laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Voila, vu que je trouve pas de long d'occaz et ben je veut m'en fabriquer une... alors si vous avez des techniques....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oups je t'ai pas répondu a ton mail ....
1 000 excuses ...
je le fais de suite ...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
ok c'est cool.
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ah ben non là!...C'est pas chouette,réponds ici...j'veux savoir moi aussi!!!
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ben c'est selon tu prends une vieille board bien dur et tu taille ! Sinon tu t'amuse à presser du bois entre deux dico .... ! en totu cas si tu veux du matos pas mal tu vas te faire chier ! LE mieux c'est de déterminer quelle taille tu veux, quelle courbure etc.. Après tu fais de caisson plein de béon et tu laisse plusieur morceau de bois collé entre eux comme çA pendant 3 jours pour être sûr ! Et ensuite t'as plus qu'à couper !
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
ouai mais tu pren koi komme bois??
Tu prends des plaques de bois ou une bonne grosse planche? et il faut pas mettre de la fibre de verre pour la résistance?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sinon,tu fais ça cool,tu prends une board(oui oui,un snowboard)tu coupe dedans...tu mets des trucks,des roues et en principe ça roule...

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour le conseil mais a priori j'en ai trouvé une d'occaz...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Moi,j'aime bien l'idée de Tommitchy!
T'as essayé?...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip essayé ...
mais malheureusement planche trop souple ...
(et quelle que soit la planche cela sera toujours trop souple a mon avis car les trucks en extremités induisent un porte a faux pour lesquels les snowboards ne sont pas concus ....)

j'essaye de mettre une photo bientot ...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et si tu prends une board de snow,tu decoupe et pour eviter que ce soit trop souple,tu mets un bout de skis bien rigide sous ta board....ça peut marcher?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tout est faisable mais bon ...
faut deja avoir un snow et des skis a decouper ...
et puis il y a une question de poids aussi apres ...

mais bon sur le principe tu peux bien imaginer n'importe quoi ... tant que tu as des roues en dessous ...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai....

ou sinon,tu travailles,tu gagnes des sous,tu vas dans un magasin,tu achetes une planche,des trucks,des roues et c'est bon!

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Si à la place du snow je mets du monoski, ca passe ou pas? Parce que j'ai les ski à couper, et puis sinon, j'ai qu'un vieux mono...
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Un monoskis ca passe bien ,c'est toujours un peu souple pou de la pure descente mais sinon ca va .A titre indicatif duret se lance dans le longboard et apparemment ils font vraiment de bon produits
TribMaster
TribMaster

inscrit le 17/04/03
4 messages
Bon salut tt le monde ...

Moi j'ai des plans pour fabriquer des longboards, enfin pour faire le "moule". Je cherche des gars (et filles) motivés (ées) qui seraient interessées pour des shapes artisanaux.

Moi je suis dans le Doubs. Si il y a d'aures Doubistes ou environs sur le forum faites moi signes !

@+

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Si il y a d'aures Doubistes ou environs sur le forum faites moi signes
il y en a il y en a ...

sinon benjamin j'attends de tes nouvelles ... tiens moi au courant ...

TribMaster
TribMaster

inscrit le 17/04/03
4 messages
Ah bon y en a ???

Moi je suis vers Montbeliard, je cherche aussi des riders pour des sessions sympas ... donc voila mon mail :

latribu.news@t i s c a li.fr

(il faut retirer les espaces)
@+

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
ouais d'la fraiche! j'étais en stage d'escalade donc j'ai pas pu te répondre mais ca va pas etre possible.... petite emmerde et j'ai vraiment zéro sous.... c'est vraiment con passke c'était une (très)bonne occaz...en tout cas si tu la vends pas d'ici quelques semaines et que j'arrive à récolter un ptit peu de money je suis tjrs preneur..... voila...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
moi je m en suis fait une avec une vieille board race de chez gnol ca marche du feu...

sinon tu vas chez le menuisier et tu demandes du frene...c est ce qui va le mieux, le tru c est qu il fo mettre un renfort genre tissus de carbonne plus couche de resine si tu veux po que ca casse a la premiere descentre

mattyu
mattyu

inscrit le 18/01/04
1 message
Je cherche les mesure pour faire un longboard
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
j'en ai fait une avec une vieille planche de snow et un ski en travers pour la rigidité... ça marche plutot bien... deja pas mal de descente avec, rien n'as cassé et ça reste pas mal stable... g pas d'appareil numérique pour mettre des photos... dsl
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tailler une vieille board et modifié la rigidité ça marche vachement bien. Je l'ai fait et ça déchire. tu te fait le shape que tu veu, la déco du dessous est un peu sobre c'est vrai mai tu peu te ratraper dessous. Il reste les trucks, qui sont hors de pris mais j'ai un potes qui va essayer d'en mouler alors pour 100€ je vai avoir mon longB tout neuf et que le mien en plus.
Bonne descente.
ludopow
ludopow

inscrit le 05/02/04
24 messages
J'ai trouvé une super planche très robuste avec du répondant. C'est une planche qui sert à faire des coffrage pour le béton. Elle est pressée beaucoup plus fort qu'une planche de contreplaqué normale.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Dans un numero de skieur mag phil meier en faisait un avec un snowboard et un ski pour rigidifier le tout.Par contre ya que les photos de la fabrication et pas du ride...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
des sites interessants sur la construction: http://www.geocities.com/toothlesslongboards/index.html http://www.hugh308.homestead.com/skate_launch_page.html http://www.geocities.com/dpkumph/Skateboarding.htm

avec une preference pour le 2eme et 3eme lien.

en anglais helas, mais avec les photos meme si vous ne lisez pas l'anglais, c'est interessant!

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
pour ceux qui n'aiment pas l'anglais il y a la traduction google c'est un peu décousu mais on comprends bien. Ces sites sont vraiment extra je crois que dès que la neige est partie je vais remplacer ce vieux bout de monoski qu'est ma long...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
laquiche> ma proposition tiens toujours ... enfin si ca t'interesse encore ...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
salut Dlf, tu ne m'oublies pas non plus please, tu dois avoir un ou deux emails de moi + du retard sur un post precedent sur ce meme forum :-)
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Pour la long , un ski fixé sous un snow pour rigidifié marche bien en effet !!
Sinon , pour le bois , le bouleau ou le hêtre c'est pas mal !!!
Si vous voulez y'a un forum www.riderz.net , tout est expliqué dans la fabrication d'une longboard , les cotes , le bois , la résine , la fibre , ...
Mais pour une long , 120cm de longueur est un minimum je pense ...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut moi g une question pour ceux qui ont bricolé leur long: est ce que vous pensez que c faisable avec des trucks de sk8 normaux?? ou bien faut il obligatoirement des longs???? paske là chui braisé g une scie ds la main droite et ma vieille board ds la gauche...rhaaaa ca va chier....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas de problème ça marche. Moi j'ai ça depuis 1 an (manque de tune pour acheter des randal 180) et ça ce laisse bien glisser. Je n'attaque pas non plus comme un cochon mais c'est un bon compromis ville descente prix je pense.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
merci et sinon vous avez po des bonnes adresses pour des big roues pas cher?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
el cascador t'as msn?? paske chui sur lyon aussi et ca m'intéresserait pas mal de jeter un oeuil vite fait sur ton home maid long.... moi bosniaak@hotmail.com
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
>dla fraiche je t'achète ta planche de suite, regarde ta boite e mail!

>les trucks de skate ca marche dans une certaine limite, ca part vite en couille a une certaine vitesse mais ca se controle. Descendu le col du granier (à cul) avec des trucks de skate pour mome et un bout de monoski dessus, donc meme pour du doxnhill (gentillet) ca roule, et il y a vraiment moyen de s'amuser avec pas grand chose (en tout ma planche m'a couté 25 euros (10 euros de grip+ 15 euros de roulement).

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
"downhill"

benoit j'attends ta réponse si tu as toujours ta planche de long je te l'achète.

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
yop
ghost_42
ghost_42

inscrit le 02/05/06
27 messages
Bn un ti msg pour relancer un peu le sujet...
Ingredients :
cp+fibre+cp+fibre+cp+placage
Shape piqué sur une sector9
petithomme
petithomme

inscrit le 16/07/09
7 messages
deterrage de topic!
bonjour à tous, je suis moyen débutant et j'ai un longboard landyachtz Wegde Flex Haida (112x23 et Wheelbase: 77.5cm ) d'occasion.a mes yeux c'était une bonne affaire donc j'ai acheté direct et je savais pas trop les différences entre tous les modèles avec avantages et inconvénients. mais en ville c'est vraiment la galere à faire tourner en cruising.J'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication d'une board plus courte mais j'aimerai quelle soit un poil polyvalente avec du flex.
J'ai donc deux trois questions sur le sujet:
-j'ai écumé les forums à la recherche d'infos sur le sujet et je dois être super con car y'a un truc que je comprends pas.quand on fait le noyau en bois c'est des planches collées de façon superposées ou des lattes collées cotes a cotes entre deux plaques de CP.Enfin je crois que les deux trucs ont été testés
-je fais 75 Kg je voudrais un planche genre de 80 max 90 cm avec cambrure.combien de couche de Cp vous me conseillez et résine ou colle à bois et enfin fibre de verre ou pas?
-j'ai lu des trucs "boards triconcave" j'avoue que j'arrive pas à imaginer pourriez vous juste m'éclairé sur la question
-des trucks de 180 c'est judicieux en ville ou pas?
-et enfin si vous avez des idées de combien ça coute juste pour le plateau à peu pres.
Voila plein de question
j'espère que vous répondrez vite
thanks
longskate1
longskate1

inscrit le 10/06/10
1 message
slt moi j ai pris 1 skimboard en bois je l ai découper poncer puis j ai mis de la résine puis fibre de verre bien épaisse des 2 coté et tu continue . et vu que avec un skimboard et bonber sa donne 1 bon flex mais elle mes pas concave mais cool
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass