Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Et oui cette année je compte bien progressé en telemark mais je suis considerablement freiné par un fait:
Mes chaussures sus cité me font horiblement mal et tout cela à cause de la languette dont le plastique sur les bords n'est pas protéger et viens froter contre le dessus du pied: une horreur.
Tant et si bien que je n'arrive pas à alligné plus de 4H de télémark après toute genou flexion est impossible tellement cela me fait mal.
J'ai bien essayé de couper un peu le plastique mais ça n'a pas suffit.

Avez vous des solutions?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
t'as essayé en te coupant le dessus du pied ?
faut soigner le mal par le mal ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'avais eu le meme problème que toi..

Et j'ai coupé les rebords de la languette, et hop meme pu mal après
Mais il fut en coupé pas mal.... quitte meme à couper après la couture et recoudre la partie plastique sur la lanquette.

Mais l'idéal c'est de couper petit à petit et de faire des tests dans ton salon...
Puisque ton coup de pied est devenu très sensible, tu remarquera très rapidement si la languette te fait mal ou plus du tout

Ps: Si tu arraches la système d'accroche du leash sur la chaussure, j'ai aussi testé pour toi la solution de secours

Gab qui a décidé de ne plus acheter de Crispi, et qui a investi dans du Scarpa

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Oui j'en ai enlevé pas mal déja mais j'osais pas dépasser la couture.
Le problème c'est pour enlever jusqu'au bout sous la membrane noire.

Et pour le rivet du leach il a déja pété et je l'ai déja remplacé.
Plutôt dessus par la qualité Crispy

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Tout pareil qu Miguel...
Elles sont bien ces CXR !!!
Au bout d'un moment, tes orteils font de la corne et tu ne te fais plus de trous dans les norteils... moi, je mets une crème préparation aux frottements (rien à voir avec la vaseline) utilisée en rando, voire de l'élastoplast... le mieux, une fois un peu blessé, ça reste la teinture de beinjouin (pas certain de l'ortograffe !) produit utilisé par les grimpeurs pour régénérer la peau et favoriser la création de corne.
Ou sinon, change de pompe...
Mais j'ai beaucoup moins mal depuis que je ne fais plus des génuflexions d'escrime.

A +

Nico

el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
génuflexion a tous,
en loc je ne trouvait que des CXP (5-6 loc diférentes) qui me fesait très mal au pied (sur le coup de pied). puis j'ai affolé le banquier en m'offrant des scarpa T1 : des vrais chaussons ... du bonheur.
voila ma modeste expérience.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
zimzimah> je suis expert en decoupage de languette crispi... donc si tu as besoin de conseil car tu as encore mal dans la vraie vie... je pourrais t'aider !!!

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Genu...à tous,
J'ai des Crispi CXP et par rapport au chaussure de descente: c'est des chaussons. Perso, je souffre également lorsque je glisse toute une journée. J'ai des échauffement qui se forme sur les doigts de pieds, à l'endroit même ou je plie le pied. C'est assez douloureux et je pense que ça pourrait m'handicaper sur plusieurs jours de glisse. Pour le moment, j'alterne ski et télémark.
Les solutions que j'entrevois:
- glisser moins comme un bourrin. Je pense qu'une conduite plus souple limiterait les frotements.
- mettre de l'élasto autour des doigts de pieds et zou...
Pas mieux...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J'ai des Crispi CX 1, et c'est le bonheur. Les rares fois ou j'ai eu mal aux pieds c'est quand j'avais mal positionnée la languette ou que j'avais un pli de la chaussette.
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
La solution Elasto est pas mal. par expérience...

Sinon, il faut essayer également de ne pas faire des pas d'escrimeurs et de réduire l'amplitude de la génuflexion, c'est mieux pour le ski et ça fait moins mal aux orteils... par expérience aussi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass