karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, y'a pas des masses de NTNistes sur le forum mais bon, quelqu'un à peut-être des infos intéressantes sur ces fix?!



Niveau prix... ça va sûrement se situer entre le bras et un rein, sinon, j'ai pas l'impression qu'il y ait des couteaux de prévus (normal... pour une fix dite de rando).

Donc voilà, si un skipasseur a eu l'occasion de les tâter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis plus ntm que ntn...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
pour avoir discuté avec des gars qui l'ont testée, c'est super. Un poil moins puissant que la NTN classique, par contre tu es nettement plus bas (plus proche du ski). A priori les couteaux sont en préparation.

Perso je vais m'en prendre une paire cette automne pour la rando.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, c'est quand qu'on se fait une sortie les 3?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ouais cet hiver faut qu'on s'organise ca, clairement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouaip :-)
moi chui à bloc!
comme ça karama pourra me faire voir ses dessous techniques ;-)
on se chope en début d'hiver... karama t'as moyen d'être par là en décembre?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est où "par là"?

Sinon, effectivement, la fix donne l'impression d'être moins épaisse, c'est plutôt cool ça :P

Par contre, j'ai pas l'impression que la fix soit montée sur "rail" comme les NTN classiques, peux-tu confirmer karnaag?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben là ou il y a des montagnes :-) dans les alpes :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
début de saison, tignes c'est souvent pas mal...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
karamazofaucunlien (19 août 2012) disait:

Par contre, j'ai pas l'impression que la fix soit montée sur "rail" comme les NTN classiques, peux-tu confirmer karnaag?


je confirme qu'il n'y a pas de rails !

du coup j'envisage de la monter sur des inserts (genre quiverkiller) pour pouvoir la déplacer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'en a bientôt ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 25/08/2012 - 12:08
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karnaag (19 août 2012) disait:

karamazofaucunlien (19 août 2012) disait:

Par contre, j'ai pas l'impression que la fix soit montée sur "rail" comme les NTN classiques, peux-tu confirmer karnaag?


je confirme qu'il n'y a pas de rails !

du coup j'envisage de la monter sur des inserts (genre quiverkiller) pour pouvoir la déplacer.


C'est une bonne idée le coup des inserts, je me tâte à faire ça aussi...

Par contre j'imagine que le perçage est identiques à celui des NTN freeride non?!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
a priori non, en fait y'a clairement des trous en plus (les deux du "tacket" rose sur la photo ... par contre pour tous les autres j'ai toujours pas compris s'ils étaient positionnés au même endroit que la Freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 27/08/2012 - 09:17
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah oui... J'avais pas fait gaffe!!!
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
Je vous mettrais le gabarit en ligne d'ici la fin de semaine...les miennes sont en cours de livraison ;-)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Elles seront vraissemblablement livrables chez telemark pyrenees mi octobre.

Je vais me monter une paire rando avec un powd'air de scott.
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
ca y est je les ai reçu ... mais pas de gabarit de montage avec le colis il faut aller sur le site de rottfella
gabarit de montage
elles seront montées sur des crusair de chez scott ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tu les as commandées où ??? :-)
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
sport conrad ...et elles m'ont couté 279€ ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hein ? comment t'as fait pour avoir ce prix là ? :-) MP si c'est un coup tordu :-)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
niala_69 (28 sept. 2012) disait:

sport conrad ...et elles m'ont couté 279€ ;-)


karnaag (28 sept. 2012) disait:

hein ? comment t'as fait pour avoir ce prix là ? :-) MP si c'est un coup tordu :-)


je suis aussi intéréssé par l'info sur le prix.
Car actuellement elles sont indiqueés à 389.95 € !!!!

Et ils m'en faut "absolument" un paire pour redonner vie à mes stelvio free one.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
hé boobeat, on fait un achat groupé et on se fait un business-lunch ?
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Chez Sport Conrad y'a des prix de oufs ! Est ce que c'est bien ? Sont-ils règlo ? Paske y'a des truc que j'kif grav à des prix...
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
non pas de lézard les gars ... ils sont très sérieux et ca fait plus de 8 ans que je me fournis chez eux cinq jours ouvré pour la livraison avec skis
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
karnaag (27 août 2012) disait:

a priori non, en fait y'a clairement des trous en plus (les deux du "tacket" rose sur la photo ... par contre pour tous les autres j'ai toujours pas compris s'ils étaient positionnés au même endroit que la Freeride.



bon ... je reviens sur ce que j'avais dit plus haut après avoir épluché les forums de telemarktips... il semblerait que le gabarit de percage des NTN freeride ait changé aussi, pour correspondre en partie à celui de la Freedom.

Pour faire simple, si j'ai bien compris

- NTN freeride "orange": rails métal 6 trous (4 trous sur les très anciennes).

123mountain.com

- NTN freeride "noire" 2011/2012: rails métal 6 trous identiques aux précédents, mais la fix en elle-même serait légérement différente de la orange, on reviendra dessus rapidement.

- NTN freeride "noire" 2012/2013: attention les yeux, les rails sont maintenant en espèce de plastique rose (magenta, qu'ils disent).

Là où ca fait chi*r:
1) Le gabarit de percage des 6 trous est différent des précédentes plaques métal (et est commun aux 6 trous de la nouvelle Freedom).
2) a priori les NTN freeride noires peuvent se monter sur tous les rails (métal ou rose), en revanche une vieille fix orange ne peut pas se monter sur les nouveaux rails roses. Encore mieux: les rails métal ne sont plus dispo au catalogue.



- NTN Freedom 2012/2013: cette nouvelle fix ne possède pas de rails à proprement dit, elle est vissée de manière fixe sur le ski. Il y a 11 trous par ski (les 6 trous sous l'avant du pied qui sont communs avec les rails roses, 1 trou devant en plus, 2 trous pour le taquet rose, 2 derrière). Ca laisse supposer qu'en mettant des inserts, on puisse échanger Freedom et NTN freeride 2013 sur le meme ski.

Plus de détails ici: telemarkskier.com
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
karamazofaucunlien (26 août 2012) disait:

Par contre j'imagine que le perçage est identiques à celui des NTN freeride non?!


donc en gros, karama tu avais raison, c'est relativement identique car ils ont aussi changé le perçage de la Freeride...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Chez grotofella je suis resté croché sur les rivas...
Je sais pas pourquoi?




ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle rentre son ventre...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
oui mais elle a des gros nichons ....(j aime bien moi les gros nichons^^)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
znorx (27 nov. 2012) disait:

oui mais elle a des gros nichons ....(j aime bien moi les gros nichons^^)



oui... ça j'avais compris :-)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Alors ces freedom ???

Y'aurai pas quelques skipasseurs pour nous donner un retour d'expérience?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Devoir utiliser une femme à poil pour vendre une fixation, ça prouve beaucoup de choses.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
C'est pas les mêmes ...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Raghnarok ( 5 janv. 2013) disait:

Devoir utiliser une femme à poil pour vendre une fixation, ça prouve beaucoup de choses.

C'est dire la petite vertu des telemarkeurs....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
alpage ( 9 janv. 2013) disait:

Raghnarok ( 5 janv. 2013) disait:

Devoir utiliser une femme à poil pour vendre une fixation, ça prouve beaucoup de choses.

C'est dire la petite vertu des telemarkeurs....

Ils sont encore plus cons que les skieurs cette bande de mou du g'nou bordel.
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
petit retour de mes freedom montées sur des scott crusair, aprés mes deux premieres randos entre 1100D+ et 1170D+ .

Sur la premier 40 50 cm neige poudreuse pas de souci particulier avec les fix : position rando ou telemark , cales de montée attention la partie noire avec la cale à tendance à sauter lors du passage de la position haute position basse de la cale.

Sur la seconde un bon 50 cm de neige poudreuse un peu plus chargée en eau à l'arrivée au sommet ... j'ai du manipuler plusieurs fois la position rando et telemark (neige gelée) afin de pouvoir conserver la position tele

à la descente RaS
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
J'ai un scott powd'air et une freedom pour la rando, pour l'instant la plus grosse sortie c'etait du 1300 m de D+. C'est evidement incomparable au niveau poids avec une dynafit ou du matos lightos de rando, mais a la descente ca se comporte bien.

J'ai eu un seul souci, la premiere fois, je pensais avoir mis la fix en mode descente correctement et en fait au premier virage j'etais en fait encore completement libre...j'ai evite la chutte et replace la fix en mode descente et ca c'est bien passe. Depuis au sommet avant de descendre je fais un petit test a chaque fois.

Voila...Ah oui, les stopper larges sont vraiment larges :-)
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
petit complement : derniere sortie 1350D+ plus de souci de cales (probablement le logements qui s'est fait !!!) ni de bascule en mode descente
J'ai viré les stops skis (tendance dans des traces faites par des skis plus etroits à s'accrocher dans les devers ) et randonne avec des scarpa TX pro (bien plus légères que mes crispi evo )

attention : pensez à vérifier régulièrement le serrage de l'axe qui à tendance à se desserrer sur mes fixations
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Salut à tous.

J'ai moyen d'avoir cette fix pour pas très chers. (très peu chère).

J'ai lu à différents endroits que toutes les chaussures de télémark n'était pas compatible.

Je n'y connais rien en télémark et internet c'est une putain de jungle sans explication.

Comment je peux savoir si mes groles sont compatibles.
(elles sont pas de premières jeunesses (mais c'était les moins chères et j'avais pas de sous pour plus).

Merci les méchants pas beaux télémarkeur d'éclairer ma lanterne.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Après avoir regardé un peu la fix et des chaussures j'ai l'impression qu'en milieu de boots (niveau de la fin de la partie avant de la semelle il faut avec un espèce de trucs pour que la fix puisse se clipser. non?

auxquels cas je l'aurais profonde...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Finalement vous être trop lent.

J'ai pas trouvé d'explication, mais vu la gueule des pompes et des fixs on dirait qu'il y a une norme ou un système nommé NTN (moi qui croyais que c'était un modèle...) et il me faudrait ça comme pompes...

Merci, bon levage de talon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut! absolument! ntm est une norme qui demande des chaussures adaptées... si t'as des chaussures "classiques" t'as aucune chance de pouvoir les adapter sur des six ntm. effectivement avec le system ntm la fix vient se prendre sous la chaussure au milieu et non plus derrière sur le talon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Merci Ak.

Bon, impossible d'usiner assez ma chaussure, je viens de regarder... j'investirais quand je serais riche...

(et quand je serais correct en talon libre je viendrais te voir avec pour faire une descente avec toi).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh ben meme avant, ça me fera plaisir :-) si jamais je suis là haut du 24 mars au 7 avril non stop...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
je bosse pas mal en ce moment (samedi compris), alors si je peux ce sera le 7, mais rien de sûr. De toute façon je te tiendrais au courant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça roule... bon job alors!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass