laglandouille
laglandouille

inscrit le 10/02/05
25 messages
Vu hier au park des 7 laux. pour ceux qui connaissent, un snowblader a pris hier le plus gros module. Oui oui celui où il faut se lancer du haut du park, avec une table d'une quinzaine de metres.tout le monde criait à l'inconscience. Il a volé et s'est pris une énorme buche sur la table.il a réussi à déchausser(je savais meme pas qu'on pouvait).apres j'ai traçé. si quelqu'un a vu la suite je serais assez curieux de savoir s'il est descendu en ski ou en civière?
c'est bien de se lacher mais là j'ai quand meme des gros doutes.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Dans la même veine, le soir du championnat de france de ski-cross au Lioran, il y avait un big air.
Un jeune d'une quinzaine d'année est monté au niveau de la prise d'élan avec tous les autres, qui partaient un par un. Sa mère lui a demandé de pas sauter, son père également, un des organisateurs commence à monter et lui crie de loin qu'il l'interdit de sauter en snowblades. Et qu'est ce qu'il fait le gars en snowblades, il se relève, fait un beau tout droit, prend le big air, et après une joli parabole très ample, retombe bien à plat sur le dos...
Heureusement, rien de cassé, mais bon...

Qu'est ce qui peut bien faire croire à des porteurs de snowblades qu'ils ont un meilleur niveau que ce qu'il en est vraiment...?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Mouiii, il aurait très bien pu être en luge, en charentaises, sur le traineau du Père Noël, voire en ski ou en snow, pire en télemark...
La connerie n'est pas nécessairement liée à l'engin de glisse.
Hopeùla
barbouille
barbouille

inscrit le 08/03/05
7 messages
Stations : 1 avis
euh, tu ferais pas du snowblade toi par hasard?!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Il est vrai que la connerie n'est pas liée à l'engin, mais il faut avouer qu'il y a une très forte corrélation avec les snowblades quand même
deto
deto

inscrit le 28/02/05
9 messages
merci pour ceux qui savent faire du SB correctement et qui de surcroit sont civilisé et amicale ...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Une très forte corrélation ne veut pas dire qu'ils le sont tous... Comme partout il y a des exceptions. Comme partout il faut les trouver. Comme partout ce sont les exceptions qui font la beauté et l'envie. Comme partout elles sont souvent imitées mais jamais égalés. Comme partout.

On pourrait faire un laïus sur les skieurs parabolique qui maintenant croient savoir skier et sont des dangers. De même pour ceux qui ont un très bon niveau et se croient capable de maitriser n'importe quelle situation (le gars qui s'arrete et lance son sac à son voisin, tu peux pas maitriser).
On pourrait faire un laïus sur les snowboarder qui descendent comme des crevettes en ne faisant des dérappages que lorsque la planche l'accepte. De même pour ceux qui sautent sans voir derrière la bosse.
On pourrait faire un laïus sur les Alpins qui ont des courbes que personne ne doit perturber, qui decrochent souvent et valdingue parce qu'ils pensent "plus bas, plus bas, plus bas" sans penser aux autres "usagers".
On pourrait faire un laïus sur les télémarkers qui se croient investit d'un esprit supérieur et regardent les pôvres bipèdes à fixation fixes (logique soit dit en passant que les fixations soient fixes sinon ça s'appelerait des mobilations).
On pourrait aussi parler des Snowblades qui n'ont pas de carres pour s'arreter, des skwalls qui descendent à tout berzingue, des monos skis (ça existe encore) et ceux que j'oublie, ne m'en veuillez pas...

Mais le but n'est pas là.

Malheuresement, la montagne est devenu un espace de loisir grand public sans effort et avec ça les dérives que l'on connait. Inconscience des citadins, esprit de supériorité des locaux...

Mais la montagne a besoin de touriste pour vivre.

Alors faut bien accepter tout ce beau monde en essayant d'en responsabiliser un max afin que les vacances soient les meilleures possibles.

Perso je fais du ski para (JE CROIS MAITRISER), j'ai commencé le télémark (REGARDEZ LES CES PÔVRES SKIEURS AVEC LE TALON COLLE), je suis un surfeur alpin (J'AI HORREUR QU'UN TOURISTE ME COUPE DANS MA TRAJECTOIRE). :P
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
barbouille (14 mars 2005 19 h 02) disait:

euh, tu ferais pas du snowblade toi par hasard?!
MDR. Rien à rajouter...
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass