alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Presque tout est dans le titre!
je suis très atiré pas ces tordus, mais j'ai une ou deux interogation.
ca donne quoi sur neige dure? (j'imagine que dans la fraiche ca vole)
et attention...
il faut prendre quoi comme flex?
je fais 190 cm et 75-80 kg
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Je les ai depuis l'an dernier ( premier modèle bleu sans déco ni marque, flex std).

Neige dure : accroche moyenne (ou manque de technique de ma part).

Piste bonne neige : c'est le top, ça coupe à fond.

Hors piste : pas assez d'expérience pour un avis valable.

Choix du flex, avec 75-80 kg c'est suivant ton style :
pépère = STD , + engagé = Médium , carrement bourrin = Race
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
merci,
si j'ose abuser vu que d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum tu est M.scottybob en personne.
le bobtail (181 cm il me semble) est il court ou corect pour mon gabarit? car celui la doit avoir une meilleure tenue en neige dure, j'imagine vu la largeur...
j'ai regardé le headrush en premier car il est plus long.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
J'avais oublié de préciser que le modèle que j'ai, c'est le BobTail (et ma taille 1.76m et mon poids 78kg).

Le HeadRush est un poil plus long (+3cm), mais le talon a un léger relevé qui diminue la longueur utile de carre (et qui permet de skier en tele-switch :)).

Une autre (faible) différence sur le rayon, BobTail=14m env. HeadRush=16m env.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
j'ésite encore,
ces skis sont magnifiques. et pas si cher si tu es suisse (on a la tva a 7%).
je peu avoir un plan sur le free hell (movement). mais les scotty' me titillent vraiment!
tu as pu comparer avec d'autres asy du marché? (g3 movem. bd) meme si le concept n'est pas aussi axé télémark....
merci pour tes réponses
si yen a d'autres qui ont des idée n'ésitez pas.
telerules
telerules

inscrit le 17/01/05
16 messages
ca s'achète en France des Scotti bob?
qui distribue?
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
j'ai des headrush ces ski sont super polyvalants, tu peux carver sur le malgré les 90 au patin et leurs spatules souples te font dejauger en poudre.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quel flex avez vous ? je pose cette question à ceux qui ont des skis tordus ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
allo !!!

ya plus personne devant les ecrans et tout le monde est sur la neige ?

je répète ma question aux skieurs tordus

quels flex avez vous ?
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Alors, je suis pour ma part heureux possesseur de Headrush depuis Noyel.

Tout d'abord un peu de moi :
1m80 - 81kg tout en muscles (ben quoi, vous m'avez pas vu, j'peux dire ce que je veux)- Headrush en flex standard (gris, mais ça on s'en fout) - Cobra R8 - Scarpa T1
Skie depuis que j'ai 4 ans, plie le genou depuis 7 ans.
Programme : 70% piste - 30% HP
J'aimais bien jusque là les K2 Super stinx.

J'avais jusque là un avis que sur cailloux, programme pour lequel les headrush sont pas forcément très adapté, mais j'ai pu compléter les tests la semaine dernière.

Dans l'ensemble, je rejoins les avis éclairés du Bougnat :
- Sur cailloux : nuls
- Sur piste bonne neige : incroyable, j'arrive pour la première fois de ma vie à enchainer des virages "parfaits", coupés des 2 pieds.
Et on peut prendre de l'angle de folie, c'est pas rare de toucher la neige avec la cuisse (intérieure évidemment...).
Le top du top : une piste de géant sans trop de bosses (du style stade à Avoriaz, ou le bas du Cornu au Brevent, pour ceusse qui connaissent), et là que du bonheur.
- En poudre : ça flotte et c'est tout facile, mais j'ai pas forcément un avis impartial, car c'est mes premiers mid-fats
- Dans les bosses : avec un flex standard ça passe tout tranquilement, y'a juste à les laiser faire, sans les brusquer
- En tele-switch : c'est la mission de la saison, pour l'instant j'en suis à 3 virages enchainés, donc pas d'avis sur la question...
- Sur les Champs-Elysées : j'ai voulu tester hier, mais le tk était fermé à cause du risque d'avalanche
- Sur neige dure : ça doit ma technique, parce que là ça va vraiment pas comme je veux..... ça fait plus trophée Andros qu'Herminator, et ch'sais pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée....

Pour finir, une règle d'or pour les prendre en main : laisser faire les skis ! Faut pas trop les brusquer pour bien comprendre comment ça marche, mais après ça c'est du tout bon !

PS : vu une paire de Bobtail bleus lundi dernier à Chamonix, c'était quelqu'un qui passe par ici de temps en temps ?
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
telerules > y'a pas de distributeurs, faut commander direct aux steytsses.
Le mieux c'est encore de les appeller, c'est assez folklo. et ça le fait quand même de dire "yeah, aîe préfère ze standard flex, ouive bloue color...".
Du sur mesure quoi !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages

quand tu regardes les vidéos sur leur site ça à l'air bien "roots" ...

scottybob.com

alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
je leur ai envoyé un mail avec mon anglais peu académique, une réponse super précise en 2 jours sur les conditions de paiement, délais de livraisons etc.
j'ai acheté une paire de freeheel car je pouvais les avoir tout de suite... mais je vais quand meme commander des scotty et la j'ésite entre les headrush et les moby dick pour la saison prochaine... pour completer mes skis actuels, malgré qu'ils vont déja hyper bien aussi en poudre.... mais les scotty c'est tellement beau!
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ah ben t'es pas là pour rigoler toi, c'est Freeheel PLUS Scottybob....

On attend avec impatience le comparatif !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alpage => t'es là pour nous narguer ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
j'ai une question, en attendant le comparatif... plutot headrush (90mm) ou moby dick (101 mm)?
en sachant que le free heel est très bon sur piste...
Rider avec des fat fat c'est comment?
Désolé d'avoir eu un prix monstrueux sur les movement (genre décatruc) et de rester persuadé que scotty c'est de la balle!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi je pense que tes free heel suffisent ... non ?
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Attention, réponse à haute valeur ajoutée : je n'ai jamais plié le genou avec des fats fats, donc aucune idée du comportement que ça donne.

Le seul apport que je puisse faire est que les headrush sont vraiment très très faciles en poudre, rien à voir avec la glorieuse époque de la trilogie godasses en cuir/fixs améliorée de ski de fond/lattes de 2m / 58mm au patin....

Et pi j'suis d'accord avec Corentin, tu vas finir par nous agacer avec tes questions !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
juste un truc aussi :

le headrush fait 90 au patin et 130 en spatule
et le mobydick fait 101 au patin et 143 en spatule !

ma question est :

comme le rapport patin / spatule entre les deux skis ne varient pas beaucoup est ce que le comportement du ski va varier ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
désolé j'arrète!
je prend mes skis et je ->
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Oh ben non, reviens alpage !

On veut notre comparatif, nous !
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
c'est vrais que je regarde des fat car on a une année ou j'ai ridé qu'une fois sans poudre et que dans ces condition ca serais encore mieux!
mais au niveau polyvalence je n'ai rien contre mes skis!

je pense que le comportement des moby doit etre proche des headrush avec un + en peuf et un moin sur le dur... mais quelquechose de comparable sur piste souple! meme rayon meme flex, 1cm de largeur ne change pas le comportement du tout au tout!
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Un fat devient délicat à manier sur le dur au delà de 95 mm au patin, je penses. Mais ça reste tout a fait exploitable. En peuf y'aura aucun problème. Je ride actuellement un Scott Santiago 193cm (135/101/118) monté un poil sur l'arrière en G3 Targa, ça marche très fort dans les grosses conditions, en neige dur il faut être vigilant, bien l'inscrire en courbe, c'est fatiguant à la longue, mais ça fallait s'y attendre, donc on encaisse et on bronche pas...;)
Sylko
Sylko

inscrit le 21/03/05
14 messages
Salut à tous

Nouveau venu sur le forum, je me permet d'intervenir sur le sujet en tant qu'heureux nouveau propriétaire d'une paire de ScottyBob Bobtail (complètement noirs montés avec des Bomber Bishop) depuis ... avant-hier !!!

Déjà la première impression, c'est qu'ils sont vraiment beaux, surtout montés avec des Bomber (qq commentaires entendu ce we :" p*** les skis de ouf !", "c'est une vraie oeuvre d'art","combien ça coûte ??";)

Comme Talon-libre, un tout petit peu sur moi pour situer : 59kg, 25 ans de ski (BE alpin) et 4 ans de télémark (exclusivement).

Et d'abord mes félicitations à l'équipe de Scottybob pour leur réactivité et leur professionnalisme : en 20min au tél histoire de connaître mon gabarit et mon niveau, le gars m'a conseillé quel modèle choisir (flex, cambre) et est parti fabriquer mes skis après avoir raccroché... Résultat, exactement 15j après les engins débarquent chez moi (Savoie) par FedEx, et ce we c'était le pied absolu !!! (le temps de s'en prendre une ou deux histoire de s'habituer... Bah oui, un ski qui carve comme ça, ça surprend au début).

Mon impression : sur la dure (et la glace, matin de printemps obligent...) ne pas hésiter dans l'entrée en courbe, et après ... tenir le ski ! Mais une fois q'on a pris le coup, c'est virtuellement impossible à décrocher ! Pour la poudre, on s'en reparle l'année prochaine, ou dans quelques semaines si dieu le veut (mais là je pense qu'il s'en fout...). En attendant, dans la molle et la trafollée, ça trace sa route sans dévier (encore une fois si c'est tenu).

S'il y a d'autres retours sur ces skis, je suis preneur !
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Bienvenue sur le forum et au club, mais attention, Le Bougnat ne va tarder à te sauter dessus pour te demander ta cotise au Scottybob owners club....
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
mais non le bougnat est en train de chanter tout seul sur un telesiège....
houps!!!
Sylko
Sylko

inscrit le 21/03/05
14 messages

Merci pour l'accueil !
Déjà payé à Etienne (www.pourriduski.com) pour la cotis. C'est grâce à lui (et donc par transitivité au Bougnat, puisqu'Etienne les a découvert l'année dernière à la Belle Fente, devinez aux pieds de qui ...??) que j'ai pu essayer ça aux Arcs, et commander de suite. Mais pas de problème pour en reparler un de ces jours (à la Black Shoes, par ex.)

Effectivement, je confirme qu'en switch ça va vraiment tout seul...

Au fait, la Belle Fente de cette année était encore une réussite. Avis aux amateurs, on vous attend dans un an !!

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
au fait le bougnat, il faudrait qu'on continue notre discussion entamée sur le site de jean christophe, sur les meilleurs skis de freestyle du monde.... tu vois ceux dont je veux parler? bonne fin de saison et au paisir de te rencontrer....
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
(à la Black Shoes, par ex.) C'est un bon exemple, j'espère y être :), j'ai pas pu faire La Pachonnée ni La Belle Fente :(

www.pourriduski.com Ca a l'air intéressant, Sylko, tu peux me parainner ?

Les meilleurs skis de freestyle du monde J'ai fais que quelques journées avec, et puis je les ai prêtés, mais avec le redouXXX je vais les reprendre pour les caillouXXX :)
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
je suis bien tenté par les headrush
par contre je me pause la question du cout du dedouanement ?
ceux qui en ont, a combien la paire vous est revenu ?
Sylko
Sylko

inscrit le 21/03/05
14 messages
Salut bnc,
Un copain qui a des Moby Dick a payé 140 Euros à la réception (taxes + dédouanement). C'est un peu plus que ce qu'ils annoncent sur le site de ScottyBob (25% du prix en plus).

Pour ma part, je m'attendais à environ 150Euros, ayant aussi acheté les fix (moins chères chez ScottyBob que partout en France) et j'ai eu beaucoup de chance car le mec de Fedex n'a rien demandé à la livraison (donc j'utilise des planches illégalement importées !!!)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Pour moi c'était 79€ si ma mémoire est bonne...

Mais j'avais eu un prix réduit en prenant une paire disponible qui avait un petit défaut d'aspect.

Un chou ch'est un chou, fouchtra. :)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour ma part, j'ai pas bien compris comment ça marchait, vu que :
- pour des Headrush Standard, Scottybob annonce environ 100 zorros
- la douane m'avait calculé 139 zorros lors de la demande d'acceptation d'entrée sur le territoire
- j'ai finalement payé 75 zorros à Fedex à la livraison.

Va comprendre Charles, aujourd'hui au PMU on joue comme on aime...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass