Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages

Juste de retour du Festival de Telemark à Pelvoux, je donne un p'tit coup de pub à des super skis essayés ce weekend : les skis Ame (http://ame.ski.free.fr/).
Après une p'tite discussion avec Vincent, le coupable de ces trucs, J'ai essayé les "rayon court" en 186 (110.72.100).

Première impression en les prenant en main : ça a l'air costaud, c'est pas trop lourd. C'est pas fait pour le raid non plus, mais des approches en peau sont envisageables sans soucis. Y'a du vrai bois d'arbre dedans (du frène), avec du kevlar/carbone/yaourt à la fraise autour, un beau plaquage en châtaignier dessus, et une sérigraphie au choix (sur ceux d'essai j'avais la déco pocahontas).

Les conditions : de la poudre (il en était tombé 30cm la veille), de la trafollée, des pistes nickel, puis, redoux oblige, de la bonne-lourde-bien-humide-qui-fait-mal-aux-cuisses.

Et le bilan : terrible !
Ca donne des skis super faciles, qui engagent bien (le flex à la spatule est nickel), un talon bien rigide qui renvoie à la moindre sollicitation... on a l'impression d'être tout simplement "bien" sur ces skis, ce qui fait qu'on les oublie très vite.
Sur piste, on peut leur rentrer dedans, ça répond, ça tient le pavé, et ça conduit tout facilement. Pour dire, presque aussi bien que des Scottybob, ce qui me semble la référence en la matière.

De ce que j'ai pu entendre, les nombreux telemarkeurs a les avoir essayé ce weekend étaient conquis, certains ont même ouvert leur carnet de chèques... car c'est là que vient le soucis : la qualité a un prix, et ces skis sont de grande qualité ! Faut compter dans les 750 zorros nus, quand même...

Madame a essayé les 160, sa première saison de telemark ne lui permet pas de nous livrer des impressions détaillées, mais de l'extérieur, j'ai pu voir son style se transformer : équilibre nickel, transfert du poids en virage impeccable, conduite 2 pieds presque à chaque virage, et pourtant, c'était la fin de journée.
Son anniversaire approchant, je crois que je vais être obligé de faire chauffer le chéquier; reste plus qu'à choisir la déco.

En résumé, un ski hyper polyvalent, a essayer (à défaut d'acheter) le plus vite possible lors des prochains rassemblements.

Question subsidiaire : Vincent m'ayant déjà offert le casse-croute après l'essai, peut-on penser que ce p'tit coup de pub me vaudra une réduc sur mon prochain achat ?
Réponse le 3 avril...

tptiben
tptiben

inscrit le 25/11/04
14 messages
Euh Là plutôt

;)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Merci frèrot...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai visité de le site, mais il n'y a pas d'adresse...

les skis sont fabriqués ou ?? dans les hautes alpes ?

Et un truc bizzare, le logo ressemble en partie à l'ancien logo bohème...

C'est un des gars de chez bohème qui a monté sa boite ??

Merci pour les infos.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
D'après sa carte et d'après ce qu'il m'a dit, il est basé à Grenoble ou pas loin.
Et en effet, y'a un lien direct avec Bohème; si j'ai bien compris, il était à l'origine de la boîte (je sais pas exactement quoi).
J'ai ses coordonnées si ça intéresse quelqu'un.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le telephone est sur le site, mais si tu as une adresse physique et/ou mail...

soit ici ou en mp...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ah bah bonne nouvelle pour les Pyrénéens !

Domi, tu les as déjà essayés ces trucs ? Si non, tu nous feras un p'tit retour après le 25 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
> Gab
Viens donc à une nocturne télémark à Autrans pour rencontrer Vincent :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass