[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
salut !

voila je fais déjà du snowboard mais comme j'habite à Lyon et que c'est pas top niveau montagnes eneigées, j'ai bien envie de me choper un snowskate pour faire le con en ville dès les 1eres neiges. seulement je ne sais pas quoi prendre comme snowskate pour apprendre, et je ne sais encore moins où trouver ça ... des conseils ?

merci d'avance !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben pour faire comme en skate,ollie,shove-it,kickflip,y'a les santa cruz qui sont trés bien...tu fais du skate?Mais à Lyon,y'a assez de neige pour en faire?et puis il faut des rails surtout en snowskate pour s'amuser...le principe des "snowskate park"
T'en trouve dans pas mal de shops(qui vendent du materiel d'hiver ou meme des skate shops,ça peut se trouver)mais ça se trouve un peu partout...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
moi j'en vend et j'en loue

y'as 2 sortes de snow skate un avec patin en dessous (merci le snoblade au mois ça aura servie a quelque chose)
celui ci te permet de descendre des pistes avec un meilleur controle que la planche simple qui est quasiment un skate en plastic
mais avec le premier t'oublie le ollie
et autre varial rail ect.
avec le deuxième t'oublie le controle en virage a toi de voir ce que tu veux faire.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'arrivai quand meme à placer des boardslide,des shove-it et des kick flip avec un burton(patin en dessous)y' a un bon flex grace au patin en dessous donc y'a moyen aussi mais c'est pas trop fait pour ça...
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
je visais plutot un modèle tout bête avec une seule planche (sans le snowblade en dessous), pour m'initier et essayer de faire quelques tricks basiques.
si j'ai envie de descendre des pistes ben je prends mon snowboard , là avec le snowskate le but c'est plutot de se marrer quand y a pas beaucoup de neige. vers lyon y a des endroits où y a largement assez de neige pour faire du snowskate je pense, donc comme ça je pourrais faire mumuse en snowskate en attendant de pouvoir aller à la montagne avec mon snowboard
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Lyon pas top au niveau neige ?
Sauf que tu as pratiquement toutes les meileures stations de France à - de 2 heures de chez toi...
En habitant Lyon et sans prendre de vacances, j'ai skié 50 journées la saison précédente... moi je trouve que l'on est pas trop mal... imagine les parisiens... ils font comment pour faire des patinettes tous les week end ??? hein ???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je veux dire dans Lyon...
[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
oui oui on est bien placés à Lyon pour avoir accès aux stations sans faire des miliards de kilomètres mais à lyon même c'est pas le top niveau freeride en snowboard
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
A Lyon tu vas chez ABS, Wallstreet ou Addicted, ça m'étonnerait pas que tu trouves pas quelque chose qui te plaise.
Pour faire des tricks en ville effectivement il te faut une board simple sans subdeck, moi j'ai un Junkyard et l'hiver je vais au boulot avec (j'habite presque sur les pistes et mon taf est sur le front de neige, donc le matin alors que le ratrack vient de passer, c'est que du bonheur). Le système avec subdeck, c'est assez lourd et volumineux donc pas extra pour les flips...si tu as un bon niveau en skate tu t'en sortiras mais au niveau de la réception, ça part dans tous les sens et à moins de replaquer super droit, tu te casses la gueule. Les subdecks sont quand-même déversés, c'est à dire que les carres ne sont pas tout-à-fait à plat mais qu'elles ont un petit angle pour éviter d'avvrocher sur les rails et ça slide bien (mais vite !).
Pour les modèles simples j'ai essayé le Premier Nico Droz de la saison dernière et le Santa Cruz d'il y a deux ans...j'avais pas aimé le SC, difficilement manoeuvrable et trop petit (longueur d'un skate normal), impossible de se caler en 50-50 car les rainures sont profondes mais pas centrées. Par contre le Premier je l'ai bien aime, tu peux (presque) le diriger, il y a une rainure pile au milieu de la board pour se caler, il est long, a un bon grip et une bonne glisse...voilà, je sais pas ce que ça donne niveau tarifs mais j'opterais pour un Premier à ta place.
Ah oui, si tu dois taper des slides sur des murets, waxe bien ou choisis un muret pas trop rugueux, parce que si tu le rayes un travers, tu vas avoir une glisse pourrie. Sur Lyon vas à l'Opéra
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai acheter en début de saison dernière un simple deck "zéro".



Vraiment simpa pour délirer en ville, sur des marches d'escaliers, ou des p'tits kicks taillés vite fais, voir même certain rails. Ollie, flip ... sans trop de problème, on arrive vite à métriser !

Lorsque je bossais à l'Alpe d'Huez (au rond point des pistes) je montais à pied avec la board sur le sac le matin, la redescente le soir par le Rif Nel (partie boarder-cross pour enfants à droite), un régale !!!

Trouver sur le net une p'tite vidéo de gars qui gèrent pas mal du tout : ICI !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
le burton "approach" est sympa!;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass