teleoski
teleoski

inscrit le 07/07/05
17 messages
Bonjour, j'ai voulu quelque conseil sur le Soulier [T1 contre la TRACE]

Comment vous vous trouvez dans le parc et dans frais avec ces bottes ? Je suis léger, a perdu 65 kg, la chose conseillée ?


scaute pour le Français, mais j'utilise un traducteur

[edit: mise en minuscule du titre ... car si le traducteur traduit aussi bien la charte d'inscription de skipass je ne suis pas sur qu'on comprenne bien qu'il ne faille pas écrire en majuscules ;) ]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/08/2005 - 18:51
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Ca traduit vraiment mal ces traducteurs....

La T RACE est une chaussure plus rigide que la T1 et donc plus appropriée pour la compétition. LA T1 est beaucoup plus polyvalente et convient bien au telemarkeur qui font un peu de tout.

voila voila

In enghlish : the T RACE is a boot more rigid than the T1 and so more appropriate for the competition. The T1 is more an all round boot and suit good for the telemarkeurs who do slope, powder, park...

sans traducteur si'il vous plait...

Mouai c'est pas top mais bon...
teleoski
teleoski

inscrit le 07/07/05
17 messages
better in English thanks

Most of the telemarker talk about contests I pertain to the T-race, but contests in piste or off-piste?
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
in pist but in off-pist if you are a very good telemarkeur and if you have not fear for your legs !!!

sorry for the mistakes but I'm very bad in english....
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
who's bad?

hihihi

ok, j'm'en va par la porte...
teleoski
teleoski

inscrit le 07/07/05
17 messages
the legs with the T-race break itself
noooooooooooooooo I have fear
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
I tried both of them, and felt better in the T1...
Maybe it's 'cause of my poor little legs....

il est sympa ce forum de ski, mais j'aimerais bien en trouver un en français... ;)
teleoski
teleoski

inscrit le 07/07/05
17 messages
or Crispi XRC ?
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
I ride with this shoes and they are very good for all (pist, park and powder), they are rigid but confortable.
I think they are better than the T1 or T-RACE
teleoski
teleoski

inscrit le 07/07/05
17 messages
perfect!!! but they still produce them?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
teleoski (04 septembre 2005 14 h 45) disait:

perfect!!! but they still produce them?

teleoski,
clicca su message privé, ti ho mandato un messaggio personale
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
up!!
est ce que les t race sont vraiment plus (trop) rigide par rapport aux T1 car j'hésite entre les deux et on me dit que les T race risquent d'etres trop rigide!
merci!!
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Saluti a toti. Attention à la largeur de pied chez Crispi (Wide foot) et étroitesse chez Scarpa (Narow foot). Je ne pense pas que l'on puisse juger d'une réelle différence, c'est le confort intérieur qui prime, surtout en télémk. Quand à la rigidité mon avis que c'est le style du télérider qui compte et non sa pratique, franchement plus c'est rigide plus c'est bon, non?
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
Hi,

personally I ski with a pretty rigid boot (Salomon W-Wave 10.0), and I've always been looking for the same sensation in telemark. I know that I can't ride if telemark boots are too low and too soft. And I found the best answer to my criteria in the Crispi XR Thermofit, which is, in my opinion, the best shoe ever !...and also probably the most expensive one...I have large feet so it suited me very well, I had a very good feeling of controlling my skis, and they are also very comfortable.
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Je skie avec la Cripi XR. Bien que j'ai le pied plutôt large, je flottais dedans. J'ai rajouté de la mousse densifiée, collée sur le chausson. Après, ça allait beaucoup mieux au niveau de maintient du pied.
Par contre, je les trouve quand un peu souples pour emmener des skis un peu larges. Du coup, je me tâte vraiment pour des T1 thermofit. J'en ai essayé, et effectivement, c'est beaucoup plus rigide (que les crispi XR), et surtout, il y a beaucoup moins d'espace pour le pied. On a vraiment l'impression d'être dans une chaussure alpine. J'étais limite trop serré sur le coup de pied...

En tout cas, je ne veux pas essayer la T-Race, si elle est encore plus rigide, c'est à mon avis strictement réservé au béton.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
j'aurai presque envie de te répondre que tu as tort car ça vaut vraiment le coup.
J'ai un pied large genre hobbit et avec une bon termo bien fait c'est nickel. J'ai plusieur marques et modèles de chaussure dont la T1 et je ne pense pas changer pour autre chose, surtout avec le loquet rando sur le nouveau chausson. Super précis et ça reste bien confort après faut avoir un pied "scarpa"

Après c'est clair que le choix d'une chaussure est directement liée avec ta facon de telemarker mais certains modele reste des references.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Up-up-up!!!

C'est un peu la question que je me pose en ces préliminaires de saison...

T1 ou T-Race?

Pour le moment, j'ai des vielles T1 d'il y a bien 5 ans, a l'époque elles n'avaient que trois crochets:



Bon, j'en suis plutôt content mais le tassement du chausson aidant, je ne peux plus avoir le pieds maintenu comme je le voudrais et je sens bien que de nouvelles chaussures pourraient me faire gagner en précision. Je l'ai clairement ressenti cet hiver en testant une paire de T1 2010-2011.

J'ai adoré ce modèle, mon pied semble d'ailleurs fait pour Scarpa. Niveau rigidité, je les ai trouvé top (bien meilleures que mes anciennes en tout cas c'est sur).

Je skie des lattes dans les 100mm au patin, ça demande de la précision, c'est pourquoi je me demande si une T-Race ne serait pas un plus? Par contre, je ne suis pas franchement un sanglier et préfère tailler de belles courbes plutôt tranquilles. En gros j'essaye plus de faire parler la technique que le viking qui sommeille en moi :)

Pensez-vous que ce type d'utilisation nécessite une shoe très rigidus-maximus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 27/09/2011 - 23:18
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je n'ai jamais essayé la T1-race, mais si cette chaussure était très présente sur les circuits de compet avant les NTN, elle a une utilisation qui reste bien orientée piste et neige dure.
J'ai entendu des telemarkeurs freerideurs mécontants de cette rigidité.
D'un autre coté d'autres telemarkeurs freerideurs aprécient la rigidité des chaussures et fix NTN qu'ils montent sur des skis très larges pour aller à des vitesses élevées (ils tournent sur des compets de freeride).

Je suis assez adepte des chaussures rigides, mais je m'interroge si la grande rigidité de la T1 race (incontestablement la chaussure la plus rigide des N75) la rend assez polyvalente en free ride.

J'ai connu un telemarkeur qui a tourné il y a longtemps en coupe du monde et qui préférait sortir avec ses vielles chaussures cuir pour profiter de la poudre sur des skis large de l'époque : 75 mm au patin...

Pour essayer de conclure : si tu envoies fort sur des skis bien fat, pourquoi pas des T1 race pour la poudre, mais comme tu sembles apprécier le touché de neige et la souplesse, je te déconseillerais ces chaussures très rigides.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour ton avis.

Je pense partir sur une T1, ça me semble largement suffisant pour ma pratique, c'est clair.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
la grosse différence, rigidité mise à part, c'est surtout que la T-Race n'as pas de mode "marche" (sauf peut-etre les toutes dernières).... alors si par hasard tu comptes aussi faire de la rando en telemark ... c'est un point à prendre en compte.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
elles ont le mode "marche" depuis l'année passé.

Concernant la rigidité de ces chaussures, c'est pas forcement ce qu'il y a de plus rigide, en tous cas ça ne jamais paru trop rigide.
Les black D Custom me semblaient plus rigides. Le type de flex me plaisait aussi bcp moins.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En fait, j'suis trop bien dans les Scarpa T1 pour imaginer prendre une autre paire :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass