Mal'air
Mal'air

inscrit le 23/06/03
2 messages
Salut à tous et toutes...
Comme je viens de terminer mes vacances d'été, je prépare déjà les prochaines pour le printemps prochain.
Donc je pense partir en Egypte avec un pot pour se faire un plan Kite surf, et je voulais demander si quelqu'un savais si il y à des écoles, ou la possibilité de louer du matos sur place, etc...
Merci d'avance pour vos réponses...

A bientôt

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
il doit y avoir des trucs à Hurghada (coté mer rouge...) je pense.... mais je peux pas t'en dire plus...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu as 2 ecoles du Club Mistral spécialement pour le kite en egypte, ouvertes toute l'année :

Matériel :

Kiteboards : skyriders boards, 7.0 school boards, directionals, twin tips et mutants.

Kites : Nasa Wing (200/210), Sabre (2.5), Naish R3 de 3 à 11 m2, Aero de 8 à 16 m2, ARX de 8 à 16m2, North Toro et Rhino.

Stages :
stage débutant 6h, niveau 1 165 €
stage débutant 10h, niveau 1 250 €
stage perfectionnement 6h, niveau 2 175 €

Stages par groupe de 2 à 6 personnes (maxi 4 personnes pour les stages perfectionnement), et leur déroulement dépend bien sûr des conditions météo.

• Niveau 0 : débutant, pas ou très peu de pratique.
• Niveau 1 : Maîtrise de l’aile à terre.
• Niveau 2 : Body drag
• Niveau 3 : Waterstart
• Niveau 4 : Navigation sous le vent
• Niveau 5 : Navigation au vent.

Niveau suivants : Jibe, kite 4 lignes, flotteurs courts, figures de base, freestyle, sauts….

tu peux aussi louer la bas ...
1 semaine 215 €
2 semaines : 370 €
______________________________________________

ces 2 ecoles se trouvent

- à Safaga

Le centre de Alex et Sarah est installé sur la plage de l’hôtel Holiday In. Il est équipé de matériel Hifly, Cabrinha (flotteurs) et Naish, Wipika (kites) pour tous les niveaux de
pratique.
Le spot : La pratique du kite se fait sur le spot de Kreasy Bay, un superbe lagon réservé au kiteboarders, situé à 20 minutes de bateau, au fond de la baie de Safaga. Le
spot est idéal pour le kite :plus de vent et meilleure sécurité grâce au banc de sable.

- à Ras Sudr

voila un début de réponse ...

yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
je me demnde si l'ucpa n'a pas aussi des stages kite en Egypte.A voir.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass