vincent123
vincent123

inscrit le 15/01/06
0 message
bonjour à tous,
ma femme et moi sommes débutants et avons l' intention d' acheter les Wed'ze de chez Décathlon. Le vendeur nous a convaincu, mais bon, il vente ses produits, c' est normal. Alors on aimerait avoir votre avis sur les Wed'ze. D' avance merci
fred21
fred21

inscrit le 15/01/06
2 messages
contrairement a ce qu'on a pu te dire sur le forum ski, je pense que les wed sont tops pour débuter le ski, en effet j'ai l'occasion de les essayer et l'avantage par rapport aux snowblades c'est que tu skis comme avec des vrais skis en ayant la facilité des snowblades mais ca tu peux aussi l'avoir avec des vrais skis que tu choisiras tres court par rapport a ta taille
alux
alux

inscrit le 06/01/06
7 messages
je possède une paire de very wedze, j'ai pu tester le matos pendant 3 jours et perso je trouve ca pas mal du tout. Bon la sensation patinette au pied est tjs bien la mais d'un point du vue sensation c'est excellent, evidemment ca tourne tout seul, c'est relativement stable dans les longues courbes, ca pardonne tout, bref tu peux envoyer en toute confiance. Les very wedze sont pas mal rigide, ils n'accrochent pas terribles dès que le neige est verglacée, en HP c'est même pas la peine d'essayer ca avance pas...

Je possède actuellement des sx9 et franchement d'un point de vu vitesse j'étais pas loin avec les wedze, juste que ca bouge un peu bcp plus, et que ca devient dangereux si t'as pas un minimum de maitrise.

voila pour mon ptit avis.

++
prevotfc
prevotfc

inscrit le 20/01/06
1 message
Moi aussi je m'interroge sur les Wed'ze et Very Wed'ze???

Pouvez vous m'apportez d'autres témoignages sur ces nouveaux ski.

Merci d'avance
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Nous aussi le vendeur nous à dit que c etait bien, mais bon pour notre part le mec etait un qdepte du ski et non du snowblade ou miniski, alors franchement avec ma femme ca nous a fait reflechir, mais finalement nous avons opter pour des head.
Mon bof compte prendre des wedze je te dirais ca
nicoxe
nicoxe

inscrit le 20/10/05
3 messages
J' en ai depuis 2 mois et c'est génial, l'an dernier j'avais des SB et je peu dire que la stabilité n'a rien à voir (surtout sur les schuss) ils évitent aussi de faire des raquettes dans la poudreuse, mais bon hier je me suis fait une entorse du pouce avec un plâtre donc pas de ski pendant 1 mois (pour une fois qu'il y avait de la neige dans le massif central)
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Arf tout ces gens recherchant la glisse facile....
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Et alors ?

tu es du genre " faut mériter son plaisir " ??

La glisse facile, c'est génial pour les gens qui n'y vont pas souvent et qui veulent s'amuser tout le temps !!!

Mentalité à la......
LIODUSUD
LIODUSUD

inscrit le 23/01/06
2 messages
heureux possesseur de very wedze modèle noyau bois.. je vais vous faire part de mon expérience même si elle est limitée
à cause de mon niveau
de ski..il y a 4, 5 ans jai essayé les patinettes vu que je skiais trop peu souvent et que le plaisir en
ski était trés difficile à obtenir même à force de concentration ;-( Effectivement avec çà au pied on démarre le matin sur la piste
verte et le soir sans maitriser les notions de ski on descend les rouges donc c vraiment le pied(figures , saut...) mainte
nant le problème c que l'on se lasse tres vite..
donc aprés avoir toucher au surf.... cette année
je me suis dit .. pourquoi ne pas essayer les wedzes... sur les conseils d'un ami de décathlon..
et effectivement le miracle se produit : là ou on
ne peut pas aller vite en patinette on peut tracer
en wedze... çà ne fait pas l'essui glace sur la
piste ..
quand on se casse la gueule (le ne riez pas çà arrive) , on déchausse... fix de ski...
on peut aussi faire le con en virage, freiner correctement ce qui est plus difficile en blade
voire même tenter un peu de poudreuse ...
bref c un trés bon produit pour qui à envie de se faire plaisir sans avoir à prendre des cours pour savoir skier ...
la semaine prochaine je poste sur les wedzes standards puiques m'a copine en a eu une paire
pour noel donc je teste et je vous dis
slu à tous
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
DreeRid (23 janvier 2006 20 h 42) disait:

Et alors ?

tu es du genre " faut mériter son plaisir " ??

La glisse facile, c'est génial pour les gens qui n'y vont pas souvent et qui veulent s'amuser tout le temps !!!

Mentalité à la......


Oui, DreeRid, je suis de ceux là...( et je pense ou tout du moins j éspère que c'est l avis général des skipasseurs...)

tu juge ma mentalité, mais remets aussi la tienne en question...

T'as réaction est celle du monde d'aujourd hui, où l on veut tout avoir et rien donner...dommage.
A+
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Alors, pour qqun qui cherche à precher avec sagesse, modére tes élans lyriques, veux-tu ? Le monde tourne bien aujourd'hui sans besoin de ta philosophie.

De quoi parle-t-on ?

Du monde du travail ? De relations humaines ? D'éducation ?


Non.

On parle de loisir, de plaisir sans prise de tête : on ne parle même pas de sport au sens ou toi, tu l'entend. Si le plaisir de la glisse se fait sans contrainte pour les amateurs de wed'ze, en quoi est-ce un probléme, ça ne correspond pas avec ta vision des choses, mais est-ce pour autant une faute ?
Sans rien donner,dis-tu ? Ne crois-tu pas que l'addition salée d'une semaine de ski ne suffirait pas à justifier l'envie de ceux qui la payent de prendre le plus plaisir et le plus facilement possible ?

Je pense, du moins j'espére que la majorité des skipasseurs ne pensent pas comme toi.
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
+1 pour dreerid
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je crois que quand jeanmamath parle de donner, il parle d'efforts et de pratique, pas de sortir sa carte bleue pour tout acheter. d'ailleurs je rejoins un peu ses propos.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
J'avais bien compris son idée, ne t'inquiéte pas....

L'idée que je defends c'est de dire que le wed'ze est fait pour les gens, les familles qui ne skient pas sportivement, et qui n'ont qu'une envie : se faire plaisir....

J'ai fait un parralléle avec le fric parce que dans ma famille, certains disent le ski "plus jamais" parce que "payer 1000 euros la semaine pour bouffer de la neige et galeré avec des skis, merci bien"...C'est les snowblades qu'ils ont choisis, finalement.

Force est de constater que la perséverance n'est pas leur fort,mais je les comprend, donc je comprend qu'ils preferent l'outil qui leur permettra d'acceder le plus vite au plaisir.

Ma conception du ski, c'est qu'une bonne technique, un beau ski et un plaisir partout et tout le temps, ca s'acquiert avec du travail et de l'implication, et avec le genre de ski que je pratique, accepter d'avoir mal. Mais pourquoi donc exigerais-je la meme chose des autres ?
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
mode débat off ****

Enorme le trip sur le campus en Norvége, Trondheim n'est pas si triste finalement !!

****mode débat is back
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
+1 pour Dreerid

dsl jeanmamath mais bon dis toi que tous les gens ne sont pas tous des sportifs et que le ski ne s'apprend pas en 2 jours et quand ils ne passent ke une seule semaine par an au ski bah ils ont pas envie de galérer à apprendre mais se faire plaisir!!! réfléchis car là je trouve ca abérant ce ke tu dis....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
jo8374 (27 janvier 2006 13 h 39) disait:

ils ont pas envie de galérer à apprendre mais se faire plaisir!!!
Ne peut il y avoir de plaisir a apprendre ?
Personnellement mon plaisir vient de l'apprentissage plutot que de faire joujou avec ce que je maitrise deja. Comme quoi les avis peuvent differer sans pour autant etre aberrant. Juste different. C'est bien la difference aussi, non ?

@+
smac
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord.....

C'est chacun sa merde, pour resumer, mais tout les gouts sont dans la nature et les avis stricts et secs lus plus haut on leur adeptes et tant mieux !!!

Mais moraliser le coude sur le comptoir, c'est inutile.....
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
DreeRid (27 janvier 2006 14 h 33) disait:



Mais moraliser le coude sur le comptoir, c'est inutile.....


Euh...qui moralise??
faut faire la difference entre avis et morale hein DreeRid...
concernant l'avis général des skipasseur, va voter par là...


a+
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Arf désolé j ai pas mis le lien..

jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
bon vu mes compétence en informatique, vaut mieux que tu aille dans le forum Blah Blah(c'est plus simple), j ai lancer un sondage "le plaisir se merite il.."
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi, Jeanmamath

Mais, me dire que mon point de vue reflete "l'état du monde, ou tout le monde veut tout avoir sans rien donner" c'est de la morale du comptoir. Ce n'est pas un simple avis sur le ski, denué de toute pointe de moralisme.....

De toute façon, je crois qu'on a convenu qu'il en fallait pour tout les gouts....ce que ton point de vue initial ne sous-entendais pas du tout.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas insérer un lien, non plus !
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
par là : /forums/divers/blahblah/sujet-63615.html
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ahlalala les mecs et l'info je vous jure! ;)
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
geeeeeeeeeenre !
snowkballtour
snowkballtour

inscrit le 05/02/06
5 messages
moi jveu revenir aux wed'ze...
Ils sont sympas pour skier comme on dit à niveau moindre, mais sont vraiment excélent pour jouer au snowkball
site de l'ASK qui a créer ce nouveau sport complètement trop ouf
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
+1 pour jeanmamath (j'assume completement)
le plaisir du ski ne doit pas etre trop accecible (a mon humble avis)

les we'dze pour moi c'est juste des skiboards en un peu plus long (comme les freezbe de ross) créé par une "marque" comme l'on été les snowblades (a l'époque on en voyait au Xgames en big air) donc juste une création marketing

je pense que les debutants peuvent s'amuser avec de vrais skis choisi souple et un peu plus petit que le skieur

mais . . . de VRAIS skis !!

apres pour repondre a la question du post qu'en meme
je n'ai pas testé mais je trouve le centrage de la fix plutot bizare: trop sur l'arière donc pas d'equilibre avant arière

autre chose: certains commence à vous parler de snowblade qu'en vous parler de ski freestyle et ça sa fou les boules (d'ou le smiley)

j'ai vu sur un autre topic une comparaison entre snowblade et snowboard : ça me surpren (je suis ex-snowboarder)

pour ceux qui pense que je suis un vieux con de puriste et que je dois retourner faire du telemark
ça me tente bien le tlk
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass