snowkballtour
snowkballtour

inscrit le 05/02/06
5 messages
Aux amateurs de nouvelles sensations, le 1er sport collectif à ski est arrivé!! Il s'agit du SnowK Ball.

Crée il y a maintenant 2 ans, le SnowK Ball se pratique sur piste rouge, à 4 contre 4, le but est d'effectuer un max de passes au sein de son équipe et d'aller plaquer la SnowK Ball derrière sa ligne d'essai qui se trouve en côté de piste. Les passes s'effectuent en amont et on marque autant de points que de passes consécutives réussies au sein de son équipe. Pour les plus fous, les plaquages sont interdits évidemment, quelques contacts tolérés pour mettre quand même du piment.
Enfin du nouveau, enfin un moyen de skier ensemble!
Nous sommes passés dans plusieurs stations depuis l'année dernière pour faire connaitre la discipline, et seront avec des jeunes moniteurs ESF de Courchevel qui ont crée le 1er club de SnowK Ball au Challenge des moniteurs pour présenter la discipline aux malheureux qui ne la connaissent pas encore.
N'hésitez pas à visiter le site qui reprend les règles, les actions menées avec le bilan médiatique, ainsi que des vidéos téléchargeables rapidemment.

Regarder, c'est bien, mais faut essayer pour se rendre compte...

Le SnowK Ball arrive à grands pas, ca va faire mal

A bientôt

snowkballtour@yahoo.fr
site de l'association pour le SnowK Ball
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/03/2006 - 14:16
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Bien que cette nouvelle pratique ai l'air trés interressante, je crois qu'ici c'est le forum télémark...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Alala...qu'est ce qu'ils vont pas inventer, on se demandait à quoi servait le snowblade, bah enfin une réponse ;)

Nen c'est bon, je taquine
------------------------------> []
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Et avec des skis plus grands, on a le droit d'embrocher?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
jay73 disait:
je crois qu'ici c'est le forum télémark...


un peu d'humilité ... il y a encore un mois on n'était comme eux, errant sur les sous-forums !
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Non, c'est pour nous attirer tlmk14 et moi dans leur sport, avec la facilité qu'on a pour récupérer la baballe au sol en faisant une génuflexion ( voir sujet teleblades )
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mais ce jeu se pratique sur une piste dédiée, j'espère...
parce que je nous vois mal passer en télémark à la vitesse du son au milieu de ces skiboardeurs qui s'écroulent par terre pour un bout de chiffon tordu. ;-)
snowkballtour
snowkballtour

inscrit le 05/02/06
5 messages
Exact, on pratique le SnowK sur piste sécurisée...et pour répondre à la question concernant les skis, les bons skieurs peuvent y jouer avec leur propre ski, mais des skis de type freestyle sont quand même conseillés. Tu te retrouves vite très près des autres, à skier en arrière, avec des skis à l'ancienne de 195, c'est un peu compliqué...

pour les futurs amateurs, reportage à venir sur France2 Télématin, TV5 "Terre de sport", et canal+ "Jour de sport", surveillez vos TV...

A+
snowkballtour
snowkballtour

inscrit le 05/02/06
5 messages
Salut à tous,

Pour info, le SnowK Ball se déplace au Challenge des moniteurs à Méribel du 18 au 22 avril. Des animations seront organisées sur un des stades de Mottaret, alors si vous êtes présents, n'hésitez pas à venir essayer, ou juste regarder, avec de bons skieurs, ça promet d'être spectaculaire...

A+
snowkballtour@yahoo.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass