jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
quelqu'un a t il eu des échos sur ce ski asymetrique ??
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut
je les ai eu en main a telemark-pyrenees et ca a l'air d'etre de la balle...
bonne rigidite et superbe finition ca fait envie.
le patron du shop va s'en monter une paire pour lui.
j'aurai bien craque pour eux si j'avais pas deja achete des legend 8000 ,arrffff!!!!!!!
++
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
ps: ma cop's a monte des demon flame en tele et elle les teste demain...
++
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'en ai acheté une paire. taille 183cm pour 1m78 et 78kg.

Petit essai pendant le mondial du ski, bonnes sensations mais j'attends la neige pour pouvoir les pousser et me faire un avis complet.
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
ouais en fait j'hésite entre celui là et le work stynx
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages
Oui le freeheel, je l'ai skié une journée l'an passé. Très maniable, spatule tendue et rigide, belle accroche sur le dur. Le flex est a discuter. Le concept est bon , faut le développer encore. J'aimerais plus de largeur avec une conception asymétrique comme celle là.
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Salut!
Je post pour relancer le sujet de jeelo, car comme lui j'aimerai connaitre les avis sur ce modèle de télémark par ceux qui en on acheté ou utilisé une paire.
Est-ce des ski plutôt orienté piste ou HP ?
Comment trouvez vous le flex: trop souple ou barre à mine ?
Bref est ce pour vous c'est un bon choix face à un 8000 ou un aztec ?
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
J'ai dans les mains le catalogue black Diamond et ils ont aussi un ski assymètrique çà a l'air d'être du beau.
Je ne sais pas ce qu'ils valent. Pour avoir tâter les Movements en magasin ils me semble particulièrement durs et le disign ne me plait pas enorme, mais çà c'est secondaire
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Bien vu M@nu !
En effet d'après les dernière infos, ce ski est plutôt typé piste à 75%, très efficace en carving mais beaucoup moins à l'aise en peuf dès qu'il faut faire autre chose que de la grande courbe à donf.
Donc pour aller taquiner les mélèzes c'est pas top!
Bref un super ski mais trop spécifique pour moi.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

Une solution pour les essayer ?

Si vous voulez vous éclater, telemarker et gagner une paire de freeheel ! RDV à GUZET !!!!!

etud.insa-toulouse.fr.

On vous attend !!!!!!!!!!!!!

www.telemarkattitudes.fr.st

alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
j'ai acheté ces skis la semaine dernière, monté avec des targa t9. je les ai essayés le w-e passé dans 50 cm de fraiche a morgin, et c'est de la tuerie! en tout cas en grande courbes (pour les petits virages mon niveau me limite) malgré le fait que je suis monté le centre chaussure 5 cm en avant du trait au "centre ski".
Et ce w-e sur le dur a verbier ca croche nickel, tu charges correctement ton ski arrière ca tourne tout seul, pas de probleme de skis qui se rentrent dedant... ca trace la courbe d'enfer.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages

Quelques news materiel 05-06, avec le Freeheel nouveau design en bleu.
Y'a un petit changement au niveau des chants, je crois.

telemarkfriends.com

alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
ils sont vraiment beaux en bleu... mais pour la modif, je vois pas grand chose sur la photo et les cotes sont les memes.
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Moi je les aient monte avec des 7tm. Comme j'etais convalescent de grippe et manquait de frite, je n'ai pas pu apprecier ces skis a leur juste valeur. Mes skis precedents etaient des superstinx en 188, qui etaient certes trop longs mais allaient pas mal sur piste (ceux pourquoi ils sont donnes en priorite) et meme en HP, stables en trafollee.
Les Freeheel sont beaucoup beaucoup plus nerveux, avec une impression de manque d'absorption : en HP trace et trafolle, en virages courts, je me fais ballader on moindre obstacle bien plus qu'avec les Superstinx. je les trouve donc moins stables.
Evidemment en neige profonde, ca va bien vu la largeur (vu que je trouvais les Superstinx suffisamment larges). Sur piste, c'est bizarre aussi. La prise de carre rapide et franche m'empechait de profiter de la grande courbe.
Il faut que je me remette dessus en meilleur forme.
En tous cas, ils sont trop larges a mon gout pour etre des skis types piste, ce que je cherchais au depart.
A confirmer donc.
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
les gars, ce n'est plus le catalogue B.D. que j'ai dans les mains, mais une paire de B.D. Crossbow tous neufs et que je teste depuis une semaine. C'est des bombes, dans les neiges que l'on a ces jours magnifiques je me fais super plaisir. Sur piste idem ils tiennent les courbes comme des rails, même sur le dur. Ils rentrent dans les courbes sans broncher et en appuyant un peu sur les talons à la sortie, c'est des turbos. Cerise sur le gateau, même à basse vitesse et entre les sapinoux ils rentrent facilement dans les virages c'en est même étonnant.Dans les bosses, c'est mes pauvres cuisses qui n'arrivent pas à les suivre.
Je les ai fais monter avec des B.D. O2, qui ont les cartouches sous la chaussure, çà m'a l'air bien mieux que d'avoir les tringles et les cartouches sur les côtés. J'ai choisi des ressort moyens, ils sont très progressifs mais tiennent parfaitement la chaussure en plus devinner quoi, j'arrive à faire des conversions avec en rando.
Ah! encore une chose, ce ne sont pas les côtés des skis qui sont assymètriques mais la construction du ski il y a des renforts sur la partie intérieure.
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
et que dire des BD "Havoc" (les fats de chez BD)... bon je sais ils sont pas assymétriques mais c'est de la balle aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass