Sondage : le snowscoot, pour ou contre?

(18 votes)
pour
50%
9 votes
contre
50%
9 votes
thimotheelavoie
thimotheelavoie

inscrit le 22/09/15
8 messages
Bonsoir tout le monde!

J'aimerais avoir votre avis concernant le snowscoot...

Mon fils de 12 ans aimerait s'y mettre cette année et je voulais avoir votre avis concernant les différents dangers qu'il risque en exerçant un tel sport? Est-ce plus dangereux que le ski? Le port du casque est-il nécessaire/indispensable?

Vous allez peut-être me trouver vieux jeux mais suite à la grosse commotion qu'il a eu l'an dernier à ski je me fais un peu de soucis pour cette année :D .

J'attends vos remarques impatiemment.

Merci à tous et bonne glisse!
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Protections identiques au BMX plus que conseillés :
-casque intégral
-dorsale
-genouillères
-coudières
-chaussures montantes protégeants la cheville.

Ce sport n'est pas plus dangereux que le ski si tu respectes les règles sur les pistes et que tu ne prends pas de risques inconscients et que tu ne sautes pas d'étape dans l'apprentissage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 23/09/2015 - 08:34
thimotheelavoie
thimotheelavoie

inscrit le 22/09/15
8 messages
davelepec (23 sept. 2015) disait:

Salut,
Protections identiques au BMX plus que conseillés :
-casque intégral
-dorsale
-genouillères
-coudières
-chaussures montantes protégeants la cheville.

Ce sport n'est pas plus dangereux que le ski si tu respectes les règles sur les pistes et que tu ne prends pas de risques inconscients et que tu ne sautes pas d'étape dans l'apprentissage


Merci pour ta réponse davelepec! Je ne savais pas qu'il fallait autant de protections... Mais c'est vrai que lorsque j'ai vu le poids de cet engin sur le net hier soir cela m'a un peu effrayé!

Les autres, n'hésitez pas à donner votre avis et pourquoi vous votez "contre" le snowscoot !

Merci !
Deweysnowscoot
Deweysnowscoot

inscrit le 09/10/15
1 message
Salut,
Pour le snowscoot le minimum c'est un casque intégrale, des chaussures montantes style Boots de snowboard et dorsal.
Pour plus de protection je ride avec des protèges hanches et en compétition je rajoute des coudières et protège nuque.
Ce n'est pas un sport plus dangereux que le ski, en 6 ans je me suis fait mal au poignet une seul fois sur une réception de saut. En général dans ce sport les seules blessures c'est poignet, coude, clavicule et nuque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un objet n'est pas dangereux... après, un certain usage peut le devenir... que ce soit avec un snowscoot, des skis, un vélo, un skate, etc etc etc etc....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est comme la flotte, l'alcool, les idéologies, et surtout les patates.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (12 oct. 2015) disait:

un objet n'est pas dangereux... après, un certain usage peut le devenir... que ce soit avec un snowscoot, des skis, un vélo, un skate, etc etc etc etc....

J'ai un peu de mal avec cet argument qui permet de justifier aussi certaines absence de législation sur les armes à feu...
Même si sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec... l'argument, hein, pas les armes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas (13 oct. 2015) disait:

ak (12 oct. 2015) disait:

un objet n'est pas dangereux... après, un certain usage peut le devenir... que ce soit avec un snowscoot, des skis, un vélo, un skate, etc etc etc etc....

J'ai un peu de mal avec cet argument qui permet de justifier aussi certaines absence de législation sur les armes à feu...
Même si sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec... l'argument, hein, pas les armes



sauf que je vois aucun usage pacifique de l'arme...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'avoue, c'est exceptionnel :
/news/119531-declenchement-d-avalanche-au-char.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass