YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Bonjour,
j'ai vu il y a peu sur le site du vieux campeur (rubrique tele bien sur), qu'il y avait deux modèles de S.B. . Je suis vachement interressé par l'un des deux modèles mais pas pour cette saison (plutot 2006/2007) faute de moyens. J'ai téléphoné au vieux, et le gentil vendeur m'a bien précisé qu'ils n'allaient en recevoir que deux ou trois paires de chaque (et le typede flex n'est pas précisé dans la description sur le site, et ils ne savent pas (normal) s'ils vont reconduire les commandes pour 2006/2007.
Alors je voulais savoir si il y avait d'autres moyens de se les procurer (autres magasins? Je suis à Grenoble)que la commande par internet (j'aime pas internet) sur le site de S.B.?
Merci
Bonne Randos!
A+
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis

salut scotty fait trois modele bobtail-headrush-fastbastard. 77-90-101cm au patin
pour les commandes directement chez eux
http://www.scottybob.com/
tu poura choisir le flex et la finition bois de ton choix

Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Alors en fait, y'a maintenant 2 types de production Scottybob : les made in Silverton, Colorado, et les made in China (si si j'vous jure).
Ces derniers (les chinois) sont destinés à la distribution en magasin, et ceux du Vieux doivent donc en être.
Si tu souhaites des SB faits sur mesure (choix du flex, du cambre, de la couleur) dans ce cas, pas le choix, faut appeller aux Younitaide Staïtsse au passer commande par mail.
Si t'as pas confiance dans l'envoi de numéro de carte bleue par mail (!), y'a l'option virement de compte à compte qui marche bien, mais renseigne toi bien dans ce cas sur les frais facturés par ta banque.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Une petite précision sur la fabrication en Chine, en provenance du clavier de Mazz lui-même (trouvé sur telemartips.com, du coup c'est pas en français comme vous pourrez le constater)

Eh oui ma bonne dame, tout fout le camp, même les petits ateliers américains...


[...] China. The other reason that we have moved most of our production to China is cost. We simply could not continue operating under our former business model. It was necessary to reduce our costs and get our skis into stores.

For all the critical talk about Made in China, most people will gladly buy the same product at a lower price rather than pay more for an American-made alternative. We are a business that is trying to balance ideals with reality and even survival. Market forces are not something we can ignore.

If you prefer to have a ski made in America, you may call and ask for ScottyBob. He will personally make a pair for you in Silverton that is unlike any other pair of skis. His custom creations will be offered on our website once the '06 ScottyBobs have arrived at the stores. At that time, the distinction will be made between custom and non-custom, China and Silverton. We anticipated being able to make that distinction weeks ago. In deference to our patient retailers, we are waiting to launch the custom portion of our operation until after they have ScottyBobs in stock.

We always hear in the news about jobs moving to China, but we never hear about the American jobs that are created as a result of lower-cost manufacturing in China. We are now in rapid-growth mode thanks to the opportunities from producing in China. We continue to increase our payroll at our Silverton headquarters, and we are creating higher paying jobs in Silverton than we were before. With our new business model, we will continue to create higher quality jobs in Silverton and do more for our community. In addition to creating more jobs for Americans, we are also happy to be creating jobs for Chinese people. It is a win-win situation.

We are also creating more opportunities for telemark retailers everywhere, and we are in a position to do more for the sport. [...]
dalton
dalton

inscrit le 22/03/04
31 messages
Salut,
J'ai vu sur le site SB, section demos, qu'on pouvait essayer les skis aux Arcs. Peut-être que là ils en vendent aussi?
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
En effet tout fou le camp...
Mais à près de 600 euros la paire de lattes made in china, c'est pas vraimment "low cost" comme ils disent. Je me demande si on a les mêmes garanties de qualité (mêmes bois, savoir faire...)que les made in US? Et combien coutent-ils les made in US? Quelqu'un en a déjà acheté?
En tout cas, la "bonne" nouvelle, c'est qu'on pourra peut être en trouver dans d'autres magasins.
Je m'en vais voir sur leur site si on peut discuter et avoir plus d'infos.
A+
Et merci
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ouaip, j'aime bien leur notion de low cost aussi....

A priori (je dis bien a priori), d'après c'qui disent dans les forums, y'a pas de différence de qualité entre les 2 sites de fabrication; la seule différence serait que la Chine assure la "série", avec des combinaisons shape/flex/cambre/couleur limitées, et que tu peux commander aux US la combinaison que tu veux.

Pour ma part, j'ai commandé l'année dernière une paire de Headrush à l'atelier, aucun souci, ni au niveau de la commande/livraison, ni au niveau de la qualité des skis, c'est du top. De l'artisanal, mais du top.

J'ai vu aussi qu'on pouvait essayer les Headrush chez Sport 2000 au Arcs, à voir si d'autres en font cette année.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Je t'ai envoyé un MP.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Attention aux délais de livraison, il me semble avoir vu un sujet sur telemarktips.com qui évoquait un problème ce début de saison.

Sinon, bienvenue au ScottyBob'owners club ;)
mister.u
mister.u

inscrit le 04/12/05
27 messages
l'image de marque de SB en prend un serieux coup...
mais d'autres fabriquants procedent ainsi !

en ce qui concerne les SB dispo Au Vieux Campeur, le vendeur du shop de Thonon m'a dit que c'est le flex medium
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
salut . je sais pour avoir commandé du matériel aux US que les frais de transfert banque à banque sont assez importants et pas toujours possible à effectuer car notre système IBAN est souvent différent du leur . le moyen le plus simple et rapide est le mandat postal ; les frais étant bien moins élevés que ceux des banques
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
salut,
j'ai commandé les miens direct chez scotty, c'est 550 usd plus frais de port 30usd et taxes de douanes (ca depend de ton pays), ils sont hyper cool, le virement bancaire marche tres bien... seul petit hic j'attent toujours mes fatbastard, ils ont 3-4 semaines de retard.
ils m'ont dis que je les aurais le 18 decembre... alors patience!
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Idem: commande pour deux paires via mail, trés sympa, pas de pb.
Livraison prévue fin novembre/début décembre...j'espère les avoir pour Nowel!!!

Pour ceux qui veulent des renseignements, n'hésitez pas a appeler le gars des Arcs : ultra sympa, compétent et essai des Scotty aux Arcs sans pb.

On vous tient au courant dés qu'on les a!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Le bougnat :

est ce que tu as réessayé des skis normaux depuis que tu as tes scotty ? et si oui est ce que tu sens VRAIMENT une différence avec des skis traditionnels ??

cette question s'adresse au bougnat en particulier mais au propriétaires de skis tordus en général !
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
;) Hummm, les teleblades peuvent-ils être considérés comme des skis normaux ???

Oui, je telemarke de temps en temps avec d'autres skis,
pour moi les ScottyBob sont plus faciles, plus naturels en conduite coupée.
Je voudrais bien faire un comparatif avec des Scott Aztec, ils sont assez similaires (rayon, spatule,.. ) mais sans l'assymétrie.

Snowfun, si tu m'entends....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et au niveau de l'assymétrie ... est un progrès incontestable ou bien est ce que la "skiabilité" des scotty vient elle de la spatule et des lignes de cotes ??
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
C'est bien pour ça que je voudrais comparer avec des aztecs. ;)

Pour donner une image, en appui coupé avec les scotty, j'ai pas envie de me relever, je voudrais continuer la courbe sans fin...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et les autres ??
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour ma part, après un petit temps d'adaptation, j'ai trouvé les virages coupés 2 pieds d'une facilité déconcertante.
Maintenant, mon plus grand plaisir, c'est de me retourner après 3-4 courbes pour admirer les zolies traces que je viens de faire.
J'suis comme ça moi, je m'admire...

Après, savoir si cette facilité vient des cotes ou de l'asymétrie, bonne question.
J'aurais tendance à dire les deux, mon général, mais j'ai rien qui permet de le "prouver".
Je serais assez curieux de voir le résultat d'un comparatif Aztec vs Scottybob (par exemple...).
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Annonce :
"Môssieur Snowfun et ses aztecs sont demandés sur ce sujet afin de convenir d'un rendez-vous cette saison pour une journée test (il peut aussi amener son paret)."
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
bonjour a vous,
pour avoir testé les scott aztec et les headrush (scotty)
j'ai trouvé l'aztec tres confort tres facile et tres "joueur", un must de ski de telemark, mais moyennement accrocheur (comparé a mes skis).
les headrush meme chose mais avec un skis franchement plus larges et un p'tit coté buldozer (dans le bon sens du terme) que le scott n'as pas.
de plus j'ai halluciné sur la facilité de prise en cuisse (a defaut de mains) des scotty, a savoir que je n'avais jamais skié si de planches si larges.
a mon gout les scotty sont d'une aisance toute neige et d'une agilité que je n'ai pas retrouvé sur d'autres skis.

voila mon humble avis, en sachant que je n'ai pas tout testé non plus!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Je viens de recevoir mes scotty bob
Pour info plus rien n'a l'air d'être fait au colorado
( grosse surprise suivi de grosse déception ).
La finition est pas trop mal, le verni sur les cap (cotés)
n'est pas des mieux fini et la découpe de la spatule arrière a fait un peu fondre la semelle, par contre le flex a l'air top (pas mal de rebond) et la finition du ski coté fix est bien (insert metal sous le verni pour les logo).
Je suis juste très déçu qu'il ne m'ait pas prévenu de la délocalisation de l'usine et du temps d'attente (commandé fin aout).
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Et voilà les 2 paires a la maison.
Commandé début novembre,prévus début décembre et reçus fin décembre:donc bon,ça va,en retard mais ça reste honnête pour moi.
Nombreux et bons contact avec Emily.
Yes fabriqué par des ptites mains chinoises et aucun défaut et ça ne me pose pas de pb...
Allez, voilà les bêtes:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass