Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je dois changer mes télé et je sais pas trop quoi prendre. Je ridais des 1080 mais il sont vraiment pas assez solide et un peu court pour la peuf.
Mon choix se dirige plutot vers les scratch BC ou les seth pistol(ils sont trop trop beau) mais je sais pas. J'ai peur que les seth soit trop large car je fais quand même pas mal de piste..
Je ride1/3 piste 1/3 freeride 1/3 freestyle. Je pense que les plus adapté seraint les BC parce que je l'ai testé et il passe pas mal en piste.. Si vous pouvez m'aidez ça serait cool..
Merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
prends une télé Sony(c'est bien,pour la polyvalence,ils ont toutes les chaines)

Si tu veux plusieurs télé,Phillips,je crois qu'ils font des bons prix qu'en t'en achetes plusieurs...

De rien

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tiens


putain,j'ai qu'ça à foutre moi...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
elly> choisis un ski que tu aimerais utiliser en alpin.....


tomichy> t'es un petit rigolo toi....

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
t'as vu ça un peu...
Batbat
Batbat

inscrit le 06/03/02
11 messages
Perso, je n'ai pas choisi mes skis de telemark, vu que j'avais gagne une paire d'Atomic Beta-ride. C'est l'entree de gamme des Beta-ride, mais ils sont trop forts ! Sont legers en sauts, a l'aise sur piste, niquel en poudreuse, le pied !
C'est surtout leur legerete que j'apprecie, c'est pour ca j'hesite beaucoup a monter mes fix de telemark sur mes 1080...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Moi, j'ai une paire de Tua Sumo saison 2001/2002 en 185. Je dois dire que ce sont des supers skis. Légers pour la rando, à l'aise en poudreuse, agressifs sur piste. Un bon compromis.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi j'ai les XX et au niveau polyvalence je pense qu'ils sont pas mal. qu'est ce que tu en pense Gab ?

ZIMZIMAH => pas trop mou ??

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Eh bien ce ne sont pas des skis de géants mais franchement, pesant plus de 80 Kg, je trouve que le flex est franchement bien équilibré... Après, moi, ce que j'en dis ??? Je ne suis qu'un tocard qui fait du télémark... alors pas forcément trop de recul non plus !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
disons que j'ai essayé les arnos de gab cet été et pesant 20 Kg de plus que toi ... je voulais juste savoir tes impressions !!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
corentin> tes bandit 2X en 191, sont assez polyvalent... le declenchemet du virage est assisté par le ski... il carve bien, la tenue sur neige dur est correct...

Son grand defaut... c'est que le comportement du ski est assez fade... presque trop facile... enfin bon c'est un avis très personnel...

C'est donc un bon ski pour progresser... assez polyvalent mais un bon télémarkeur pourra en trouver les limites...


Et au fait tu en a pensé quoi des zarnos avec un peu de recul ???

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
putain, Tomitchy, j'ai 7 ans de plus que toi, mais sur tous tes posts tu me fais délirer. J'ai pas l'air con à rigoler tout seul dans mon bureau moi...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors les arnos !

je les trouve lourds par rapport aux XX mais ça ne me derange pas trop ...

comme tu le dis les XX ça tourne tout seul alors que les arnos faut un peu tirer sur les cuisses pour ne pas aller tout droit.

ensuite ce que j'aime bien c'est que ça bouge pas quelquesoit l'état de la piste et ça c'est du bonheur !!
C'est un ski qui me ferait bien plaisir je pense ... mais bon pour le moment c'est les XX

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, j'ai des salomon pocketrocket en 185 monté en télé, il me semble que c'est des skis pour faire des sauts à l'origine. Je les utilise sur la piste, ce n'est pas le top mais ça passe très bien surtout quand la neige se transforme. Pour la poudreuse, ça passe très très bien, ski assez doux donc pas mal à mon gout. Je fais aussi de la peaux avec. Ils ne sont vraiment pas lourd pour leurs surfaces et leurs longueurs. Le seul problème c'est les peaux mais ça existe (à découper). Moi j'en suis très content pour ce que je fais avec (hors piste) mais si tu recherche un ski qui taille sur la piste ce n'est pas celui là mais on ne peut pas touta avoir. Je suis d'accord avec Gab qui dis qu'il faut choisir pareil que pour la piste. Mais mes pockets rockets je n'en voudrais pas pour faire du ski traditionnel. Je pense ne pas skier pareil dans les deux diciplines. Sur ce, by
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, j'ai des salomon pocketrocket en 185 monté en télé, il me semble que c'est des skis pour faire des sauts à l'origine. Je les utilise sur la piste, ce n'est pas le top mais ça passe très bien surtout quand la neige se transforme. Pour la poudreuse, ça passe très très bien, ski assez doux donc pas mal à mon gout. Je fais aussi de la peaux avec. Ils ne sont vraiment pas lourd pour leurs surfaces et leurs longueurs. Le seul problème c'est les peaux mais ça existe (à découper). Moi j'en suis très content pour ce que je fais avec (hors piste) mais si tu recherche un ski qui taille sur la piste ce n'est pas celui là mais on ne peut pas touta avoir. Je suis d'accord avec Gab qui dis qu'il faut choisir pareil que pour la piste. Mais mes pockets rockets je n'en voudrais pas pour faire du ski traditionnel. Je pense ne pas skier pareil dans les deux diciplines. Sur ce, by
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
--> Thermique74

Ils ne sont pas trop super méga mous les Pocket en telemark ?
Moi, j'ai des Scratch BC en telemark que je trouve déjà trop mous... alors des Pocket !!!

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Oui c'est un peu moux mais je trouve pas tant que ça mais je ne suis pas très gros (68kgs) donc ça vient peut être de ça mais comme j'ai dis sur piste dure pas trop le top en effet mais ça passe. Je les ai utiliser surtout en hors piste et je trouve que ça passe pas si mal que ça. Mais il faudrait pouvoir comparer pour voir. By
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
--> Thermique 74
' mais je ne suis pas très gros (68kgs) donc ça vient peut être de ça '...

ça veut dire que je suis gros c'est ça ??? Moi au moins, je les plie les skis...

non mé...

Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Bon ben je vois que ca cause encore ici.
Juste un p'tit bonjour apres mes 5 mois de knock out because mega trop boulot.

Corentin pour ton plan rassemblement bonne idée mais pense qu'a noel on est tous chez nos anciens en attandant les Kdo. Aya pas moy' de faire ca plus tard ou plus tot (style une bonne vieille ouverture de saison a serre che...).

De plus pour les intimes, y du micro sugarglider en route, livraison prevus avril/mai (elle est pas belle la vie). Par conséquent il faut que je me trouve des compagnons de tele, sugargliderrette elle restera boire de chocolas en bas...

Au fait pour en revenir au sujet. moi c'est 4*4 powertrack. tres bien

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi j'ai dit ça ...

sugar je suis sur montpellier maintenant y'aurais peut etre moyen de se faire des trucs ??

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Sugar ! te revoilà, tu m'étonnes, tout s'explique, 5 mois d'absence, un mini glider... mmmh, vous avez fait quoi pendant 5 mois ???
Je vais assomer un snowblader, lui piquer les porte-clefs qui lui servent de ski et en faire des telemark pour le minot !
Big up à tous les deux.
A bientôt peut-être...
Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Ben c'est ben cool de savoir que l'on existe encore mon absence c'est une fucking these de géologie qui m'a pris tous mon temps heureusement que le soir y le repos du guerrier et..... PAF le chien (ou du moi le miniSug') bon bref je ne m'étale pas sinon on vas se faire virer.
Corentin quand tu veux pour boire un coups ensemble, tu connais mon mail...
ZZ On se vois cet Hiver avec tes skis vert.

Cheers

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
-> Corentin : Tu n'es qu'un danseuse en tutu...

-> Sugar : Eh bein, cet hiver, je pense que cela va être dur... je vais à priori me casser en Norvège pour la saison et plus selon affinités... désolé...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass