Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
Yo !

affutage comme pour l'alpin, en "tombant" la carre à la spatule et au talon ... ou pas ?
j'ai encore du mal à apprécier le comportement du ski "suiveur" alors je ne sais pas trop, je laisserai bien les carres affutées au niveau des talons ... vous en dites quoi ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Si tu conduis bien ton virage coupé, sans difficulté, il est inutile de tomber la carre, ni à l'avant ni à l'arrière, les compétiteurs ne le font pas.

Par contre si tu as encore beaucoup de mal à couper les virages et que tu dérapes beaucoup plus que tu ne coupes, tomnber la carre sur l'avant n'est pas une mauvaise idée, Cela améliorera peut être le confort. Mais avec une carre émoussée sur l'avant tu risques d'avoir plus de mal à arriver au virage coupé, si tel est ton but.
Je ne l'ai jamais fait pour mes filles quand elles débutaient.
Springer
Springer

inscrit le 23/02/11
18 messages
merci pour tes conseils,

je vais tester ce we avec toute la longueur de carre affutée et avec une pierre&gomme dans le sac pour ajuster le tir si nécessaire !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je dés affute un peu en talon... Pour pouvoir avoir un renvoi plus aisé. Si le talon reste affuté il peut devenir trop directionnel, dans la dernière phase du virage...
Bon... Pour Pag et les ratas, hein! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass