaut) .... je me fais quand meme embarquer pendant 1h30 dans des survirages , toutefois a la fin de la journée je n'ais plus ce problème , j'ai restifié ma position et ski plus sur l'avant du ski.. ca a pas l'air d'etre un ski qui aime trop les gros coup de frein ski travers du pied exterieur (la prochaine fois, je vais avancer les fixations pour éviter ce petit défaut) .. par contre , c'est vraiment le genre de ski qui aime aller vite .. c'est comme mes Legend pro, faut etre a 60 km/h pour que le ski guide bien ....
Bilan fin de d'apres midi .. je suis TRES satisfait, je voulais un ski qui aime la vitesse et je suis servi, c'est le genre de ski avec lequel faut pas non plus mollir sinon il envoie a la faute .. bref, le genre de ski qui fait progresser .. j'ais hate d'essayer en vrai conditions free ride ..
Pour l'instant son seul défaut est le survirage en petite vitesse, je vais retester avec les fix un peu plus en avant (l'avantage de la bomber est de déplacer la fix sur la plaque de base :-)
je fait prochainement un week end a Zermatt, ca va envoyer gros en vitesse :-)
Suite au prochain épisode ....
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Tu sais quoi j'ai une idée.
Tu devrais peut etre avancer tes fixs vers l'avant ;)

Merci en tout cas pour le compte rendu
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
C'est marrant, je retrouve exatement les mêmes sensations sur mes Hippy Stinx, pourtant plus larges, notamment la surprenante maniabilté. Pour le survirage, je crois que c'est dû à la construction typée américaine: pas besoin d'avancer les fixs, il suffit de skier très en arrière, à la easy rider, et çà balance tout seul... Contrairement à ce qu'ont dit certains testeurs, le talon de ces skis est loin d'être inexistant. Il faut savoir l'utiliser, c'est tout.
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
Le survirage que j'ai remarqué en début de session se manifestait par le talon qui chasse trop (et donc la spatule qui croche plus et remonte la pente) ... en skiant plus en arrière, je pense que je vais accentuer cet effet !
A la fin de la senace, je n'avais quasimment plus ce problème car il me semble que je skiais plus sur l'avant du ski .. plus de poids sur l'avant, moins de pods sur l'arrière...l'arriere chasse moins , l'avant dérape plus et ca équilibre le tout ...

A part ca, c'est un super ski et je sens qu'il va me faire progresser :-)
telemaque
telemaque

inscrit le 11/02/06
12 messages
Tu as pris quelle longueur de ski par rapport à ton poids/taille ?

Je suis bien tenté aussi par la promo de Conrad mais j'hésite encore car j'aurais presque aimé que les 188cm soient encore dispo pour avoir un max de portance sur ce genre de ski.
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
J'avais écrit mon post précédent en confondant l'Antipiste avec le petit frêre du Hippy: le Piste pipe (j'en ai marre de la nomenclature de K2 où tous les skis ont un nom similaire!!!). Donc, ce que j'ai dit sur le talon ne vaut peut-être pas pour tes skis...
Je ne me prononcerai donc que sur la déco: suberbe!
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
La Manne Céleste est tombé en abondance la semaine passée ce qui m'a permit d'essayer ces Antipiste cette fois ci en vrai condition Free Ride a verbier ce samedi. Ayant skier au grands montets la veille (ski free ride classique), je savais a quoi m'en tenir. La veille, j'avance mes Bomber Bishop de 1 cm (ce qui s'est revélé très efficace, le déséquilibre arrière du ski (voir post précédent) a complétement disparu. Par ailleurs, j'ai changé l'un des 2 ressorts de chaque fixation, durcissant celle ci. On attaque droit sous le télé du mont fort, pente assez raide en très belle poudre. Les ski passent superbement bien pour leur poids a chaque saut de virage et amortisse très bien et très stablement les virages sautées. Ceux ci ne sont certes pas aussi rapide qu'en Super Stinx mais leur stabilité en fin de virage est des plus agréable.Le bas de la pente en trafolé plein pot passe très bien. Le ski est stable en poudre, la spatule est toujours déjaugé. Je suis un peu décu de la vitesse par rapport a mes Legend Pro (ski de piste) mais c'est aussi l'inconvéninet du télémark ... le ski freine plus, et surtout le genoux dans la poudre.
Ca reste tout de meme un vrai bonheur et dans le bas de la descente en neige plus rapide et tracé, c'est moi qui limite la
vitesse (pourtant c'est stable)...Le ski est très sain a toute vitesse . Je suis très agéablement surpris par sa facilité. Autant sur le Super Stinx je doit rester très vigilant pour ne pas faire de faute de carre extèrieur du ski intérieur, autant ces antipiste pardonne tout et il est possible de rider en regardant le paysage :-). LEs passages en piste se font stablement mais le carving n'est pas évident et les passages étroits en chemin se font quand meme plus lourdement qu'avec les super stinx.
Bilan final: un super ski très stable a haute vitesse et très sain en toute neige. Passe très bien en pente raide. L'accroche est bonne en piste mais le carving n'est pas évident. Lourd a manier sur des petits chemin. Bref, c'est un ski qui aime la vitesse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass