Sondage : Débutant de 90 kg

(8 votes)
Wed'ze
12,5%
1 vote
Very Wed'ze
50%
4 votes
L'un ou l'autre sans importance
37,5%
3 votes
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
Bonjour à tous (c'est la première fois que je post sur ce forum)

J'aurais voulu avoir votre avis sur le choix entre ces deux skis. En effet, je n'ai jamais skié et je ne cherche pas à savoir skier. Je vais passer une semaine à la montage pour la première fois cette année et j'ai envie de m'amuser sans trop galérer. On m'a conseillé les wed'ze et après pas mal de recherche je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mes attentes. Cependant, je fais 90kg et j'ai lu pas mal de choses sur les casses de Wed'ze passé 70/80 kg. J'opterais bien pour les very Wed'ze (ils sont beaucoup plus solides et en plus, je peux les avoir pour le prix de Wed'ze). Cependant, chez Decath ils les classent pour les bon voir très bon niveau. Est-ce que je vais galérer plus avec les Very ou ne s'agit'il que d'un argument commercial pour faire passer le prix plus élevé (dû à la différence de matériaux utilisés).

J'attends avec impatience vos avis mais, par pitié, ne faîtes pas sortir ce post de ce sujet avec des trolls du genre "c'est nul de ne pas faire du vrai ski" ou "ils veulent tous profiter des joies de la montagne mais sans s'en donner les moyens" ..., que j'ai eu l'occasion de constater dans nombre d'autres posts du forum. J'ai vraiment besoin d'avis constructifs ;-)

Merci à tous
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Salut gravite,
c'est la première fois que tu ski, alor le seul conseil que tu peux recevoir et que tu ne veux pas entendre c'est d'abord d'apprendre a skier, sinon tu seras toujours une couille en ski, en snowlade, en wed'ze ou very.....
Je suis moi meme en snowblade, mais je savais skier avant de faire du SB, c'est plus difficle de s'arrêter, l'équilibre c est chaud aussi, alors franchement tu peux etre un danger pour toi et surtout pour les autres. Désolé de ne pas rentrer dans ton délire wed'ze mais de skier c'est loin d'être facile, et souvent les gens qui te conseil des trucs comme des wed'ze alors que tu sais skier, eux même ont appris le plus souvent.
conduire une voiture sans ton permis ou sans avoir appris c est pas terrible, c'est meme con, et la c'est la meme, sinon les very sont plus large donc plus d'opportunité pour delirer sur les pistes.

A +
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
à mon avis c'est plsu dur d'apprendre a skier sur des snowblade que sur des skis, car le sk iest plus grand et u est plus "équilibré" tandis que le snowblade si tu est un peut trop en arrière tu est direct sur le cul!
après tkt ca va tout seul les virages
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
Je part avec un copain qui fait du ski depuis 24 ans. Il va passer du temps avec moi pour me donner les bases. Je ne cherche pas à revenir avec un bon niveau mais je suis tout à fait conscient que même avec des Wed'Ze, sans un minimum je risque de ne pas m'éclater (ou peut-être si justement ;-)).

Je n'ai pas les moyens, en plus du séjour, de prendre des cours avec un pro (j'aurais bien aimé mais bon ...). Je pense que cette solution avec mon ami sera suffisante (il a vraiment un très bon niveau et il est bon pédagogue).
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
S60 : Je suis prêt à tout entendre à partir du moment où c'est constructif. C'est la cas ici et je vous en remercie.
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Si ton pote t'apprend, tu ne seras pas un connard sur les pistes (c'est pour ca que les autres critiquent toujours les mecs en snowblade), donc les very wed'ze ont l'air franchement mieux plus de possibilités, pourquoi acheter dès la premiere fois, commence par le ski 2 ou 3 jours et ensuite si ton niveau le permet envisage autre chose en location, parce que c'est quand meme un investissement ( garde tes tunes pour les leçons !!!!!!!!!!!!),
teste avant d'acheter ceci est mon avis
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
En fait, j'envisage d'acheter pour la simple raison que j'habite à coté de Décathlon Campus (siège) et qu'ils vont brader les skis qu'ils ont loué cette année. Ca ne me coûte donc pas plus cher d'acheter que de louer une semaine et je pourrai les revendre si je veux changer.

En ce qui concerne l'"étiquette" sur les pistes, je te rassure tout de suite, je suis golfeur et au golf l'étiquette c'est une chose sacrée ;-)
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
Si je résume, vous me conseilleriez tous les deux de commencer sur de vrais skis ?

Je n'y vois aucun inconvénient si ce n'est que j'ai peur que cela soit trop technique et de ne pas vraiment profiter de mon séjour. D'après-vous, en une semaine, on peut quand même commencer à profiter ou il est indispensable de revenir l'année prochaine pour commencer à s'amuser ?
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
en 2 ou 3 jours tu pourras decendre les pistes tranquille, tu ne descendra pas comme une balle mais c'est pas ton interet pour l'instant.
Et on n'a tendance à se focaliser que sur le ski, mais la montagne c'est (j'habite au dessus de paris et je travaille dans le 93) de la boulette, c'est beau, c'est calme, c'est ressourssant, c'est magnifique .....

Bon ski a +
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
Je viens de trouver des cours collectifs à un tarif tout à fait raisonnable. Je vais peut-être me laisser tenter, de toute façon ce sera capitalisé pour plus tard au besoin ;-)

Dans ce cas, je vais suivre tes conseils et louer afin de pourvoir éventuellement changer pendant la semaine si je le souhaite.

Je suis bien d'accord avec toi, la montagne ce n'ai pas que le ski. Je suis déjà parti dans les Alpes il y a quelques années et j'ai bien l'intention d'essayer d'autres choses (quand je disais que c'était mon premier séjour à la montagne, j'entendais à la montagne pour faire du ski ;-)). J'aimerais bien faire un peu de raquette.
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
c'etait juste pour dire que j'ai failli me faire piquer mon identité...
sinon j'ai pas d'avis sur les skis courts ;)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Chalut Gars de ch'nord!!...
Je te donnerais le même avis que ci dessus: louer et essayer. Les skis de débutant sont plus petits que toi et pas plus dur qu'un ski court, bien au contraire je pense.
Les sociétés ont basé leur pub sur l'amusement que permettait les skis courts en étant débutant mais c'est sans dire qu'un débutant s'amuse avec nimpot quel ski à son niveau.
Tu ne vas pas plus t'amuser avec un wedz plutôt qu'un ski soft.
T'es pas un mec ultra léger et j'ai un doute sur le "choix judicieux" d'un ski court en étant entièrement débutant.

Et puis, conseil d'amie...a Campus, ils savent donner des conseils oki, sont sympas mais c'est pas des pro du matos de ski.Ils font bien leur pub mais j'ai pu discuter avec un vendeur sur les skis de FS, ultra sympa mais la convers a vite tourné court, ses connaissances sur le terrain étant extrémement limitées( mais top sympa, encore une fois!!)

Gaffe à toi si tu décides quand même d'acheter des wedz, ya pas mal d'accident avec des débutants (c pas pour casser les SB, c la réalité, sorry) et amuses toi bien: les meilleurs moments, ce sont ceux où on prend du plaisir pour la 1ére fois en sentant la glissssssse....

Biz a toi ami du nord, c rare sur skipass!!!! :-)
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
Salut la voisine ;-)

J'ai pris ma décision, pas de Wed'ze, ni very Wed'zi. J'ai les pompes et je louerai juste les skis sur place. Par contre, je suis en train de voir pour prendre un forfait cours collectifs de 6 x 2h.

Au fait, puisque t'es aussi de la région, peut-être connais-tu la piste en neige artificielle qu'il y a en Belgique (je ne me souviens plus du nom de la ville). Si tu connais, ça vaut quoi ? (Je te pose la question pour un ami qui souhaite y aller).
gravite
gravite

inscrit le 22/02/06
7 messages
Stations : 7 avis
gravite0 (22 février 2006 12 h 16) disait:

c'etait juste pour dire que j'ai failli me faire piquer mon identité...
sinon j'ai pas d'avis sur les skis courts ;)


C'est pas passé loin ;-)
shampe
shampe

inscrit le 11/11/06
7 messages
mais esqe qelqun a tester les full wed'ze et pourrer me dire ses impression
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Salut gravite,

Tout d'abord je suis du même avis que les autres : apprends avec des skis normaux avant de faire du sb ( j'ai moi mm attendu d'avoir un assez bon niveau pr passer aux sb)

Ensuite, pour les pistes en Belgique, fais une recherche sur google et tu trouveras. Il y en a une Wallonie (couverte), mais également en Flandres. Je n'y suis jamais allée mais il parait que les cours qui se donnent ne sont pas de mauvaise qualité.
Puis si tu n'es pas trop loin des Ardennes belges, et bien tu peux également envisager de les visiter car il y a qq pistes de ski alpin qui font fureur en plein hiver ! (oui, étonnant ds un plat pays, parole d'autochtone ^^)
Mtnt comme elles font fureur, et bien il faut être bien conscient du fait qu'elles sont noires de monde... mais cela est une bonne solution de secours.

Dernierement, pour tes prochaines années de ski, un projet de mégacomplexe couvert est en construction a Lessines (Ardennes), il abritera plsrs pistes des differents niveau, piscines, et même un hotel ! malheureusement la construction ne devrait être achevée qu'en 2008 :-(

voila j'espere que ma contribution t'aidera un peu ^^

Si jms tes recherches sur les pistes couvertes s'averent infructueuses, et bien laisse un msg ici (je viens tous les jours) et je me renseignerai là-dessus car j'ai des connaissances qui les fréquentent.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Salut gravite et bienvenue !
Bon, je pense que les conseils qui t'ont été donnés auparavant sont les plus sensés : tu te régaleras autant avec les petits skis fabriqués maintenant et tu auras des bases utiles si par la suite tu veux passer au snowblade.
Tu t'imagines ne jouer au golf qu'avec un sandwedge sous prétexte qu'avec ça tu lèves la balle ? Ou bien faire fabriquer un driver ouvert à 25 degrés (note, j'ai vu ça mais la personne concernée avait vite atteint sa limite...) Je conçois ton désir de te faire plaisir immédiatement et cela semble envisageable en ski, surtout si tu as déjà la discipline du golfeur ;-)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je vais répondre alors que moi non plus, je n'ai pas essayé les Wedzes...
Par contre, j'ai essayé les SB et les skis courts de ma femme (147).
J'ai toujours skié avec des skis plus grand ( mini 190) que moi.

Première expérience avec le SB : j'étais avec un copain qui n'a plus fait de skis depuis des années et c'est donc mis aux SB depuis 3-4 ans ( une semaine par an). Premier constat pour lui : il me suis partout ou presque sur piste mais avec quelques frayeurs pour lui et un style heu comment dire de débutant :)
Je les ai essayé et en 50 m, j'avais compris comment les manier... la tronche qu'il a fait! Quand à moi pendant un après midi, je me suis bien marré.
Seconde expérience : avec les ski de ma femme, presque pareil que les SB, léger maniable avec un poil plus de stabilité (voir beaucoup plus à haute vitesse). Mais le hic quand meme, c'est justement à haute vitesse et bien ca vaut pas des skis adaptés à sa taille et à son Poids!
J'ai failli avoir deux grosses gamelles avec deux quidam car je surestimais les capacités du ski.

En clair, je pense comme les précédents intervenants : vaut mieux apprendre sur de vrais skis puis après seulement essayé des variantes... tu exploiteras au mieux les différents skis, tu te feras moins mal... etc etc
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
héhéhé, je pense que le monsieu Gravite, il a déjà fait sa semaine de ski vu qu'il avait posté en février dernier (et qu'il est pas revenu poster sur skipass depuis)
Encore un joli déterrage de post on dirait :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass