Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ce post suit un peu l'esprit de Surf sur la mer (du meme auteur vous aurez remarqué !) , Mes vacances qui se préparent semble devoir se passer pendant trois semaines au bord de la mer en fait (ptet meme une 4° !) Donc plutot que de Louer une planche j'en cherche une éventuellement d'occase mais la je Pense que c'est de L'utopie ... Donc eventuellement acheté une board de débutant mais la je sais pas trop ou aller beginner is beginner !

Que La grande source de connaissance en shop skipassienne me vienne en aide ! Merci

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Avant, y'avait bien Neway, mais un dépot de bilan qui est passé par là!

Tu peux essayer de tenter ta chance à Quai 34, sur Villeurbanne. Et puis, là bas ils sont cool et si ils ont rien, ils pourront peut être te renseigner...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben tu sais si tu descend sur la cote basque,y'auras plein de shops bourrés de planches d'occase .. ça vaut vraiment la peine...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
le mag vers la place des terraux, rue Edouard Herriot, je crois qu'il s'appel katanga ou un truc comme ça. Il y a des planches de surf
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Drakkars > Pas bete ca Mais bourré a l'epoque ou j'y vais ca risque d'etre plus tendu le programme de mes vacances etant un complet bouleversement quotidien la cote basque c debut aout ... j'ai peur qu'il n'y ait plus rien !!! Et puis pour le moment les shop sur lyon c'est pour aller jeter un oeil demander deux trois trucs , faudrait que le vendeur soit plus que bon pour que je reparte tout de suite avec une planche sur le bras ! d'abord renseignement puis prospection puis achat !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Lan

Alors, résulat des courses? Où sont les bons shops sur Lyon?
Ca m'interresse pour l'achat d'un longboard.

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Pas encore eut le temps de descendre en centre ville (en journée ... ) pour allez voir ca !!! les seuls fois ou j'y suis descendu bin c't dans un bar un peu comme ce soir ...
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
j'oubliais je compte quand meme bien y aller d'ici a la fin de la semaine prochaine ... so j'te tiendrais au courant !
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Bondin >> j'ai eut le temps que de faire quai 34 a villeurbanne , ils sont pas vraiment fournis des masses mais apparement c'est un des rares shop sur lyon ou y a moy d'acheter une planche ...

Ils sont tout de meme plus branché planche a voile , mais bon ambiance a la cool tout comme un shop de ski sauf que la c pour la mer en gros je conseille vivement en plus pas de galere pr se garer y a un parking et les conseils ne sont pas mauvais et si le mec ne sait pas il te dit clairement c pas mon rayon ca va demander a machin ... donc voila ... moi je me tate toujours pr soit acheter une board neuve et la revendre d'occaze dans pas trop longtemps soit acheter une board d'occase sur la cote ... le porte monnaie tout puissant decidera je pense

Allez a + et bon choix dsl de repondre si tard emploi du temps charger en ce moment !

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ok je suis gros boulay j'avais meme pas vu que c't toi qui m'avait conseillé quai 34 ... je sors
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Bon,

Je vais te résumer en un mot la planche ideale pour debuter> bic./fabrication industrielle.

Quand on débute le surf, on passe son temps a se lever en mettant les genoux sur la board et seule une board "industrielle" ne souffrira pas trop de ce traitement. Les mini-malibu ( aujourd'hui on appelle ca funboard, ou freeride meme en surf) sont en particulier chez bic extremement adaptés a la fois au debutant et au mec qui a pas envie de trop faire attention a la casse. faut savoir qu'en fibre une board a des points de faiblesse tres rapidement> tail, rails, nose, base des ailerons et pont sous les genoux, sans parler des chocs que tu mettra en la mettant dans ta caisse etc...qui exigent de faire pas mal de répa soi meme et quand on a pas l'habitude c'est pas evident ( faut poser au moins 50-100 ailerons pour faire ca parfaitement lorsqu'ils ne sont pas amovibles..)

Bref: fais tes armes sur une board genre bic et quand tu auras bien maitrise la rame, le placement, le duck dive et le take off tu pourras penser a changer pour une board plus fine, etroite et maniable. Sur la cote basque les locaux te regarderons comme si tu etais un blair, mais c'est parcequ'ils oublient qu'eux aussi ont ete debutants... (tu en as rien a faire de toute facon)...
>respecte les priorites et tout ira bien .
Sans parler des vendeurs qui vont te vendre une board tellement fine et radicale que tu risques ne ne meme pas parvenir a la ramer correctement. ( Je l'ai vu dans un surf shop parisien il y a longtemps dont je tairais le nom)

En bretagne ou il m'arrive de rider, la MAF ( morgat air force ) ride principalement des boards bic quand il y a pas de vent pour ne pas s'emmerder avec les chocs..
Je ride avec des 'funboard' de 6.10 et 7 pieds que j'ai shapé et si c'etait a refaire je m'acheterai le meme style en industrielle vu que je n'arretes pas de reparer des petits chocs (pourtant je fais gaffe)..

Bref> good luck
Nils/swoard team

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prend un minimalibu 8'4 et ne t'embéte pas sur Lyon... Ici sur la côte Basque ou Landes...Des planches, il y en à partout et tout le temps : on surf à l'année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass