oliv.grimpe
oliv.grimpe

inscrit le 17/01/05
2 messages
J ai des leash sur mes fixation (cobra rotefella) et vraiment je n en voit pas l utilité : j ai jamais déchaussé en skiant (c est possible?) et je trouve ca énervant quand il faut chausser et déchausser souvent. Je peut les enlever?
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Vas-y!!

vires tout,

avec les cobra il n'y a pas de problemes...serres-bien tes fix pour ne pas avoir une sensation de flottement..sinon elles n'ont jamais dechaussées avec moi en hors-piste...et dieu sait si je les sollicite...

a plus.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Oulah !

Super mauvaise idée
- pour toi : j'ai perdu une fois un ski dans 50cm de poudre, je l'ai retrouvé le lendemain à la cabane des forfaits en bas des pistes (la neigeotteuse batteuse l'avait retrouvé dans la nuit)
- pour les autres : ça te dit quelque chose "c'est passé à ça de ma mère" ?

Tout ça pour dire : moi je les laisse.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je suis du meme avis que talonlibre... d'autant, que sur de grosses gammelle, la cobra peut tout à fait dechausser !!!!

Pour les utiliser depuis 4-5ans.. meme neuve, je les ai fait sauter un certains nombre de fois...
ludopow
ludopow

inscrit le 05/02/04
24 messages
Garde les!
Renforce les même !
Ca déchausse de temps en temps et là bon courage pour les retrouver.
J'ai les cobra avec les tiges et même bien tendu il y a moyen de déchausser !
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
station : châtel.
matériel : tele de location, fix cobra, leash tout naze.

une boite, une fix qui se désintègre, un leash qui rompt.....et un clm qui se fait 1000m de dénivellé en courant, glissant, se gaufrant derrière le ski qui lui suit imperturbablement la ligne de plus forte pente. J'ai flippé plusieurs fois pour des personnes qui passaient par là...
Surtout pas, très mauvaise idée de virer les leash, à mon avis.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oliv disait:
j ai jamais déchaussé en skiant (c est possible?)


c'est pas possible de pas déchausser, soit tu ne mets pas assez le pied dedans, soit tu reste trop à la buvette !!!

moi aussi au début je ne déchaussais pas trop, et puis j'ai rencontré des télémarkeurs et je leur ai dit que je ne déchaussais pas trop. Ils m'ont fait comprendre que je skiais pépère et donc j'ai commencé à prendre un peu plus de vitesse et là comme par miracle les boites sont venues à moi et j'ai DECHAUSSE !

donc un conseil : serre les fesses et mets ton leash ...
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
clm> Tiens, tu les avais loué où tes telemarks à Chatel ?

J'ai essayé chez Intersport (une saison, 4 cassages de 7tm, mais il parait qu'elles n'étaient pas solides dans leur première version), puis 4 saisons chez Mesière (là, matos pas mauvais -sauf les leash- à condition de l'appeller avant pour le réserver).

Depuis Noyel, j'suis l'heureux possesseur de Scottybob, avec des Cobra R8 dessus, et ça déchausse toujours...et y'a donc toujours les leash....
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Bienvenu au trés select ScottyBob'owner club of France :)

Alors, sont-ils bien, quelles sont tes impressions ?
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'ai des fixations rotefella 412 et la semaine dernière j'ai déchaussé, mais à mon avis parce qu'elles n'étaient pas assez sérées. Depuis je les ai ressérées et je n'ai plus eu de problèmes.
Lorsque j'ai déchaussé (comme par hasard à pleine vitesse!) c'est l'avant de la chaussure qui est sortie de la fixation. En resserant, je ne vois pas de quelle manière il m'est possible de déchaussé.
Si vous avez des avis éclairé à me donné je suis tout ouie.
Sinon pour le leash, dans de telles situations c'est vraiment indispensable.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Le Bougnat > ton avis d'il y a 3 mois m'a bien décidé à les acheter; J'en suis super méga hyper content (et j'aime bien être content).

Je fais un compte-rendu complet des premiers essais dès que possible.

Evidemment, j'suis aussi super content de faire partie d'un club hyper select, pour une fois....
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
A club select, contisation conséquente.... ;)

Virement direct sur mon compte en Suisse, paiement en 3 fois possible....

tarif 2005 : longueur du ScottyBob (en cm) x poids du telemarkeur (en kg) / nombre de vins chauds bus par saison

J'vais bientôt pouvoir craquer sur des MobbyDick (et le séjour au Canada pour les exploiter) :) :)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
talon libre > j'ai loué trois quatre fois l'année dernière chez twinner à châtel, pas pour l'amabilité inexistante du gérant, ni pour travailler mon anglais (vous trouvez ça normal d'être obligé de parler anglais avec le skiman pour être compris vous???), mais parcequ'on m'avait dit que je ne trouverais que dans ce mag. En début de saison, le matos était assez naze (j'en parle dans quelques postes). Puis en fin de saison ils louaient des dynastar intuitiv montés avec des 7tm. Plutôt sympa... Mais depuis j'ai mon matos, et surtout j'ai plus ma copine, qui était la principale raison de ma présence à châtel....
oliv.grimpe
oliv.grimpe

inscrit le 17/01/05
2 messages
si je fais la moyenne y a plus de gens qui me disent de les garder que de les enlever. pourtant je ne vois vraiment pas comment je pourrai dechausser. et je pense que je bourine assez et parfois dans des buches je l ai senti passer dans les genoux.
a mon avis y a plus de risk pour que je me broie un genou que pour déchausser...

(reste le problème si la fixe pète mais là ca fait vraiment chier et je ne compte pas en arriver là;)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Attention dechaussage largement possible avec les cobra, si tu envois et que tu pese 85 Kg comme moi, j'ai même fendu en deux un etrier avant de cobra ! (même que rottefella me la changé gratos...cool...)

si tu perd ton matos dans la poudre j'espère que tu équipes chaque ski avec un arva et si c'est sur piste contacte ton assurance, j'ai vu un pot perdre un ski !!! j'étais content d'être en haut de la piste....

Pour la 412, j'en ai cassé une aussi, si tu force comme un ane avec un chaussure bien rigide, type triple G de Garmont t'es sur de sortir la chaussure même à l'arrêt....

A+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
olive.grimpe> petite explication de dechaussage de la cobra :
lors de genuflexion marqué sur terrain accidenté, ou de chute... ton pied va reculer par rapport à la fixation...
Les ressorts jouent leur role (ramener le pied sur l'avant pour caler la chaussure dans l'etrier), mais si la tension est trop forte, il se peut que le pied recule suffisament pour sortir de l'etrier.
Donc contrairement à ce que tu dois penser, le dechaussage s'effectue par l'avant de la chaussure qui sort de l'etrier... ET si en plus tu rajoutes un mouvement lateral ou vertical lors d'une chute, cela facilite encore la chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass