Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Il est 8:40pm aux USA, l'info tombe, ils abandonnent les recherches pour Jean-Christophe Lafaille.
On ne perd pas espoir, il nous a deja fait le coup le lascar...
Une pensee a toi et tout tes proches.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
In Jean Christophe we trust !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ouais ça fait chier.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
clairement.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Un grand big up à lui pour tt ce qu'il a accompli...une grosse pensée pour sa femme et ses fils... encore un grand monsieur de la montagne qui nous quitte...
"Quand on aime la montagne, on accepte qu'elle soit la maitresse des règles..." JC Lafaille
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
tomsauilleur (01 février 2006 19 h 13) disait:

une grosse pensée pour sa femme et ses fils...


A-t-il seulement pensé à eux en partant en sachant qu'il n'avait quasiment aucune chance de rentrée en vie ???
L'inconscience a des limites.
Mais rassurez-vous, je deplore ça disparition. Sait-on jamais, un miracle...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sassou> qui est tu pour penser à la place des gens .. as-tu son experience de l'himalyisme pour juger de ses actions ? Je ne pense pas ..
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sassou.....

Une des plus belles choses que tu peux montrer à tes enfants, c'est leur dire et leur montrer qu'il est important de réaliser ses rêves.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sassou...

Ta réaction est en opposition avec le mot que tu écris dans ton profil : "profitez de la vie"........
benji38
benji38

inscrit le 26/11/04
26 messages
oé sassou c klr que c limite ce que tu dis pke ses enfants sont surement très fièr d'avoir un père comme celui la qui a su profiter de lavie sans se poser de question . ce n'est donc pa de l'inconscience mais une réalisation de rève avec le niveau qui va avec .
et puis c'est surement la plus belle mort qu'il puisse avoir donc ses proches préférent surement qu'il meurt comme ca qu'écrasé face a un chauffard ivre mort .
en tout cas pourquoi avoir peur de la mort alors qu'il est impossible de savoir ce qu'elle est vraiment .
c'est donc surement avec cette philosophie qu'il a fait partager sa passer .
en tout cas encore merci a lui et de toute facon son repos sera paisible sans aucun doute .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et mille etoile au paradis des 8000 et de la montagne pour Jean-Christophe !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Un grand qui est mort.

Cependant c'est une pratique à risque (le mot est faible!), il ne faut pas s'étonner non plus :(
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
benoit sera moins seul là-haut..
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé si j'ai choqué (c'était volontaire pour provoquer la réaction plutôt que l'appitoiement, qui correspondrait mieux, à ce que j'ai lu, à son caractère).
Sa femme et ses enfants se retrouvent seuls désormais. Ils devaient s'y préparer à chaque fois, au cas où. Cette fois a été la bonne, malheureusement.
Profiter de la vie ne veut pas dire, à mon sens, risquer sa vie pour un défi purement physique et chanceux (quand on voit le nombre qui y sont restés... Même si la préparation limite au maximum ce facteur chance). Ca me fait penser à Dabauville, certains marins... Leurs passions est plus forte que tout le reste. Ils ont choisi de mettre leurs famille de côté, je respecte leur choix. Enchainer ces sommets révèle un physique et un mental mais voilà le résultat.
Mais c'est la plus belle mort qu'il puisse avoir je pense. Quoi de mieux que de rester là où il a toujours voulu aller, son ultime défi ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Comme tous les soirs je me positionnent devant mon écran 5" pour visionner mon poujada nationale (trouvez l'ironie). Fin du journal voilà ti pas un reportage sur Mr LAFAILLE... Voilà 2 phrases qui m'ont fait mal (ti coeur sensible le jm) :

"l'alpinisme c'est un jeu avec la mort"
A la base c'est du plaisir... Peu de montagnard on envie de mourrir (même en montagne)...

"Pensiez-vous (à Mme) qu'il voulait revenir ?"
Pas mal celle-là... comme si IL ne voulait pas revenir...


Perso j'ai encore espoir... J'ai envie de revenir de mes vacances avec la bonne nouvelle qu'il s'en est sorti... là j'aurai le plaisir de pouvoir l'insulter (de plaisir) par mail (vous aussi hein !?).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass