almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pcqu'il n'y a pas que Tignes et les chaussures noires...
des plieur de genoux & des leveurs de coude à Chamonix début mai ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
La fermeture c'est le 10 mai.
On a l'habitude d'y aller avec des potes.
Pour l'instant j'y vais avec ma copine c'est sur! A moin qu'il pleuve...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
see u there
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
J'y suis tout les week ends... pour changer
donc on risque de se croiser.
Habits noir ski rose
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi du 1er au 10 mai....
les cheveux (blond) au vent et des k2 antipiste ou mt baker au pied (ou des prorider en low tech) :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
aujourd'hui c'était bon :)
mais les grands c'est quand même la seule station qui réussit à ce que y'ait 30 min de queue en bas alors que le parking est quasi-vide, sont trop forts!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
almaty (28 avr 2009) disait:

pcqu'il n'y a pas que Tignes et les chaussures noires...


almaty (28 avr 2009) disait:

moi du 1er au 10 mai....
les cheveux (blond) au vent et des k2 antipiste ou mt baker au pied (ou des prorider en low tech) :-)


Tu es grand, blond et tu ne vas pas aux chaussures noires?

Oki d'ac --> [ ]
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
T'façon, c'est trop cher les grands...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Si le weekend du 8 mai il fait beau, je ne dirai pas non à refaire un tour aux Grands... J'y suis déjà allé 2 fois dans la saison, mais cela à beau être cher, c'est quand même très beau.

Faire 1/2h de queue c'est pas génial, mais monter 1 200m en 7 minutes et les descendre en hors piste c'est nettement mieux, surtout que le paysage vaux largement le détour.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en ce moment 1 forfait unlimited acheté le 2nd jours a 1 euros
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
J'irais bien y faire un petit tour le WE du 9/10 mai ...

Histoire de faire la fermeture et de profiter une dernière de la neige et du panorama ;-)

Donc si ya du monde par la haut !

Après il faudra attendre juillet et Tignes :-D
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Bon la black shoes m'a mis en fort état manque de neige ! Ou alors c'est peut-être due à la descente du taux d'alcoolémie dans le sang ^^.

Mais au final je sens que si il fait beau dimanche je serais au grand pour la der des ders de la saison!
;-)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Tain y avait plein de gars bizarres qui pliaient le genou sur lognan ce week end. J'ai pas compris ce qu'ils avaient a avoir tous cassé leurs fixations.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
almaty (29 avr 2009) disait:

en ce moment 1 forfait unlimited acheté le 2nd jours a 1 euros


Sauf que qd on te le dit pas....ben le 2nd jour est comme le premier, à 51€!

Bref, c'est Cham' quoi :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
noway ( 4 mai 2009) disait:

Tain y avait plein de gars bizarres qui pliaient le genou sur lognan ce week end. J'ai pas compris ce qu'ils avaient a avoir tous cassé leurs fixations.


Ah il y avait des telemarkeurs aussi à Cham, je pensais que tous les telemarkeurs de France étaient à la black shoes qui a réussi à en réunir autour de 400 !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
kill les telemarkeurs à la blackshoes et aux grands.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Meme pas mort. Ton sortilège ne fonctionne meme pas, t'as du l'acheter aux farces et attrapes
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
slow_rideuze (28 avr 2009) disait:

aujourd'hui c'était bon :)
mais les grands c'est quand même la seule station qui réussit à ce que y'ait 30 min de queue en bas alors que le parking est quasi-vide, sont trop forts!


Petit CR du dernier weekend telemark avec remontées mécaniques :

Le vendredi 8, temps médiocre mais acceptable, on arrive à la benne et on monte immédiatement. J'ai donc pu faire 5 fois les grands par 5 HP différents en m'arretant à 14h30 avec la première pluie-neige.

Samedi 9 : beau temps le matin et 20 à 30 cm de poudre à tracer. Un petit peu de monde à la benne, mais quand même 2 descentes avant 11h30 dans de la vierge. Un peu de bochard et de Herse, puis retour aux grands quand il y moins de monde : on arrive et on prend la benne, 2 nouvelles descentes avant la fermeture des installs pour cause d'orage.

Descente sous la neige, la grèle et au milieu des éclairs qui provoquent même une petite coulée à proximité de mon hors piste... Je m'abrite en haut de la Herse pour laisser passer le plus gros. Comme tout était fermé, j'ai dû attendre pour redescendre de Lognan.

J'ai vu des plieurs de genoux mais je n'ai pas reconnu de skipasseurs, ils y en avait beaucoup qui parlaient anglais.

Le dimanche j'aurais dû à nouveau payer 48€ pour l'unlimited, comme j'avais 9 grands montets dans les pates, j'ai préféré aller voir les fleurs et les bouquetins...

C'est peut-être dimanche que j'aurais vu Boobeat et Almaty ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hello there
mon dernier jours de pliage c'était vendredi....apres j'ai été très pris :-)
mai j'ai passé 10 jours terrible a cham avec notament les col des natillons dans la musette et un but à la tour ronde (gervasuti)
vu un norvegien avec des DP en tlk ...il revenait du col des courtes !
kill

on se revoit en décembre....la je pars à Bali :-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ce sera difficile de trouver des telemarkeurs à Bali, mais si jamais tu en croises, tu connais la consigne :D

Bon voyage...

Si j'avais le choix, pour ma part, en été, j'irais plutôt en Argentine ou au Chili pour skier un peu...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
On a du se croiser samedi aux grands, j'y étais samedi après midi, le matin je me gavais sur la vallée blanche ;-)

Pour les grands c'était pas mauvais surtout la chaise (sous l'arrivée de la cabine)

Dimanche c'était de nouveau gavage à la vallée blanche on en a remis une couche parce que c'était vraiment bon et que y avait vraiment personne. On s'est fait un petit et un grand envers il y avait juste le plat de la mer qui ne glissait vraiment pas.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ouep parait que c'était pas mal bon samedi (j'étais pas par là...).
hier vraie fermeture avec de la pluie-neige (face pas pire, l'autre côté pas terrible, ça va pour finir d'amortir un forfait saison, mais ça valait clairement pas 48 euros...).
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'avais bien pensé à la vallée blanche, mais on fait moins de ski qu'aux grands quand il y a personne, et à partir de la salle à manger, en mai, il peut y avoir pas mal de cailloux. Comme j'avais des semelles bien lisses, je préferai rester sur les Grands Montets.
Par contre c'est certain que tu traces plus longtemps à l'envers que sur les grands...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
pas grd monde aux Gd Mts dimanche... mais y'avait Glen Plake
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
il fait du telemark Glen Plake? je l'ai pas vu...
par contre Achiko je crois que je t'ai vu... c'est toi qui faisait du stop mardi dernier?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Nan lui il fait de la soucoupe volante

Achiko t'es devenu une groupie ???
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
non j'étais pas sur le bord de la route mais je suis une groupie
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
t'façons j'aurais dû le killer ce telemarkeur qu'a levé le pouce quand je suis passée à côté de l'arrêt de bus, mais y'avait des témoins...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass