fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
Chers amis skieurs!
Je lance se sujet pour savoir se que vous pensez des snowblades!
C'est bien, tip top, pourri, de la daube...?
J'aimerais avoir voter avis!
Merci,
a+
:)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
ça va partir en quequette d'ici peu...
Sinon moi perso une fois de temps en temps pour rigoler c sympas, mais le plus dangereux avec le snowblade souvent ce sont les gens qui sont dessus et non pas l'engin en lui même...
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
pourquoi sa va partir en cacahuetes????
intéréssant.....
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
ça va partir dans tous les sens car peu de monde est adèpte des snowblades sur Skipass. Mais je pense qu'en tant que gens responsables, ils sauront rester modérés et respectueux ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les snowblades restent trés bien pour s'amuser quand on a pas trop le niveau pour faire du ski...
perso j'aime pas en faire mais ça ne me gene pas d'en voir sur les stations:)

"il faut de tout pour faire un monde...";)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Le truc c'est que il y a deja eu pas mal de post dessus !Donc ca ne sert a rien de reposer la même question!
Et en + vu que personne n'aime ça içi ben tu peux etre sure que ca parte en c*****
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
Moi j'en est fais au début que j'ai appris a skier!
Mais malheuresement jme suis cassé la gueule(c'est la cas de le dire==> troma cranien!) sur une piste noir aux 2 alpes! J'ai traversé une ptite déserte et patatrak!
Enfin un mini road gap qui fais mal!
Depuis je trouve que c'est de la nioniote(pour ne pas dire m****e).
Tous ceux qui tombent en snowblade se casse les jambes a causes des sales fixes qui a dessus!
Mais maintenant ya de la vrai fixe sur les snowblades!
J'ai même vu que scratch faisait des snowblades!
Mais bon chacun sa pensée, pour moi c vraiment de la nioniote!
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
Ba j'avais pas vu que sa avait été posté beaucoup!DSL
Maintenant je vous demande votre avis c'est tout!
(Sa commence a partir en cacahuètes!!!)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
guillaume83 (04 juin 2005 20 h 19) disait:

Le truc c'est que il y a deja eu pas mal de post dessus !Donc ca ne sert a rien de reposer la même question!
Et en + vu que personne n'aime ça içi ben tu peux etre sure que ca parte en c*****


Non, moi je suis pas d'accord avec toi, tu peux pas dire que personne, la majorité suffiré...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oui tu as raison, il y en à, mais tellement peu que ça doit représenter 5% des skipasseurs... :)
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
ok ba j'ai un avis a peu pres fondé!!!
;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Moi j'en fais depuis 3 ans, et j'en ferai encore l'hiver prochain, mais peut etre avec des vraies fix. Meme si personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de "casse".
Chacun pratique la glisse où il trouve son plaisir, voilà tout.
Le sujet a été "débattu" (c'est un bien grand mot!!) sur d'autres post (va voir dans "autres pratiques";).

nino défenseur des SB!!! :o)))
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
fabi38 (04 juin 2005 21 h 37) disait:

ok ba j'ai un avis a peu pres fondé!!!
;)


Non non , je n'ai pas donné mon avis loin de la ;)
J'ai egalement fait du snowblade il y a 2-3 saisons mais je préfere de loin le ski, nettement plus stable, moins dangereux grace aux fixs, et puis plus jolie a regarder!
Mais je pense que le snowblade est bien adapté aux touristes voulant réussir a skier au bout de 3h...
Voila mon avis ;)
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
je disais que je commencais a avoir un avis sur les skipasseurs!
Pas sur le tien!
Je pense un peu comme toi pour ce qui est de touristes!!!
;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
A combien de sorties en station commence le "nom touriste" pour vous?? parce que si vous allez par la, il n'y a que les locaux qui ne sont pas touristes...
je skie 7 à 8 jours par an, je fais un peu de rando l'hiver, j'habite pres de Paris, et je fais du SB... tain pour vous je dois être un touriste j'suis sur!!! et pourtant je ne me considère pas comme cela, ni comme un "pro", mais juste SPORTIF.
Mais il est vrai que le SB est plus accessible (techniquement et finacièrement), ma copine a skié pour la 1ère fois cet hiver et à la fin de la 1ère journée elle s'en sortait deja pas mal. tout rest une affaire de goût, d'envie, de plaisir et de moyens.
Je vous laisse, j'aime pas du tout Paris, mais la sur les champs Elysées y a un truc sportif pas mal, 30 activités, avec pas mal de champions français, et je vais pas leur demandé s'ils sont pour ou contre le water polo aux JO, ou pour ou contre le ball trap... moi je suis multiactivités et ouvert à tout.
tant que y a de la glisse m'sieur dame, y a du plaisir.

bien le bonjour chez vous ;o)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
7 à 8 jours par an !!! touriste...
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
7 ou 8 jours par an.... un peu touriste quand même!
Et puis de Paris... non je rigole j'ai rien contre paris!
;)
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
comme dirait mon ami et maitre de la force yoda: "bien étrange cela est que mal tournée n'est pas encore ce post"...
Pour le Parisien, excuse moi, mais 7 a 8 jours par an, tu restes quand meme un touriste! ("touriste" n'est pas forcémment péjoratif, et ce n'est pas parcequ'on es un touriste qu'on ne s'amuse pas autant que les autres...)
Ne tirons pas sur nos "amis les snowbladeurs" qui nous font bien rire (sauf quand ils cartonnent sur les pistes... pauvres fous!!) avec le fameux "monkey style"!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
"touriste parisien"... mais jurassien avant tout!!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
il est vrai que les surfers utilisent des batons, évidemment, et que leur style est aussi pur et joli que les SB. heureusement qu'il ya des "experts" sur skipass pour me rappeler tout ça!!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
pour ce qui est des touristes , c'est bien vrai que l'on ne voit pas beaucoup de gens du cru en snowblade .
apres , il me semble important de rappeler que tout de meme , ces touristes qui utilises des snowblades , est bien ce sont eux principalement qui rammenent de l'argent dans nos stations , et c'est donc avec leur argent que votre station chérie va vous faire de belles pistes , acheter des dameuses et ,(on peut toujours rever !!), vous faire un joli park !!
ce sont les "touriste "qui font vivre les stations , on peut donc je pense leur laisser le choix de leur moyens de locomotions sur des pistes qu'ils ont en grande partie financés !!
aprés , je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas tomber dans l'exces et tout autoriser sur les pistes , pour des raisons evidentes de sécurités , mais il ne me semblent pas qu'un snowbladeur soit plus dangereux qu'un type qui ne maitrise pas sa vitesse en ski ou en snow

pour finir , je dois bien dire que pour la sécurité du bonhomme lui meme , cela me semble un peu limite , mais puisque les fabricants semblent avoir trouver une solution avec les fixs , et bien tout semble aller dans le bon sens !!

a+
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
FrOsTy (04 juin 2005 20 h 06) disait:

ça va partir dans tous les sens car peu de monde est adèpte des snowblades sur Skipass. Mais je pense qu'en tant que gens responsables, ils sauront rester modérés et respectueux ;)

Tout à fait c'est pquoi je ne vais pas répondre à la question posée! ;) Mais bon encore un post sur les snow******, de plus en été, c'est dur de se retenir... :)
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
l@_chose. disait "il ne me semblent pas qu'un snowbladeur soit plus dangereux qu'un type qui ne maitrise pas sa vitesse en ski ou en snow"

Là, je suis pas d'accord, en snow, ou encore plus à ski, même si tu es nul, tu t'engage pas dans une rouge ou dans une noir, tandis qu'en SB, tu prend vite confiance alors que tu n'as pas le niveau. J'ai vut pas mal de bon SB passant partout et maitrisant mais suivit par des SB ne maitrisant rien (Et une fois sur 3, j'allais les chercher ou un de mes collègues...)
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
comme vous l'avez dit avec des SB on arrive à se debrouiller en quelques heures et c'est bien ça le problème. Il y a un grand nombre de pratiquants de SB qui dévale les pistes sans rien maitriser du tout, car en effet ce qu'on apprend en quelques heures c'est à rester debout sur des SB mais il y a une différence entre tenir sur des SB et maitriser des SB, donc pour moi le problème c'est pas les SB mais bien souvent les pratiquants qui se croivent bien meilleur que ce qu'ils sont en réalité et au final ils deviennent des dangers aussi bien pour eux que pour les autres
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
je suis d'accord la dessus , le probleme de sécuurité vient de la trop grande confiance du gars , du a la trop (?)grande facilité d'utilisation de ces engins !
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
J'ai essayé, j'ai bien rigolé une journée, je trouve que c'est un peu limité, voilà.
C'est vrai que beaucoup de débutants ou de gens qui n'ont pas forcément le temps d'apprendre le ski se mettent au snowblade. Alors bon, tant qu'ils ne viennent pas mugir dans nos campagnes et, jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes, pourquoi pas?
Donc le snowblade: bôf, y en a qui aiment, c'est comme les choux de bruxelles.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Chers amis SKIPASSEURS;
Le Skiboard ( ainsi s'appelle t'il outre manche pour pas privilégier un marque Française bien connue) est né bien avant que la majorité d'entre vous n'y aie même pensé.
Short skis, big foots, skis coupés, ski Cool Désiré...etc sont autant de produits frères et proches qui ont bercé les périodes en quête d'autre sensations.
Une chose est certaine c'est que ça plait aux gens même si ils en chient avec et s'ils se font très mal pour certains.
Pourquoi alors un succès?
Parce que le snowblade a la faculté de filer des sensations de courbes et effets directionnels aux commun du débutant ou au skieur qui a jamais rien compris dans le mécanisme du virage en ski alpin.
Pour preuve, ça fait des années que j'obsèrve les gens sur les pistes de ski et bien vous vouez savoir??
Sur dix skieurs observés, 10 skieurs ne sourient pas et semblent même tellement concentrés sur leurs évolutions qu'il en perdent leur bonheur; par contre, les gens qui utilisent des skis board se remarquent car ils sont souvent bruyants et rigolent pendant leurs évolutions.
Moralité ils ont vraiment plus de sensations avec un snowblade qu'avec le Super 12S kevlarévolution triple X.
Cela amène à une conclusion peut-être hative : "mais les skieurs se font ils vraiment chier?"
Je suis plutot impréssionné par le succès des Snowblades qui est incontestable; y a t'il une morale dans tout ça? je ne croie pas et suis pour le plaisir et le "fun" en skiant; le snowblade libère des chaines du ski traditionnel et donnent la joie pour ceux qui auraient jamais gouté un appui coupé directionnel avec des skis normaux.
De toutes façons, quand il y a de la chaine ya pas de plaisir.
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
J'en dirais meme plus: " quand il y a de la neige y a du plaisir!!"
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
alors la!!! chapeau bas m'sieur "un" du dessus. j'adhère parfaitement à ce que tu écris ci-dessus. bon, remarque c'est pas trop dur, je suis pratiquant de skiboards et c'est vrai que ça me met la banane.
Et dire qu'ils nous ont filer la TNT et que l'on va avoir plus de chaines avec ça!!!... (non non je sors pas!! lol)
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
Moi j'ai bien envie de dire "Les Snowblades sont mortes, vive les snowblades!"
Je m'explique :
Personellement, j'ai découvert les snowblades au tout tout début, la première année ou elles sont sorties en France et la direct, j'ai trouvé ca super génial.PArceque je commencais a sérieusement m'embetre a skier avec papa/maman qui avaient encore du mal a nous laisser cruiser seuls dans la station et surtout parcequ'avec mon frère et mes potes, on voyait les mecs a la télé qui commencaient a faire des cnduites coupées et nous, avec nos VR27Comp junior et companie complètents droits, on avaient beau se pencher, rentrer comme des fous en appui-languette...ba ca allait tout droit, pô cool!Pourtant en snow on y arrivait (oui, parceque comme le ski ne nous enthousiasmait plus autant, on s'était aussi mis au snow)
Et puis un jour, je m'en souviens encore très bien, je vois une pub en dernière page d'un mag pour ces nouveaux mini-skis, twintip en plus, pour encore plus de liberté et tout et tout, les fameux Snowblades!!!
Du coup aux vaccances suivantes, direstion la loc de la station pour tester ces nouveaux jouets.Avec un pote (on étaient les deux seuls a etre assez grands pour pouvoir en louer, on prends 2 des 5 ou 6 paires qu'il y avait pour la station.Et le lendemain, dès les premières pistes, c'est la révélation, tout est tellement plus simple, ca va tout seul, ya qu'a y penser et hop...premier 3-6 de notre vie.Seul point noir, le hors piste ou il faut des cuisseaux de sanglier pour espérer ne pas tomber a l'arret en allant tout droit.
Forcément c'est l'effervescence pour nous.Mon pte commence a epargner pour se payer finalement une paire de la version DECATHLON du concept et moi je bavais en le regardant (j'avais investi dans un snow...)
Les années suivantes, je délaisse sérieusement le ski pour le snow.Puis vient la démocratisation des skis paraboliques et, grace a une journée d'essai de matos de glisse dans la station, je reDECOUVRE le ski : C'est mieux encore que les snowblades : tous les avantages sans les inconvénients...
Il est tant d'investir!Ce sera pour une paire de pow'air en démo au shop de la station, occaz de fin de saison.Et ils ont fait mon bonheur bien des saisons, puis j'ai récemment changé pour une paire de gotama (gros fat : 173cm, 105mm au patin) qui n'a donc plus rien a voir avec des snowblades.
Et aujourd'hui, quand je vois tous ces pauvres gens bridés avec leurs snowblades, ca me fait mal au coeur, pareil quand j'en vois avec la "monkey attitude" comme décrit dans un autre poste, je peux pas m'empecher de rire.

Tout ca pour vous dire donc que a mon avis, les snowblades ont grandement participé a relncer le ski, je veux dire le ski ludique et sortir de la godille en monogodasse, tous au garde-a-vous, sérieux comme des papes...Et je suis d'accord pour dire que c'est super pour les gens qui viennent skier occasionnellement et qui ne veulent pas se prendre la tete et je ne les renie pas (surtout qu'ils nous font quand meme bien rire!).Mais a mon sens, il faut savoir que la progression, bien qu'elle paraisse rapide au départ, est vite limitée, et je ne dis pas d'un snowbladeur, meme s'il se débrouille bien (en cherchant bien , y'a peut-etre moyen que ca existe...) qu'il sait skier, c'est autre chose quand meme!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, bon ride a tous (un crotte-bladeur ride t'il vraiment?)!

PS : Maintenant, entre nous on les surnomme crotte-blade.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
hem.

Après ce grand moment d'humour à la française, il est temps de retrouver le tiercé à Longchamp.

PS: je sais pas si les "crotte-bladeurs" (ah ah ah) "rident" vraiment, mais moi je fais du ski, et je dirais pas que je "ride" non plus. C'est juste un mot pour faire djeuns', en fait, vois-tu. Et même, au sens propre et pris tout seul, ça voudrait juste dire "faire du cheval", alors bon...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
j'aime pas les snowblades et ce post aussi...
Caake
Caake

inscrit le 12/05/05
18 messages
Bon, faut aréter de rire, est qu'un SB peut ressentir la vitesse sans mettre sa vie ou celle des autres en danger? Une bonne descente cadance en coupé sur une rouge ou noir est elle possible? L'accés a un hors piste (je veut dire par la plus de 20 cm de fraiche ou de la grosse trafolle) est elle possible? Prendre une table de plus de 10 m sans faire un saut droit et le replaquer, est ce possible?

Remarque : Combien y en a qui descende droit la piste en hurlant (sensation de joie) jusqu'au moment ou (et on la tous vu) le mec mets un SB dans un trou, la suite on la connait boum bam dans ta gueule.
Merci pour ces bons moments

Non, c'est juste bon a savoir faire quelquechose en 3 heures et a se prendre pour le roi de la piste en 3 jours.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Les snowblades c'est pour les débutants, bon c'est sur qu'au bout d'un journée tu déscends les rouges et à la fin de la semaine tu te fais les noires.

Mais bon les gens qui pratiquent des snowblades sont pour la plupart irresponsables, ils foncent, passent entre les gens à la limite de les faire tomber.

Et puis franchement pratiquer des snowblades je trouve que tu n'as aucun style, et puis tu arrives sur une plaque de glace et hop par terre.

Bref c'est le ski de débutant, qui apporte une assureance rapide et qui te pousse à une fracture du tibia, et bien oui dès le deuxième jour tu as cru que tu pouvais descendre une rouge mais bon tu n'avais pas encore compris que les snowblades sur la glaces c'est 0.

Le Cantalou: j'ai encore un mauvais souvenir du snowbladeur qui ma percuté lorsque je faisais la queue au TS, et oui il n'avait surement pas encore compris comment on s'arrête.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
je voulais répondre une nouvelle fois à ce post. Mais non je ne vous ferais pas cet honneur messieurs...
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
quel argumentaire lou cantalou ...
quel fraicheur et quelle envie de débattre ...
j'adopte la même attitude que nino
à ce propos nino hésite pas à me contacter ici :
skiboard06@hotmail.com pour qu'on discute un peu skiboard ...
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
Plus facile, plus attirant (quoi que?)est le coté obscur de la force... Je ne pensais pas qu'il y avait d'aussi fervent défenseurs du sn******* (en été, j'avoue que ce nom m'irrite) sur les forums de skipass. Cependant ce n'est pas une mauvaise chose: il faut construire des débats constructifs et comme le dit le sage Tomitchy: "Il faut de tout pour faire un monde..."

Ps: si quelqu'un avait quelques chiffres a communiquer, ce pourrait etre interessant: Combien d'accidents sur pistes ressencés pour la saison passée? Combien de skieurs? de Snowbladeurs? de Surfers?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faire du snowblade c'est comme la branlette.

ça s'apprend vite, tu as de bonnes sensations au début tu penses que rien ne peux être mieux que ça mais t'en a vite fais le tour et si c'est vrai que c'est un bon début pour s'entrainer, c'est vrai aussi que si tu n'essaie pas d'en sortir, tu es vite limité dans une pratique qui n'offre pas beaucoup de possibilité.

Alors, il faut passer au stade supérieur

savoir ouvrir son esprit et franchir le pas, faire des efforts pour apprendre des pratiques nouvelles qui te feront oublier la pignolade.

Parceque même si tu essaie de te convaincre du contraire pour l'amour c'est toujours mieux de trouver le partenaire idéal que de rester seul avec sa main.
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
mort de rire ...

j'ai eu peur en lisant le début "le snowblade est comme la branlette", mais je dois avouer que l'analyse est intéressante.
En effet j'ai convaincu un ami mono Esf, skieur convaincu, de m'accompagner pour une journée de skiboard dans une station éloignée de son lieu de travail... manque de bol il croise à l'entrée du snowpark un de ces comparses de l'esf venu lui aussi se détendre ...en ski...
C'est là que l'analogie est intéressante puisqu'il en a quasiment bafouillé de gêne, comme si ça mère l'avait supris calbute baissé devant le poster central de playboy ...

Bref, la comparaison est certes osée mais elle est vrai... je suis certes un partisan du skiboard mais je ne cesse de défendre ma théorie du rider polyvalent... j'ai longtemps oeuvré dans le sens du " tout pour le skiboard" avant de comprendre que la seule manière d'être pris au sérieux est de prouver que l'on sait aussi se débrouiller sur des skis...

ainsi depuis quelques temps j'ai inconsciemment adopté le régime 1 jour de ski / 1 jour de skiboard ... il est vrai qu'après s'être senti bridé par les capacités du skiboard je n'ai pu m'empêcher de ressentir un orgasme spirituel lorsque j'ai chaussé mmes teneightys pour la première fois ...
Malgré celà je rechausse régulièrement mes sb10, tout simplement pour le plaisir. Il fam'a fallu peu de temps pour me rendre compte que la pratique du skiboard apportait beaucoup à mon style de ski, et que la pratique du ski apportait énormément à mon évolution sur les skiboards ...
Je reste fidèle au skiboard parceque je continue à y prendre du plaisir et que j'y trouve là une parfaite transposition du roller street...

Maintenant je pense être représentatif d'une très faible minorité dans la communauté snowblade, et je comprends tout a fait l'exaspération de certains skieurs face à l'attitude irresponsable de certains skiboarders... je n'en ressens pas moins vu que c'est à cause de ces personnes que je me vois refusé l'accès aux plus beaux parks, même vêtu d mes protections ...
comme me disait le responsable du snow park du grand-bo :
"je ne juge pas ton niveau mais je suis obligé de généraliser pour éviter le pire"
voilà

L'analogie avec la pignole s'arrête là puisque le snowblade ne rend pas sourd (enfin en tout cas ça n'a pas été prouvé;)

a+
Caake
Caake

inscrit le 12/05/05
18 messages
Trop d'accord, la comparaison est sonctueuse, je te félicite d'y avoir pensé, on peut pas résumé mieu cette pratique. Désolé si y en a qui sont véxés, mais il dit se qu'il y a de plus vrai, c'est bien au début, et aprés on connait la suite. Alors arrétez de vous branlez et passé au chose sérieuse. Faut savoir réaliser ses fantasmes sur les pistes.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
"trop" d'accord! disait-il le monsieur du dessus!! Quand le français dérive (les gens aussi remarquez!!)le mot "trop" ne veut plus rien dire... un jour j'ai entendu quelqu'un dire "c'est trop pas bien" dixit. Il y en a certains qui feraient mieux de plonger (je n'ai pas dit replonger volontairement) dans le dictionnaire, sinon la france du bas va réellement existée.
je sais que le sujet n'est pas la, mais bon, comme je pense que cela fait belle lurette que l'on a fait le tour sur les skiboards (ainsi se nomment ils!!)...

allez messieurs je vous souhaite une "trop bonne soirée"!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Nino_Quincampoix (15 juin 2005 20 h 59) disait:

sinon la france du bas va réellement existée.
D'autres feraient bien d'ouvrir un bescherel!
Hopeùla
reuhno
reuhno

inscrit le 19/11/04
20 messages
Dagu, je suis dégouté tu m'as grillé le temps de me logger :((
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Evidemment sur une ligne il va t'être dur de faire des fautes, l'erreur est humaine ne dit-on pas!!??? visiblement la connerie aussi!! Ce qui me rassure (il m'en faut peu il est vrai) c'est qu'elle n'est pas toujours contagieuse.

à bon entendeur (voir même lecteur)... bien le bonsoir.

ps: cette fois-ci je me suis relu ;o)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Je conçois que l'on puisse exprimer son mécontentement vis à vis de l'usage pour le moins étrange de la langue française rencontré sur ce thread, mais pour être en mesure de faire des reproches, il convient d'être soi-même irréprochable.

Maintenant, ton allusion à la connerie humaine me laisse perplexe, mon bon ami! Visiblement, le manque d'ouverture d'esprit que tu reproches à certains ne t'a pas épargné. Quelle crédibilité doit-on ou peut-on t'accorder?

Dernière chose, tu as beau avoir relu ta prose, ta sagacité à toute épreuve a malheureusement laissé passer une bévue. Je te laisse chercher, cela devrait t'occuper un petit moment!

Peut-être suis-je suffisant, mais j'en suis conscient!
Hopeùla
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Pourtant certains avaient prévenu que ce "post" déraperait...
Pour tout te dire monsieur Dagu (je ne dirais pas mon bon ami, ce serait mal venu de ma part) je ne me sens pas suffisant ni irréprochable, simplement une petite plongée dans un dictionnaire ferait pa de mal à certains. Pour ce qui est du Bescherel, je vais y penser,... et même m'y replonger quelques temps.
Bref, ce post était je pense là pour permettre, une nouvelle fois, à certains skipasseurs de tirer à boulet rouge sur les "skiborads", et une nouvelle fois en tant que pratiquant, je ne comptais pas laisser mes planches favorites se faire "dégommer" comme cela. Partager un avis je veux bien, mais ça tourne beaucoup en rond à force. Alors il ya les "pour", les "contre", finalement ceux qui perdent le moins de temps ce sont sûrement les "ne se prononce pas".
Je reste ouvert, comme toujours, mais certaines fois j'avoue que la connerie de certains me fait m'emporter un peu.

skipass c'est "trop de la balle" ;o)
Caake
Caake

inscrit le 12/05/05
18 messages
Dit donc l'ancien, au lieu de te plaindre de mon bon français et de ma connerie, ne crois tu pas que tu devrais plutôt essayer d'argumenter ta pratique. Je ne m'amuserai pas à répondre à ta méchanceté gratuite.
Tu crois que les gens s'amuse à pourir ta pratique, mais un jour tu comprendras... et oui, lorsqu'il neige 50 dans la nuit et qu'il fait beau le matin, ta l'air malin sur les pistes, alors que tous le monde en profite à côté. Bon je ne recomancerai pas l'argumentation déja faite ci dessus. Moi j'essaye juste de te dire que si tu persiste, tu vas te lasser trés vite. Le monoski a eu le même problème. Je comprend pas se que tu essaie de prouver. A se demander si tu n'es pas vendeur chez un fabriquant de skiboard. Bon au moin je suis sur de pas te croiser dans un park ou en dehors des pistes. allé amuse toi bien, il ne te reste pas longtemps avan d'étre soulé
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!

La guerre skiboard/ski , ça commence à devenir vraiment fatiguant !

Le cas de figure est pourtant très simple :
d'un côté les skiboarders qui se font plaisir avec leur matériel et leurs capacités, de l'autre côté les skieurs qui se font plaisir avec leur matériel et leurs capacités...
Je pense que les critiques de la part des skieurs partent le plus souvent d'une bonne volonté : celle de faire réaliser au skiboarder qu'il peut être bridé par ses si petites planches... Malheureusement certains s'y prennent mal et transforment un hypothétique "tu sais tu t'épanouirais peut être plus avec des skis longs" en un brutal "les snowblades ça pue c'est que des inconscients, c'est pour les ptits sgegs qui savent pas skier" ...

messieurs posez vous d'abord la question : un pratiquant de skiboard recherche-t-il forcemment les mêmes sensations que sur des vrais skis... Là où vous trouvez vous même la panacée sur des sticks de 180cm, d'autres s'éclatent sur des planches de 1m.
La nature a fait en sorte de nous doter de goûts différents, alors essayons plutôt de comprendre l'autre que d'essayer bille en tête de le convertir.

Un skiboarder passera au ski le jour où il serait repu et cherchera d'autres sensations, d'autres objectifs... en attendant, vos critiques ne sont pas des arguments qui donne envie de changer (bien qu'il y ait sur skipass de nombreux skieurs oouverts au dialogue).

Maintenant, il est tout à fait concevable que vous soyez agacés par les skiboarders qui se remarquent le plus : j'entends par là les bourrins qui dévalent les pistes sans virages en reversant tout sur leur passage...
sachez qu'il existe une communauté restreinte de skiboarders parfaitement conscients de leurs responsabilités et de leurs capacités qui ne demandent qu'à être respectés.

Alors s'il vous plait arrétez là avec les joutes orthographiques, on en vient là quand on ne sait plus comment argumenter et ça tourne très vite au ridicule.

peace
guigui
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
La pluspart des gens qui font des snowblades sont des dangers sur les pistes. (je ne fais pas de généralité certains se débrouillent pas mal et sont moins dangereux que les skieurs mais ca reste rare.)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Pour m'sieur caake du dessus, je passe 90% de mes journées en skiboards à faire du hors piste. Tu te demandes comment je fais? c'est tout simple: pas mal de technique, et puis des jambes... la plupart du temps ça passe.
Moi je trouve mon plaisir en Sb, vous sur ce que vous voulez, et puis voila, faites pas chier. Restez sur vos skis, et nous sur nos Skiboards, d'autres sur leur luge, etc.
Evoluez pas vous avez bien raison, moi je suis un "touche à tout" alors je tenterai sûrement un peu de ski la saison prochaine et d'autres choses encore, mais mon prochain achat sera une nouvelle paires de SB.

le skiboard c'est "trop de la balle" ;o)