ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout est dans le titre?
y en a?
qui viennent s'aligner dans 2 semaines?
on s'organise un derby dans le derby? histoire de....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Apparemment Berty va trouver un autre déguisement cette année...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, je suis le seul?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
tu risques de finir 1er
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et de me payer ma binch...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
bo propre ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gracias! mais je vaux mieux que ça ;-)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
belle victoire quand meme !!!! bravo il fallait arriver en bas
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
http://vimeo.com/63613831
Ak c'est pour toi
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
En regardant cette vidéo, je n'ai pas vu une seule fois un ski devant l'autre, Seb il fait donc du telemark sans faire de fente...

Cela confirme ce que je pensais, les derbys ce n'est pas du ski c'est du culturisme et du funanbulisme : il faut rester sur ses cuisses en allant tout droit. Inutile de maîtriser la technique du virage...

J'ai été spectateur récemment d'un derby, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre d'épreuve...

Mais tous les goûts sont dans la nature.

Si quelqu'un a des arguments, peut-être arriverais-je à comprendre, si mon cas n'est pas desespéré...
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
Alors comment te dire...

- Le but du jeu d'un derby étant d'aller le plus vite possible, ne pas faire de virages reste la meilleure solution pour scorer.

- Le fait d'aller tout droit à haute vitesse nécessite d'autres richesses techniques comme le relachement, la capacité à rester suffisamment équilibré sur l'avant pour ne pas trop se cramer, à conserver le contact ski neige, utiliser l'avalement, avoir une très bonne lecture de terrain...etc etc

- Est-il nécessaire de parler de l'engagement?

- C'est juste du sport! Quel est l'intérêt d'une 100m en athlé ou en natation dans ce cas là? tout simplement le dépassement de soi et des limites du sport.

- Dis toi aussi que pour être bon en derbys tu dois être un très bon skieur(télémarkeur) à la base. Ce n'est pas parceque tu ne fais pas de virages sur une course que tu n'en fais jamais!!!

Le meilleur des arguments : faire le derby tout simplement.
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
entiérement d'accord avec toi tlmk14 , c'est pas du télémark , mème pas une fente au départ avec les cuisses fraiches , ni un schuss , rien à l'arrivée devant les spectateurs...
le but était surement de gagner un petit chèque à l'arrivée & tant pis pour le télémark...
mais il faut reconnaitre qu'il faut des cuissots de mutant pour cette descente en télémark d'en haut jusqu'en bas
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
xcentricks_product ( 9 avril 2013) disait:

Alors comment te dire...

- Le but du jeu d'un derby étant d'aller le plus vite possible, ne pas faire de virages reste la meilleure solution pour scorer.

- Le fait d'aller tout droit à haute vitesse nécessite d'autres richesses techniques comme le relachement, la capacité à rester suffisamment équilibré sur l'avant pour ne pas trop se cramer, à conserver le contact ski neige, utiliser l'avalement, avoir une très bonne lecture de terrain...etc etc

- Est-il nécessaire de parler de l'engagement?

- C'est juste du sport! Quel est l'intérêt d'une 100m en athlé ou en natation dans ce cas là? tout simplement le dépassement de soi et des limites du sport.

- Dis toi aussi que pour être bon en derbys tu dois être un très bon skieur(télémarkeur) à la base. Ce n'est pas parceque tu ne fais pas de virages sur une course que tu n'en fais jamais!!!

Le meilleur des arguments : faire le derby tout simplement.


Pour faire un derby, il faut s'y entraîner (si non autant skier libre et cool). Pour s'entraîner à un derby, il faut donc descendre tout droit dans une neige ravagée, donc se faire secouer tout le temps. Cela ne me donne pas envie de m'entraîner.

Je préfère essayer de bien passer entre les bosses trouver un itinéraire en freeride ou bien carver sur une piste bien damée.

Je suis d'accord que les vainqueurs de derby sont des personnes qui savent bien skier, mais je préfère les voir dans une compet de freeride, il y a plus de technique et d'engagement, cela ressemble plus à du ski.

Tous les goûts sont dans la nature et j'étais surpris de voir qu'il y ait autant de monde pour faire ces derbys...
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
En fait tu dis que c'est nul parceque tu te sens pas capable de le faire quoi! C'est juste le délire d'un jour, je te souhaite de croiser seb (pour ne parler que de lui) un jour et de le voir télémarker hors contexte du derby, tu comprendras peut-être...parceque là t'avais raison je crois que c'est désespéré
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je suis convaincu qu'il faut un niveau de brut, que en tant que telemarkeur marquer des genu-flexion la dedans c'est se mettre un handicap dans ses chances de faire un bon temps, mais en même temps si on passe au talon libre c'est pour de nouvelles sensation et en chier un peu...

Ce qui est dommage c'est que la, le 1er telemarkeur fait en gros le temps du 9 eme skieur, en l'état si le 8 eme skieur prend une paire de NTN, sans avoir jamais fait de telemark de sa vie, est-ce qu'il ne va pas finir devant Seb?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
J'avoue que mon cas est desespéré car cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas attaché mon talon et plus de 20 ans que j'ai gouté au plaisir du talon libre. Dans ce cas on ne peut pas comprendre que faire un derby en telemark revient à faire un derby en alpin.

Quel peut être l'intérêt de faire du telemark si l'on ne peut pas lever le talon ? Empocher un chèque car dans cette catégorie, il y a moins de monde ?

La cupidité ne toucherait-elle pas que a classe politique ? ou les derbyistes se mettent ils à la politique :D ?
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
tlmk14 (10 avril 2013) disait:

J'avoue que mon cas est desespéré car cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas attaché mon talon et plus de 20 ans que j'ai gouté au plaisir du talon libre. Dans ce cas on ne peut pas comprendre que faire un derby en telemark revient à faire un derby en alpin.

Quel peut être l'intérêt de faire du telemark si l'on ne peut pas lever le talon ? Empocher un chèque car dans cette catégorie, il y a moins de monde ?

La cupidité ne toucherait-elle pas que a classe politique ? ou les derbyistes se mettent ils à la politique :D ?

t'as plus munition pour Killer ? kill kill ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchouille (10 avril 2013) disait:

en l'état si le 8 eme skieur prend une paire de NTN, sans avoir jamais fait de telemark de sa vie, est-ce qu'il ne va pas finir devant Seb?



non :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
seb est un mutant... talon levé... ou pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
levtontalonpovcon ( 9 avril 2013) disait:


mais il faut reconnaitre qu'il faut des cuissots de mutant pour cette descente en télémark d'en haut jusqu'en bas



les 30 premiers ont des cuissots de mutants... fente ou pas fente... télémark... ou pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mat60 ( 9 avril 2013) disait:

http://vimeo.com/63613831
Ak c'est pour toi



et Seb, en plus d'être un skieur, télémarkeur hors pair.... est le mec le plus sympa du monde :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchouille (10 avril 2013) disait:



Ce qui est dommage c'est que la, le 1er telemarkeur fait en gros le temps du 9 eme skieur, en l'état si le 8 eme skieur prend une paire de NTN, sans avoir jamais fait de telemark de sa vie, est-ce qu'il ne va pas finir devant Seb?



le premier skieur au scratch (olivier M.) l'a deja fait en télé... je te laisse comparer les temps :-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
ak (10 avril 2013) disait:

franchouille (10 avril 2013) disait:



Ce qui est dommage c'est que la, le 1er telemarkeur fait en gros le temps du 9 eme skieur, en l'état si le 8 eme skieur prend une paire de NTN, sans avoir jamais fait de telemark de sa vie, est-ce qu'il ne va pas finir devant Seb?



le premier skieur au scratch (olivier M.) l'a deja fait en télé... je te laisse comparer les temps :-)


Sans avoir aucune pratique du derby et aucune envie de m'y entraîner, je comprends bien que le telemarkeur en derby est défavorisé car il ne peut pas se mettre en appui languette comme en ski.
Le telemarkeur s'ajoute une difficulté mais il ne montre pas son art en restant toujours les 2 pieds au même niveau. C'est là que j'ai du mal à suivre. J'ai l'impression que faire le derby en telemark c'est montrer que l'on a encore des plus gros cuissots que les autres.
Y-a-t-il des arguments contradictoires ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tlmk14 (10 avril 2013) disait:

J'ai l'impression que faire le derby en telemark c'est montrer que l'on a encore des plus gros cuissots que les autres.




c'est ça ;-)
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
ak (10 avril 2013) disait:

mat60 ( 9 avril 2013) disait:

http://vimeo.com/63613831
Ak c'est pour toi



et Seb, en plus d'être un skieur, télémarkeur hors pair.... est le mec le plus sympa du monde :-)

loint de moi l'idée de mettre en doute la sympathie de Seb , que malheureusement je ne connait pas , un télémarkeur quelque soit son niveau ne peut ètre que sympa..! quant aux cuissots de tout ces derbystes , surtout ceux participants à celui de la grave , ne peuvent ètre que monstrueux ..! je rejoint seulement le point de vue de tlmk14 : quel intéret de faire une compette en télémark si c'est pour garder les talons scootcher..
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je vois pas d'autre solution que de faire comme sur une vraie classique de télémark, mettre des secondes de pénalité pour chaque porte qui n'est pas passé avec un talon levé...





Reste plus qu'à trouver les portes !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ben y'en a 2 : une au départ et une à l'arrivée...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
levtontalonpovcon (10 avril 2013) disait:
je rejoint seulement le point de vue de tlmk14 : quel intéret de faire une compette en télémark si c'est pour garder les talons scootcher..

Simplement le fait de faire confiance à son matériel éprouvé je suppose ! Et de ne pas forcément avoir de paire digne de ce nom pour une fix alpine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le roy (10 avril 2013) disait:

Je vois pas d'autre solution que de faire comme sur une vraie classique de télémark, mettre des secondes de pénalité pour chaque porte qui n'est pas passé avec un talon levé...





Reste plus qu'à trouver les portes !



oui... sauf que le Derby n'est PAS une vraie classique télémark... la "vraie" classique télémark est ce we... La Meijo, à la Grave aussi et avec là, l'obligation de lever le talon... voyez, on sait contenter tout le monde à la Grave ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derby et obligations c'est antinomique :-)
No rules, good rules...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass