DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous.....

Dans la prevision de m'acheter mon matos de Tlk, je suis à la recherche d'experience des skipasseurs sur la marque BD, notamment sur le ski Ethic, qui me botte bcp bcp, mais que j'hésite à monter en tlk, ou en rando......

Des avis, expériences, idées ?


Merci à tous !
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

si je peux me permettre de te répondre de cette façon :

s51.yousendit.com

BD est un bon choix de planches
voilà, merci et bon ski....

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
desolee deed rid je profite de ton post ;)
jvoudrais moi aussi des infos sur cette marque mais pour le model lyric (model femme je crois)

++
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Muggli, je te remercie. Tu m'as pas du tout aidé.


So_australian, no soucy, plus on est de fous plus on rit.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
perso j'ai jamais eu affaire a du matos BD en ski/rando/tk.. mais j'ai pas mal de matos a eux en montagne ... ben ... c'est de la bonne qualité ... aucun soucis sur la fnition, la qualité, le look ... y'a juste le prix mais bon ... ^^
voila ... jpense que j'ai pas été d'une trés grande aide mais bon ... j'espere que c'est deja ca ...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bon en fait moi j'ai trouve un site qui m'a donne quelques info sur le ski qui m'interresse
peut etre que ca pourra aussi t'aider deerid c'est ici
titiyo
titiyo

inscrit le 19/10/05
9 messages
Je viens tout juste d'acquerrir une paire de Mystic (c'est la version femme de l'Ethic ).
Mon retour est un peu maigre : je les ai sorti que deux fois en rando : très bonne impression. Le ski passe toutes neiges et relance bien dans les virages. Après , tout dépend de ton utilisation, je les ai pas testés sur piste.
J'ai deux amis qui les ont depuis le début de la saison et ils s'en sont très contents également.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Bon, je vais essayer de te donner une réponse la plus complète possible, après tu feras ton choix comme bon te semble.

J'ai fais l'acquisition d'une paire de Black Diamond Ethic en taille 185 cm (le poids est de 3200 kg la paire nue, je crois). J'ai monté ses skis avec des Low tech. Mes chaussures sont les Garmont MegaRide G fit (orange et bleu avec inserts). Ma pomme : 1,93 m, 85 kg et plutôt volontaire sur les lattes. Voila pour les données techniques.

Je les ai testé mardi dernier à La Grave à l'occasion d'une fort belle journée sur le glacier, dans les vallons et la forêt.

Je suis tombé sur le cul concernant le comportement hyper sain de ce ski sur l'ensemble des neiges que j'ai pu rencontré : trafoll', poudre, poudre tassée, neige dure dans les bosses.

Dans les grands espaces, je me suis surpris à ouvrir de plus en plus le rayon des courbes avec des vitesses bien supérieures à celles que tolèrent les lattes de rando (les dernières que j'avais étaient des puima trab sintesi et malgré toute ma bonne volonté, je fumais les cuisses très rapidement).

En forêt, super maniabilité du ski pourtant avec la plus grande taille de ce modèle (185 cm). Léger mais accrocheur, très joueur en terrain accidenté.

Je me suis même amusé à taper une petite droite sans me faire trop peur (les cuisses vérouillées et les abdos bien gainés quand même, j'avais pas les lattes des autres fous furieux ,-)

Il ne reste plus qu'à les tester à la montée mais le rapport skiabilité et poids de la paire 3860 kg avec les fix me semble plus que prometteur !

A mon goût, une sacrée réussite cet Ethic !

Ted bien bluffé et content de son choix ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut, je suis augusta Lockridge et j'adore les Black D, on s'connait?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass