gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Salut à tous
J'ai un (petit) problème avec mes fixations (des G3 Targa) :
Le talon se lève!!
Non plus sérieusement, elles couinent, je pense qu'il faut les graisser un peu, mais comment faire? il faut démonter la cartouche, utiliser de la graisse solide (genre graisse au teflon pour velo) ou utiliser un lubrifiant liquide, ou encore pulveriser une giclée avec un spray??
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
hop sa m'intéresse ^^

J'ai des NX21 de rando qui font du bruit aussi, c'est chiant!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vous êtes sûrs que c'est pas vos genoux ...
qui couinent ???
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pas possible d'avoir les genoux qui couinent à 20 ans, si?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ni mes fix, ni mes genoux ne couinent.

Quand j'utilise de la graisse, c'est de la graisse siliconé parce qu'elle a des qualités hydrophobes incontestables.

Ceci dit n'importe quel lubrifiant peu être utilisé...

Saut si le lubrifiant doit être en contact avec le caoutchouc des chaussures. Dans ce cas il faut bien le sélectionner pour éviter qu'il n'abime ce caoutchouc...

Je ne rentrerai pas dans les détails car certains pourraient mal interpréter mes propos... Quand on parle de caoutchouc et de lubrifiant on arrive sur un terrain glisant, et le hors piste est très dangereux en ce moment ;-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Sinon, t'as aussi la solution de télémarker avec des boules Quiès ou de faire comme si tu n'entendais pas... Calim y arrive très bien.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Non mais c'est quand meme génant, déjà que mes fix sont pas attachés derrière, si en plus elles couinent, les gens me regardent bizarrement, et me jettent des caillouxx...
@tlmk14 : tu démontes les fix pour les graisser? tu appliques la graisse directement sur les ressorts?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Comme évoqué dans un autre post sur le graissage des fix, fait gaffe à na pas trop graisser si non tu en auras plein les mains et/ou les vétements. Pour cela, quand tu peux démonter c'est mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass