Flash
Flash

inscrit le 25/02/19
0 message
Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je pars au ski avec ma conjointe qui souffre de quelques problèmes de santé. Étant limitée à la marche et devant se déplacer au quotidien en béquilles pour des distances supérieures à 100 mètres, on n'avait même pas envisagé de partir au ski au début car la solution serait de skier assis, mais on a découvert un moyen de ski alternatif le permettant avec le yooner.

Le problème qu'on rencontre aujourd'hui avec le yooner c'est la réglementation de l'engin aux remontées mécaniques, et pour un forfait de 42€ on n'avait accès qu'à 3 remontées, c'est franchement embêtant (réglementation piéton ). D'autant plus que pour avoir longuement parlé avec des personnels de remontées méca, la réglementation est pour moi incomplète dans le sens où certains télésièges débrayables ne sont pas piétons car il n'y a pas de zone d'embarcation au retour pour que le piéton puisse redescendre. Donc interdit au engins nécessitant de descendre à pied du télésiège mais pouvant descendre la piste en skiant.

Notre problématique est la suivante : trouver un moyen de skier assis, à un prix abordable (pour avoir demandé des devis de handiskis, ce n'est envisageable que si c'est la sécu qui paye et encore, : cela alourdirait pour nous le handicap, le plus grand plaisir que nous ayons étant de profiter de cette parenthèse ski pour oublier la situation de handicap et aller aussi vite/plus vite qu'une personne valide), et en passant dans la catégorie skieur du point de vue de la réglementation des télésièges afin de pouvoir profiter un peu plus pleinement du forfait. (Avoir accès à une douzaine de 12 pistes, même si on ne part que 3 jours, ça fait trop peu).

Pour avoir discuté avec des personnels de remontée des pistes, on nous a mentionné quelqu'un qui avait un snow scoot avec un siège. Cela dit, la fabrication de son engin de glisse était artisanale si elle se fiait à sa mémoire. J'ai cherché un peu pour ma part et je n'ai pas trouvé un tel objet existant dans le commerce.

Si quelqu'un a donc l'expérience d'un objet permettant de descendre à ski des télésièges, tout en autorisabt la position assise, je serai ravi d'en savoir plus.

Merci de votre lecture,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flash, 25/02/2019 - 22:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass