trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Bonjour a tous,
j'ai vu sur le site de FATMONOBOARD.com qu'il y avait encore des dates de test, le 23 decembre a Merdassier,le 26 decembre au Semnoz, c'est cool.... A suivre
si vous connaissez aussi des dates, prevenez moi...
@+
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
t'as des actions chez eux ? ou une com sur les ventes ?
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut
Je répondrai à ta question par non...
Je ne touche rien de Fat mais je pense que, quand des petits gars ont les couilles de sortir une nouvelle idée dans le marché de la glisse qui est saturé par des grandes marques, ils ont droit à un petit coup de pouce.
Et que dis tu des gens qui ne parle que de Salomon ou de Rossignol?
Selon toi, eux aussi ont des coms sur les ventes?
A+
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut
Je répondrai à ta question par non...
Je ne touche rien de Fat mais je pense que, quand des petits gars ont les couilles de sortir une nouvelle idée dans le marché de la glisse qui est saturé par des grandes marques, ils ont droit à un petit coup de pouce.
Et que dis tu des gens qui ne parle que de Salomon ou de Rossignol?
Selon toi, eux aussi ont des coms sur les ventes?
A+
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
hola :) faux pas t'emballer c'est juste que en une semaine tu mets trois topics sur cette histoire de monoboard...
de quoi se poser des questions non ?
(les gens qui parlent des autres marques ouvrent pas un sujet par jours, heureusement...)
je me dis que ça aurais pu tout passer dans un seul d'autant que tu n'as pas réagi sur celui d'avant ;)
bref ça me parrait toujours aussi farefelu comme idée mais si ça marche tans mieux...j'ai rien contre ?
mais toi t'en pense quoi ?
/forums/sports/sports_hiver/sujet-37692.html
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Je suis bien d'accord avec trambert, il faut un peu soutenir les petites marques pour qu'elles puissent se faire connaitre un minimum.
De plus le concept est sympa avec un monoski plus large plus souple et normalement plus joueur.Apres il faut voir les tests.
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
salut,
desolé pour le temps de reponse mais beaucoup de boulot ce dernier temps:-)
Je pense que le concept de Fat monoboard est une evolution dans le monde du mono comme a son temps le parabollique pour le ski, je pense que beaucoup de gens vont se decouvrir une nouvelle passion pour la glisse, c'est une planche tres cool a rider qui demande moin d'effort qui mono traditionnel.la board est tolerente mais avec ce petit punch qui fait que...
Tu devrai essayer...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben si tu le dis je te crois sur parole et je vous souhaite bonne chance ;)
pour mon cas l'idée de me retrouver avec un platre a chaque pied ne me tente pas trop je ne pense pas essayer
mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
trambert (28 novembre 2004 13 h 29) disait:

Je pense que le concept de Fat monoboard est une evolution dans le monde du mono comme a son temps le parabollique pour le ski.

là j'trouve que t'abuse un peu... ça fait un moment que le mono parabolique existe et que les évolutions continuent...
En éxagérant un peu dans l'autre sens, on pourrai dire que c'est juste une copie du maxxi...
Cela dit j'essaierai si j'en ai l'occasion, et je trouve tout a fait honorable de défendre des gens qui lancent quelque chose face a ces poids lourds qui dictent les envies des cons-somateurs.
T'as éssayé ou tu trouve juste l'idée sympa?
bonne glisse :)
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
slt

Le monoboard c'est une nouvelle glisse à part entière, nouvelles sensations, rien à voir avec le maxxi !!! (cela dit le maxxi c'est sympa)

Je retrouve les sensations de courbe du snowboard face à la pente, en plus le monoboard est plus à l'aise partout que toutes les autres glisses (bosse, peuf...).
Vraiment à essayer d'urgence cette hiver.

Albertus on te donnera des charentaises si tu veux pas mettre de platre !!!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
bah mes félicitations alors; j'avoue une méconaissance totale de ma part sur le concept fat ... j'espere qu'il y aura des planches à essayer à la monopride..
++
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut,
Ricket a raison on retrouve des sensations de courbes au snowboard.
je suis aller sur le site de Duret et de Fat pour comparer le Good-Vibes au Maxxi.
Ils n'ont aucun point commun : Le Maxxi est un monoski tandis le Good-Vibes est une fusion entre le snowboard et le monoski, donc une nouvelle glisse à part entière....
Drizzt pourquoi attendre la monopride?
Il y des journées d'essais tout l'hiver dont une ce week-end à Val-Thorens et une autre le prochain week-end a Avoriaz :-)
Et Albertus comme tu dis il n'y a que les imbecilles qui ne change pas d'avis.....
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
pkoi attendre la monopride?
parceque je vais au lioran(massif central) qui n'est pas loin et que ça m'étonnerai que vous ayez des test prévus ici.
Mais si je vais dans votre coin, je passerai essayer sûr.
++
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
CE WE JOURNEES TEST A AVORIAZ
GoodTimes
GoodTimes

inscrit le 05/03/02
8 messages
trambert (03 décembre 2004 18 h 08) disait:

Salut,
Ricket a raison on retrouve des sensations de courbes au snowboard.
je suis aller sur le site de Duret et de Fat pour comparer le Good-Vibes au Maxxi.
Ils n'ont aucun point commun : Le Maxxi est un monoski tandis le Good-Vibes est une fusion entre le snowboard et le monoski, donc une nouvelle glisse à part entière....
Drizzt pourquoi attendre la monopride?
Il y des journées d'essais tout l'hiver dont une ce week-end à Val-Thorens et une autre le prochain week-end a Avoriaz :-)
Et Albertus comme tu dis il n'y a que les imbecilles qui ne change pas d'avis.....


J'ai également fait une comparaison des côtes données sur le site de Fatmonoboard et DuretBoards.

Comparé au Maxxi de Duret, il y a quelques millimètres de différence, mais vraiment pas beaucoup, maintenant faut voir au niveau de la souplesse.... pour ce qui est des dimensions, je ne vois pas de différence


Le Maxxi :
Structure monocoque
fibres de verre 2D + Kevlar

Semelle Ptex 1000
Dessus iso 4
Noyau Bois

Largeur spatule : 292 mm
Largeur patin : 240 mm
Largeur talon : 290 mm
Tailles dispo : 160 et 166 cm


Et pour le Good Vibes :
Leur site bug un max.... je mettrai les côtes la prochaine fois quand leur site voudra fonctionner :(
GoodTimes
GoodTimes

inscrit le 05/03/02
8 messages
la suite :

Le Good Vibes :

Taille 156 cm -> tail : 288mm; milieu: 245mm; front : 292mm
Taille 166 cm -> tail : 290mm; milieu: 248mm; front : 297mm

Donc quelques millimètre de différence qui peut changer beaucoup vous me direz :)
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut,

effectivement tu as raison les quelques millimètres de différences change beaucoup entre le comportement du Maxxi et celui du monoboard.

J'étais ce we à avoriaz pour essayer du new matos et réessayer le monoboard.
Il se ride comme un snowboard face à la pente du faite que le monoboard est un shape de snowboard légèrement modifié pour étre face à la pente.

En plus, un gars de Fat m'a accompagné sur les pistes pour m'expliquer comment bien le rider.

Ca carve grave....
Merci a l'équipe de Fat pour son acceuil....
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Le maxxi est un excellent produit cependant le good vibes est un véritable twin tip avec un autre profil de noyau.

Autres différences :
structure sandwich à champs inclinés
Fibre tri axiale
P-tex 2000
Amorti rubber
Fixation sur insert avec un empatement réduit à son maximum

Certes ils peuvent se ressembler visuellement (quoi que...) mais en aucun cas on retrouve la meme glisse.

Good times, fais tu les memes comparaisons avec les autres glisses (ski, snowboard...)?
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
free test experience dimanche 19 dec à la clusaz au col de merdassier....
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
D'autres dates de test dispo sur le site :

une autres journée free session est organisé demain, vendredi 24 dec à la clusaz (au col de merdassier)

Sinon le 26 dec au semnoz et le 2 janvier au grand bornand (haute savoie).
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

...scusez, m'sieurs dames, mais après une brève visite sur le site fatmonoboard.com, il me semble (mais je me trompe peut-être) que ça n'a l'air que d'un snowboard avec des fix de snowblades, non? je ne vois pas bien où est la révolution, mais c'est vrai que je ne l'ai pas essayé non plus!

j'ai du mal à voir comment ça pourrait marcher auprès du grand public, mais là encore je me trompe peut-être.

avez-vous entendu parler du téléboard? c'est le même genre de concept hybride: un skwal, avec des fix de télémark. Et, sauf erreur, ça ne marche absolument pas (du moins en France), bien que les concepteurs te vendent sur le site (voyez notamment classic.mountainzone.com "sensations exceptionnelles hors du commun qui déchirent leur race".

quelqu'un a-t-il déjà vu passer un de ces engins dans une station?

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

pardon... le lien est
classic.mountainzone.com

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Axar, le Skwal Dechire ca race ( pour reprendre tes propos ), et le teleboard a l'aire encore plus top ...


Si il n'y a pas de marcher teleboard en france, c'est que le concept est tout jeune !


Perso, j'ai deja vu une planche, mais personne dessus ( le proprio etait entrain d'encardrer le ski club, alors il etait a ski )


Pour la petite histoire : Les Snowblade sont sortie en meme temps que le Skwal, Mais le budjet pub de salomon n'a absolument aucune ressemblance de ce que peuvent faire les Micro-Structure tel que FatMonoBoard!



Pour revenir au FatMonoBoard, le concept est japonnais ( je me trompe p'tre ), et labas ca fait bien longtemps qu'ils utilise des planche de ce type, et ils n'ont pas attendue salomon pour produire !
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
une image du mini monoski japonais:
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
Effectivement axar on s'appercoit vite que tu n'as pas essayé, une fix de snowblade ??? t'as déjà vu une fix de snowblade en alu anodisé ?

Regarde un peu dans les autres pays et tu verras que le monoboard est un concept déjà bien développé (japon, states...)

Il faut que tu test, je crois que tu en as bien besoin.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
bof... permettez moi d'être incrédule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass