powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
quesque vous pensez d'une voile de 9 mètre pour débuter en kite aussi bien sur eau que sur neige, c' est une voile à poignées, (sa change quioi, avec une voile avec une barre pour piloter??) et aussi elle est a caisson on peu quand meme faire du kite sur l'eau avec une voile a caisson??
merci
de répondre
bybye

voila la je sui irreprochable!!!
dsl pour les fautes.... j essaye de m amelioré!

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
CES MIEU LA ! TU AFE DEEFFOR !
CEUX POSTE NOEUD SEURAS PA FERME !

Désolé mais je n'y ai pas pu résister !

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
pffffffff......et apres tu repond meme pa....
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
VOIRE !!!!!!!!

pffffffffffffffff

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
pa une reponse serieuse, serieu les macs vous abuser,
.....
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
/ubbvf/Forum7/HTML/000449.html
...
Je crois que tu y trouvera tes réponses!

Salut

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jette un oeil ici aussi :
/ubbvf/Forum7/HTML/000332.html


j'essayerais de te répondre un peu plus précisement plus tard ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
beaucoup de choses ont été dites ici aussi ...

sur le matos : /ubbvf/Forum19/HTML/000276.html


sur les spots : /ubbvf/Forum7/HTML/000283.html


débuter en kite : /ubbvf/Forum7/HTML/000332.html


Spots de planche/kite en Rhône-Alpes: /ubbvf/Forum7/HTML/000374.html


Snowkite et kite surf : /ubbvf/Forum19/HTML/000061.html


ecole de snowkite: /ubbvf/Forum19/HTML/000143.html


louer du matos de kite? /ubbvf/Forum19/HTML/000206.html


achat matos kite /ubbvf/Forum19/HTML/000215.html


lis bien tous ces posts en entier je pense que tu auras des reponses a pas mal de questions ...
vas voir les liens proposés dans ces posts aussi ...

mais si tu as encore des questions n'hésites pas ...

hermine
hermine

inscrit le 26/09/02
68 messages
d'la_fraîche, documentaliste skipass
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
d'la _fraiche:

Dans le dernier message de ce post ( /ubbvf/Forum7/HTML/000332.html ), Rider de Terre est d'accord avec moi sur Leucate... Peut être qu'il se trompe aussi ! Mais peut être pas...


Dans un premier message:
Je disais:

quote:
Le bon spot de kite en France, c'est Leucate (limite entre le 66 et le 11) mais y a un monde fou. Sur le méditerranée. A noter que lors du Mondial du Vent (grand événement en avril), y a souvent Robby Naish et Flash Austin qui viennent.

Sinon, t'as Lacanau (33) sur la cote atlantique; moins de monde, plus de vagues (mais y a aussi un lac) et un peu moins de vent peut etre.


d'la _fraiche reponds:

quote:
"Le bon spot de kite en France, c'est Leucate"

>pas vraiment d'accord avec toi guillaume ...
c'est vrai que la bas t'es quasiment sur de trouver du vent ... mais plutot plus que tu n'en veux !
si Charlotte debute comme elle le laisse entendre je lui deconseille au contraire ce spot !!!!


Dans un autre post,Rider de Terre dit:

quote:
J'connais une bonne ecole sur les lacs de LEucate, bien pour debuter, dans un endroit securit (petit lac avec terre de tous les cotés, moins de 1m d'eau.... )

Voila, c'est tout... C'est peut être juste que Leucate est apprécié des sudistes, voire des tarbais ???

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je persiste et signe ...

a mon avis ce n'est pas LE bon spot de kite en france ... qui plus est pour débuter ...

vent beaucoup trop irrégulier (ca peut passer de force 3 a force 7 dans la meme minute, j'ai testé c'est pas tres rassurant mais surtout dangereux ... )

... et la plupart du temps vent de terre (tramontane) donc tu ne peux dans ce cas la pas naviguer en mer , il y a bien l'étang de la palme juste derriere effectivement , exploitable par tramontane et ou l'on a pied ce qui est interessant quand on commence ...

mais pas mal surpeuplé (de plus en plus) et aux abords plutot dangereux
route, pieux en bois, voitures et campings-cars garés sous ton vent , il y a deja eu de graves accidents la bas ... (collision flysurfer/camionnette)

mais c'est vrai que les ecoles ont un endroit réservé un peu moins dangereux de mémoire ...

ceci dit il y a des endroits bien plus securisants et bien moins frequentés ...

par contre c'est sur qu'il y a souvent du vent ... mais souvent il y en a trop (en tout cas pour débuter ...)

bref apres je concois que ceux du coin en profitent (on fait avec ce qu'on a , j'en sais qq chose je fais avec ce que j'ai aussi et ca n'est pas non plus LE bon spot de kite de france , loin de la malheureusement ... )
mais de la meme maniere Leucate n'est pas un endroit que je qualifirais comme LE bon spot de kite en france non plus ...

voila voila c'est tout ... c'est mon avis ... et je le partage

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
j avai deja tou lu
...
lol
je voulia savoir si on a 4ligne les 2lignes en plus c est les frein?
etle pilotage par poigné c mioeu que par barre?
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Bon ben, un peu tard mais je viens donner mon opinion
powderboy>Pour l'eau perso, je trouve qu'il vaut mieux utiliser une aile a boudin, mais il ne faut surtout pas utiliser d'aile a boudin sur la neige, parce que sur la neige c'est tres dangereux, une aile a boudin sur la neige tu ne peux pas l'arreter si le vent se leve tu peux pas l'arreter !!!! Simplement pour la bonne raison que les boudins glissent sur la neige et ca peut etre très dangereux, si tu veux faire du kite-snow et du kite-surf prend deux ailes, une aile a caisson et une aile a boudin.
Puis, le pilotage par poignee j'ai jamais essayé mais je pense que pour le kite ca ne doit pas être tiptop, tu n'as pas de harnée, donc ca peut aussi s'avérer dangereux et crevant, par contre les poignees sont bien pour le buggy.
Ensuite, oui le pilotage 4 lignes est pour pouvoir donner deux ordres en plus a ta brave aile, ces deux ordres sont choquer border (choquer=diminuer la traction et accélérer l'aile ; border=diminuer la vitesse améliorer la traction)
La naviguation s'avère beaucoup plus facile avec le systeme choqué bordé.
Voili voilà tai-je assez éclairé ????
Les autres corrigez si je me suis pas trompé je suis dans le sport depuis peu, merci all
C'est le mien rien n'est fait niveau et vous inquiétez pas je vais l'améliorer.
Bon kite
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Bon ben, un peu tard mais je viens donner mon opinion
powderboy>Pour l'eau perso, je trouve qu'il vaut mieux utiliser une aile a boudin, mais il ne faut surtout pas utiliser d'aile a boudin sur la neige, parce que sur la neige c'est tres dangereux, une aile a boudin sur la neige tu ne peux pas l'arreter si le vent se leve tu peux pas l'arreter !!!! Simplement pour la bonne raison que les boudins glissent sur la neige et ca peut etre très dangereux, si tu veux faire du kite-snow et du kite-surf prend deux ailes, une aile a caisson et une aile a boudin.
Puis, le pilotage par poignee j'ai jamais essayé mais je pense que pour le kite ca ne doit pas être tiptop, tu n'as pas de harnée, donc ca peut aussi s'avérer dangereux et crevant, par contre les poignees sont bien pour le buggy.
Ensuite, oui le pilotage 4 lignes est pour pouvoir donner deux ordres en plus a ta brave aile, ces deux ordres sont choquer border (choquer=diminuer la traction et accélérer l'aile ; border=diminuer la vitesse améliorer la traction)
La naviguation s'avère beaucoup plus facile avec le systeme choqué bordé.
Voili voilà tai-je assez éclairé ????
Les autres corrigez si je me suis pas trompé je suis dans le sport depuis peu, merci all
Allez voir le paradis du kite http://www.kite-zone.fr.st
C'est le mien rien n'est fait niveau et vous inquiétez pas je vais l'améliorer.

Puis en parlant de leucate, perso moi e vais a la palme un lac de 6 hectares on a pied partout, pas mal pour débuter, si vous voulez voici mon école pour les débutants, http://www.kite-sailing.com/
Essayez d'y aller quand ya du vent, sinon ca craint, écoutez mon conseil allez-y quand il y a du vent.
Ils sont cher mais ils sont bien, il essaye un peu de sarrondir, donc faut faire gaffe, mais a part ca c'est cool.
Bon kite all

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
en faite la voila a 4 entre d aire sur le bord d attaque, pas plus, donc elle vas pour allez sur l eau, elle ne se vide pa tro vite,
maintenan vous estes sur ke avec des poigne ya pa moyen de mettre un harnai???
merci
bye
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
si on peut mettre un harnais avec des poignées ...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ojk
ba je pense ke je vai faire sa, car une premiere voile pour 2500c pa tro mal!!
merci de vos reponse!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu peux aussi remplacer les poignées par une barre, en te renseignant bien pour le réglage des freins.
Attention quand même aux débuts sur l'eau avec une aile à caissons.
DLF> je suis passé hier à Aix, ça naviguait.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
DLF> je suis passé hier à Aix, ça naviguait

arg je sais ... m'en parle pas !!!
j'en ai marre de louper toutes les nav en semaine ...
je sais qui c'etait en plus hier ...

t'en as fait toi ?

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'étais dans le coin pour le boulot.
Ce qui me fout les boules, c'est pas de manquer une session sur Le Bourget, mais de savoir qu'il y a un bon vent en ce moment là oû, la semaine dernière, je n'ai fait que de la plage et de la baignade (y'a pire).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass