tangane
tangane

inscrit le 07/11/02
3 messages
Je cherche des infos sur le Mono DURET LEGENDE...
Est-il adapté à tous types de neige, yc la piste ?
Quelles différences par rapport aux autres modèles de la gamme Duret ?
Où peut on se le procurer en région parisienne ?
Merci pour vos commentaires éclairés !
François
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bonjour,

pour la 2eme partie de ta question (ou se le procurer) le mieux c'est de le leur demander, le lien "contact" - ou "contacter-nous" - de la page d'accueil (www.duretskis.com) fonctionne, je te le remet ici :

DURET SKIS S.A.S
74420 Habere Lullin FRANCE
SERVICE COMMERCIAL :
TEL : +33 (0)4 50 39 50 33 - FAX : +33 (0)4 50 39 55 89
EMAIL : infos@duretskis.com

SERVICE TECHNIQUE :
TEL : +33 (0)4 50 39 50 33 - FAX : +33 (0)4 50 39 55 89
Email : jeanphi@duretskis.com


Le 1er email (service commercial) est sans doute celui a utiliser en 1er lieu.
Puis celui de Jean-Philippe Thevenod (serv. tech.), qui est le gourou Duret en matiere de monoski.

Probablement tu peux l'avoir directement par Duret en colis postal.

Sinon, j'imagine que sur Paris, une boutique comme le vieux campeur se fera un plaisir de te le commander ... moyennant comission.

De la a le voir en vitrine .... heu, je crois que c'est bcp moins evident.

Pour ta 1ere question, ben ... la gamme est nouvelle .... donc pas essaye moi-meme.

Salut.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Mais j'y reviendrai + tard, concernant le programme de cette planche. J'ai qqs idees la-dessus. A+
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
oh oh choucas, tu as un plan pour essayer le nouveau duret, je ne savais même pas qu'ils avaient un site !!!!!!!
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
choucas je viens de voir les monos de kafi et celui que tu t'es offert, suppperrrrbe !!!! il fait qu'elle taille et tu l'as eu à quel prix, quelles fix t'as mis dessus, t'as mis de merdouille que tu as montées la veille du derby !!!!!!!!
tangane
tangane

inscrit le 07/11/02
3 messages
Heuuu dans le même ordre d'idées vous mettez quoi comme bonnes fixations dessus ?
Thanks !!!!
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
en parlans des fixes sur les mono duret est ce qu'on peut eviter de mettre les cales de rehausses car anciennement j'ai rencontré des problemes avec? est t'il possible de fixer direct les fixes sans ces cales et est ce que sa change quelques choses niveau angle inclinaison ect..? (fixation 900s deja rehaussé d'origine)
merci.
pidam
pidam

inscrit le 04/10/02
10 messages
Pour ceux que ça intéresse, je crois que l'asso de monoski peut avoir des plans les monos et entre autre les Duret. Contact à l'adresse suivante : http://monoski.free.fr
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bon le Duret Legende.

Ben c'est une idee de Jean-Phi pour reprendre un peu le concept du World Cup qui avait et fait tjrs l'unanimite : super planche.

mais le World Cup, peut-etre le + rapide des monoskis a ce jour, n'est pas non plus tres tres polyvalent.

Super etroit - et tres precis de ce fait - il rame tout de meme un peu les jours de vrai poudreuse (dac, on peut reculer les fixs mais bon).

Alors Jean-Phi a elargi sa replique un petit peu. Et il a accentue le parabolique.

Voila. Alors je ne sais pas si le Duret Legende vaut son illustre predecesseur.

Car le World Cup est une planche excellente - pas uniquement du fait de son shape - mais surtout-surtout de ce qu'il y a dedans. Le flex. La spatule qui amortit. Le patin qui ne vibre pas. La planche qui se courbe et accroche super bien ds le virage. La semelle qui glisse vrai bien (PTEX4000 ?).

Alors, le Legende c'est bien ? ptet ben qu'oui ptet ben qu'non.

Les cotes (spatule/patin/talon, en mm):

World Cup en 195 =
192-172-182

Legende en 186 =
203-177-193

Un ptit +:
la structure a champs (chants ?). Plus costaud que du monocoque et re-pa-ra-ble !
et pour coller encore au World cup - sandwitch bois et struct. a champs.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Earth : de quel mono Duret tu parles, et de quelles cales de rehausse ? celle des fixass, ou celle a inserts sur les Best Off ?

Si c'est ca, je peux te repondre.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Mono69: oui, merci, c'est beau, de la marqueterie. Dans le salon pour l'instant.

Pour les fixass, j'ai encore rien mis dessus.

T'aurais mis quoi ?

J'ouvre un sujet sur les fix en mono.
Aujourd'hui ou bien demain.

A plous

tangane
tangane

inscrit le 07/11/02
3 messages
Merci pour les infos Choucas !
Préviens nous à l'ouverture de ton sujet sur les fixs.
Je rame un peu avec les offres Salomon....
Sinon JeanPhi de Duret m'a répondu en indiquant que le Legende devrait être dispo le 15/12 (dur dur s'ils ont du retard...) et qu'il était polyvalent...
A suivre donc !
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
Choucas: c'est le best-off de duret avec les cales jaunes en plastique et les fixation a l'epoque salomon 700s et a chaque fois j'etais obligé de resérer sur les pistes alors t'imagine faire du mono avec un tournevis sur toi manquerais plut que tu chute et tu te l'enfonce
depuis je l'ai revendu et direct j'ai achetté un kick off de chez free surf (c'est le jour et la nuit)
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Ben oui, c'est ca. Le Best-Off. Mais tu ne peux te passer des cales puisque celles-ci sont montees sur des inserts (monocoque : on ne peut pas percer la planche comme ds un sandwitch bois).

Bon, fallait coller. A la resine Epoxy (chez Casto).

Maintenant, un copain s'etait refait ses propres cales ds des plaques a decouper, de cuisine, plastique blanc en "teflon", suffisament souple pour ne pas casser a temperature basse, et suffisament raides a la fois.

Parce que la position des chaussures sur la planche etait trop en arriere a son gout.

voila. Des plaques a decouper. Quelques boulons pour les fix, tetes en bas sous la plaque.

Bon le KickOff c'est bien. Sandwitch bois. ca vibre pas. ca dure. On peut le bricoler. (J'suis pas un fan du monocoque)

EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
je pense qu'avec 14 écrous de 17 les cales n'aurais plus jamais bouger de leur vie par contre le poid de la planche aurais prit un sacré coup j'ai remarqué aussi que les fixes etais fachement en arriere sur le duret d'ailleur pourquoi? quand j'ai utilisé le kick off blanc la premiere fois apres mon ancien duret j'avais l'inpression d'avoir enfin trouvé une vrai planche facile a utilisée faut dire que je bataillait dur avec le duret en courbe ahhaha maintenant j'ai des hanches en bétons grace aux chutes
le duret on aurais dit un chwingum sur les pistes mdr
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Pour les fixs en arriere .... faut demander a Jean-Philippe (le shapeur). Je comprend pas moi-meme.
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle mon ami s'est fait ces propres plaques de rehausse. Pour mettre les fixs + sur l'avant.

Tu dis que le Duret c'etait du chewing gum.... ben ca m'etonne pas. Je sais qu'il a change le bois a l'interieur +ieurs fois.
Cette annee, on m'a dit que c'etait du + costaud. Bon. Ya interet.

Sinon - et c'est pas de la pub, j'ai aucun interet - j'ai viens d'avoir encore un echo sur le Swell Panik : tres tournant, tres agreable, tres sain, tres polyvalent.

Salut.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Earth:
Et aussi (tjrs Swell panik) : " il fait 1m92 mais il se ride comme un 1m85 " ce qu'on m'a dit a l'instant (au telephone).

Pour ma part, ma taille = 1m70 (tu fais 1m76) et poids 70kg.

Je te dis ca parce que avec ce que tu as dit, le Swell correspond bien (proche du KickOff ... en bcp MIEUX).
Mais le carver de WK aussi. Mais il est + dur a avoir. Donc si tu n'arrives pas a avoir un Carver WK, je suis convaincu que tu as une bonne alternative avec le Swell Panik et que tu ne seras pas decu.

WK: il reste 4 planches carver en 173 neuves. pas plus. Il n'y en aura probablement plus en Decembre. Scott (le boss de WK) passe en France vers fin mars (monopride et derby de La Meije en debut Avril) Il peut t'apporter la planche (tu evites la TVA et le transport) mais faut attendre jusque la.

En me basant sur ce que tu as ecrit, je te conseille ces 2 planches.
Pas de Duret. Pas de Lunar. Pas de Snowshark.
A la rigueur Aluflex mais je ne l'ai pas assez essaye. Je suis pas sur donc pas Aluflex.

Juste mon opinion.

Salut.

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
choucas: dis voir 550euros ça fait cher pour le swell, déjà 450 pour le legende, sinon tu n'as pas essayé le legende ?? par rapport au world cup, car celui ci j'adore, et le swell ??? tu as eu un prix par Yvan ????
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
serieux si c'est pour achetter un carver je dit oui direct surtout s'il le ramenne en france mais la je suis coincé car j'ai mes 2 planches de mortes et je voudrais skier
j'ai le car du free surf blanc qui c'est barré de la spatule et il est cassé et rebique donc je me voit mal refaire 15 jrs avec elle va rendre l'ame avant vu comment je suis doux!!!! j'ai pas envie de louer une planche bas de gamme toute pourrie et ne pas pouvoir me faire plaisir avec!imaginer que vous rechausser des skis tout rectangle ba pour moi c'est a meme chose
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Mono69 :

ben non, c'est pas cher. Ce sont des tarifs "artisan". Regarde le tarif des swallows (les surfs), c'est encore bien autre chose. Ce ne sont pas des planches de serie. Les prix des planches de Kafi sont ce qu'ils sont depuis longtemps (20 ans que ca existe). Et en terme d'image, on peut dire que SWELL PANIK c'est carrement un mythe. Donc tu vois.

Par ex, si t'en veux un de CVV, tu passes un coup de fil a Ivan, il va te poser des questions sur comment tu rides, et fonction de tes reponses, il mettra + ou - de kevlar dedans, te reglera un ou 2 truc, etc... Ivan regle tout ca avec Kafi, et hop, t'as la planche de tes reves.

Perso, je sais comment il ride le CVV. Il est tres bon.

Maintenant tu as Duret, avec une vrai capacite de production. Une chaine. On fabrique pas les planches une par une. Alors le tarif est moindre.

Moi le Legende je veux bien, et j'espere.

Mais t'as vu le commentaire de Earth sur son BestOff. Ben ce commentaire la je l'ai deja entendu. De plus j'ai essaye la planche moi-meme, et je le rejoins: j'aime pas, y se mettait pas ds la pente ce mono. (+ les fixs trop en arriere...). (+ que c'est du monocoque ...... j'prefere le sandwitch).

Maintenant, je sais que la construction du Best Off a ete un peu heratique. Un jour avec un bois de daube, un autre avec un bois + dur. Suffit d'etre tombe sur un mono avec un bois de daube pour avoir un mono de daube.

J'ai eu recemment un bruit + positif concernant la construction des BestOff. So, on verra.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a aucune comparaison possible aujourd'hui entre le BestOff et le WORLD CUP. Le Best est loin derriere.

Alors le LEGENDE ... ben on verra.

Comme je peux pas conseiller quelque chose que je connais pas, ben DURET .... je sais pas. Par contre Swell pour moi, c'est OK (en tout cas, par rapport a ce que recherche Earth).

Je casse pas Duret. D'autant qu'ils innovent et ca c'est bien. Et il y a trop peu de fabricant pour se permettre de balancer des jugements lapidaires.

Mais ya ce petit probleme de noyau bois. Et puis cette conception des fixs - trop - a l'arriere. Et pis et pis...

Oila Oila. C'est pour ca que je me suis pris un SWELL a 530 (oui j'ai eu une ptite remise mais jlai demande + tot). Et pas un DURET a 450 ou moins.

... ce n'est que ma petite opinion a moi

EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
je dirais que pour se faire plaisir faut payer le prix et la marque!!! c'est comme pour les voitures
deja entre le kick off blanc et le tout dernier kick off bleu j'ai vu une pure difference alors imagine kiff off derniere version et le duret hahahha
en gros je pense que si les marques avais fais de pures planches, le monoski ne serai pas eteint comme çà!
je prefere etre face a la neige pour skier et le snowboard m'attire pas du tout, j'ai pas eu le temps de savoir skier et hop j'ai chaussé un monoski et apprit tout seul en tombant je me debrouille pas trop mal ce qui me plait c'est que c'est physique et jolie en style quand on en fait bien, ya aussi une question d'equilibre ya tout ce que j'aime
apres sa depend de ce que recherche la personne et selon son temperament
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass