noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Question
est ce que qq un connait une marque qui fait des couteaux pour des fix roteffela ( me rappel plus l'ortho) j'ai demandé a plusieurs mag pas un connaissait. merci bien
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
je l'ai pas encore fait mais moi je pensai peut être utiliser les couteaux qui vont avec les vieilles fix petzl de rando. En fait les couteaux se fixent sur une petite plaque qui peut aussi bien se fixer sur les skis de telemark. Faut juste que t'ai pas des fat !
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
c'est ça le problème j'ai des k2 world piste alors pas facile de magouiller mais merci pour cette info je vais essayer.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Des suisses ont bricoler un couteau qui s'adapte pour beaucoup de fixs de télémark sur la base d'un couteau de diamir....

dès que je retourve le lien, je te le poste...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Sinon, j'ai une paire de couteau à monter directement sur le ski via une demi lune. Je ne m'en sers plus, cause utilisation de fat.
Si ces couteaux t'intéresse. nicolaszim@hotmail.com
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
gab disait:
Des suisses ont bricoler un couteau qui s'adapte pour beaucoup de fixs de télémark sur la base d'un couteau de diamir....

dès que je retourve le lien, je te le poste...


Je viens de retrouver l'info,... avant gab ! ;) --> crazytelemark.ch

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
eh oui, le bougnat a été plus rapide que moi....
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
gab > "pas assez rapide, petit scarabé, essayes encore...";)

Le bricolage suisse semble assez facile à faire, si on dispose d'un minimum d'outillage. La plaque flexible à l'avant doit être en inox ?
Je pense qu'une spatule à enduire de platrier doit fournir le métal, et avec un peu de soin et quelques rivets....
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Merci pour le Tuyau le Bougnat çà à l'air d'être le meilleur système que j'aie vu jusqu'à présent.
P.S: les spatules de platrier ne sont pas en inox, elle rouillent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass