M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Après la discution sur les leachs.
Je vous demande si le fait de serrer beaucoup les ressorts des fixs a une influence sur la manière de skier. il me semble que plus je serre les resorts moins le talon de la chaussure viens appuyer sur le ski. celà rends-t-il le ski plus aggrèsif? car plus d'appui sur l'avant du pied ou bien çà n'a aucune influence?
Vous qui avez de l'expérience dans les gamelles par déchaussage, vous devez avoir un avis sur la question?
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
salut,
je ne pense que le fait de serrer les ressorts change le comportement du ski.par contre tu dois te ruiner les mains en essayant de chausser et de dechausser!!
est ce vraiment agreable de telemarquer avec des ressorts super dur?
bref pour parler de gamelle,mon copain c'est pris une enorme tartine hier...sur un virage la tige de la rotefelle c'est sectionner...resultat un voyage a ax pour pièce de rechange...ignoooble!
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Bienvenu au club ! je viens de péter mes linken !!!! pas si costaud que ça !!!!! cool le leash.....
Va falloir faire un tour à Ax également....

Pour la tension des ressorts, je mets le max mais pas trop sinon tu as les ressorts sur les riva et chili qui se détendent type serpentin..... et pour les cobra t'as la partie bleu qui sort de la cartouche alu, et retour à Ax !!!!!!


On se connait zazoune ?
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Ok, merci les gars comme je n'ai jamais déchaussé ni cassé de matos, je vais continuer avec la même tension. Celle qui ermet de baisser le levier avec le bâton, sans se baisser.
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Pour la rando, c'est bien pratique de pouvoir modifier la tension des ressorts.
En montée je garde la fixe assez lâche pour ne pas trop gêner les conversions et, au sommet, je rajoute plusieurs tours aux cartouches pour avoir plus de répondant à la descente.
Mais attention, plus tu sers les ressorts (de compression - hein, je parle pas des ressorts à tension comme sur les vielles Chilis ou Rivas) plus tu raccourcis sa course et donc augmente les risques de casse.

Et sinon, t'as pas une astuce à me filer pour défaire les leash sans me baisser ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Auj (23 janvier 2005 22 h 55) disait:

Et sinon, t'as pas une astuce à me filer pour défaire les leash sans me baisser ?
bah si, tu lèves les jambes ;)
Désolé...
Hopeùla
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut,

pour les leachs, adaptes une sangle de fixation type raquette à neige tsl, que tu montes sur l'arriere de ta fix..il y a possibilité de passer cette sangle dans le clips de ta fix derriere...le tour est joué tu passes ta sangle autour de la jambe au niveau du tibia (sur la chaussure) et l'affaire est dans le sac...plus besoin de se plier en 4..et surtout ca ne cassera jamais..pas de frottement,...
sangle de 20 ou 15 mm + clips male et femelle type sac à dos...

trop simple, non??
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
A oui et pour les cartouches-ressort des fixs telemark
Ba c'est normal d'avoir cette sensation de déséquilibre instable, si ca vous plait pas, faut se remettre au ski???non???il faut compenser pas les chaussures (4 boucles et pas tes cuissons, non de dios!!!)..sinon linken ou d'autres super fix super cher super nul (mon avis)ne t'apportent que des emmerdes...

faites simples, le telemark, c'est un truc basic, faut pas trop chercher, faut en bouffer...

a+.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
teleroket....>On se connait zazoune ?
et bien si tu tk sur piau on c'est peut etre croisé...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Pour la tension de la fix, je n'ai pas rencontré de problèmes avec un serrage normal (pression souple mais tendue) avec des G3 targa (all.mountain) montée sur des fats assez pêchus.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...à l'inverse, donc ressort trop detendu, j'ai déchaussé après une genuflexion contact genou-ski, et là ça change la
manière de skier...;-)
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
slyou74 (24 janvier 2005 11 h 24) disait:

Salut,

pour les leachs, adaptes une sangle de fixation type raquette à neige tsl, que tu montes sur l'arriere de ta fix..il y a possibilité de passer cette sangle dans le clips de ta fix derriere...le tour est joué tu passes ta sangle autour de la jambe au niveau du tibia (sur la chaussure) et l'affaire est dans le sac...plus besoin de se plier en 4..et surtout ca ne cassera jamais..pas de frottement,...
sangle de 20 ou 15 mm + clips male et femelle type sac à dos...

trop simple, non??



C'est ce que j'utilise depuis quelque temps déjà. Par-contre, ce que je reproche aux clips, c'est qu'ils se remplissent de neige et deviennent très durs à dégraffer. T'as pas ce souci là ? Sur les Bigs j'ai simplement passé une sangle plate et cousu un anneau tout bête qui ne se trouve pas coincé par la neige.

http://perso.wanadoo.fr/audric.j/misc/1035sm.jpg
Par-contre, faut quand-même se baisser. Y'en a qui skient avec un valet ?
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Bon c'est vrai il faut quand-même se baisser pour ce foutu leach. Mais quel est l'intérêt de la sangle par rapport au leach. J'ai un cable enroulé sur l'avant, un peu comme un ressort avec un mousqueton style pince que je peut manoeuvrer même avec les gants.
Mais je suis toujours à la recherche de quelque chose sans se baisser!!!
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Auj
la bouteille là à quoi elle sert?
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
M@nu>..p'têt une bonne raison pour se baisser ?...;-)
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
D'accord, mais àprès, on peut se relever?
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Zazoune: si t'es sur Piau, tu connais franck ?
Je sui samedi à Gourette ! tu viens ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass