romu
romu

inscrit le 04/06/02
1 message
Je dois changer de matos de télémark
que dois-je acheter pour être le plus polyvalent possible
boots : veloce, gara ou autre?
latte : polyvalent alpin (gente 9.22 atomic) ou autre?
J'au besoin d'aide

merci

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour les chaussures c'est toi qui choisis garmont pour les pieds larges et crispi pour les fins ...
Pour les skis pareil ça depend de ce que tu veux faire je te conseille les bandits XX c'est polyvalent

pour les batons ça depend de ta taille et pour les gants pareil !

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Pour les pompes, il arrive que les gens regrettent de ne pas avoir choisi un modèle plus couillu plutôt que l'inverse. Alors si le budget le permet, achètes de suite une trois boucles et comme ça pas de rgrets.
TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
Comment ne pourrai-je m'empecher de rajouter mon grain de sel à cette discussion?

Pour les lattes, je pense qu'il faut aussi considérer la gamme K2 qui est assez large et un Super Stinx n'est pas mal du tout.

Mais faut-il de la polyvalence à tout prix ??? J'aime bien skier sur mes Beta-Ride, antiquités d'il y a quelques saisons car ils ne sont justement pas polyvalent du tout et donc plus difficiles à manier (je les aime, je les aime, c'est pas croyable), sauf que sur neige dur et en bosses ils font du bon boulot. Je me suis aussi fait prendre à la polyvalence en achetant des K2 cette saison, mais je crois que ce sera mon seul achat polyvalent, ils sont très bien partout, mais jamais excellent; par conséquent ennuyeux comme c'est pas permis...
Donc la polyvalence c'est pratique, pas cher, pas encombrant (les lattes dans une saxo ca prend de la place); mais il y a des moments où j'aimerai devoir lutter un peu plus.

Ol, je dois être un peu maso...

PS: Attention au K2 Super Stinx, ils vibrent un peu quand ca va vite.

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ben pour les ski moi je propose des ski genre bandit XX, X scram ou encore des dynastar semi freeride ( en bref des ski de 3-ride pas trop fat pour pouvoir qd meme rider sur la piste )
pour les schoes en general celle ke javai essayer me petai les pied au niveau du pli de la schoes seul les garmont triple G ne me font pa mal parce kelle sont hyper rigide et ça convient bien a mon ride alors c a toi d'essayer
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
salut pour tes premieres pompes prends des modeles rigides juste en dessous des modeles race
pour les lattes si t'est un petit gabarit comme moi prend des freestyle en taille max
ca a un pivot de fou ca carve a bloc et ca passe a donf en peuf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass