casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages


Ca y est, je prend (enfin) le temps de faire un petit compte rendu de ce 1er rassemblement de monoskieur digne de se nom sur notre beau massif pyrénéen.

21 participants ont fait le déplacement pour le w.e. Certains ont même fait durer le plaisir plus longtemps car la station des Angles faisait 50% sur les remontées mécaniques, peu importe la durée du séjour . Donc 4 jours de glisse pour 48€, fallait être couillon de pas en profiter.

Nous avons eu le plaisir de recevoir un participant gallois, un allemand et un américain installé en Andalousie.

2 Filles étaient sur des monos (sans compter celle que l'on a croisé sur les pistes), soit 10% de représentativité, ce qui est ENORME !



Au programme du w.e, runs sur le domaine


bouffe :

(ça , c'est le mono-gîte qui a acceuilli tout le monde, www.gite-azimut.com :o )

re-run :


A la fermeture du domaine, "bronzette" en attendant que les pistes se vident pour la descente en escadrille !


ensuite, "1er championnats de France de slalom de monoski (dixit le Mr avec son micro , lol )

C'est surtout, qu'en bas, y avait vin chaud à gogo, alors....

le lendemain on a testé un stade de slalom spécial en mono (c'est pas ce qui se fait de plus pratique en plus avec les planches trop longues qu'on avait, il aurait fallu qu'on est du plus typé carving. La preuve :Troy fini 1er avec la carvin, je crois)

la foule en délire restait "sans voie" alors que les femmes jettaient leurs soutif' depuis les telesiège


encore une bonne bouffe à la salle hors sac avec les saucisses catalanes, les poivrons, les cougettes, les cubis de rouquins, et tout et tout.

Bref, pur bonheur tout le w.e. Pas de bobo, du soleil de ouf, des monoskieurs croisés par hasard sur le domaine mais qui n'en revenaient pas de voir autant de mono le meme jour, et des gens surpris (ou devrais je dire "enrhumés") par le vent qu'ont leur mettaient sur chaque descente.
je garde un souvenir impérissable de la courbas dimanche aprem avec de la neige trafolle de chez trafolle, donc très dure à skier, mais un pur bonheur en mono, heureusement qu'il n'y avait pas de radar sur la piste, on aurait perdu tous nos points !!!!!

Pas mal de test de board sur le w.e. Avec des essais plus que concluents car 2 en ont acheté sur place.

J'allais oublié la monotombola gratuite avec un mono gagné en 1er lot (merci FATmonoboard pour le lot, d'ailleur). Un lot par participant, pas mal non comme tombola ?

Reste plus qu'à faire mieux l'an prochain !

aller, juste pour le plaisir des papilles, je remets le cacos cuit à la braise !


Je peux pas finir sans remercier tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont répondu présent pour mntrer que le mono reste l'engin roi sur tout type de neige (sauf dans les park, je le reconnais, mais on parle de glisse alors...)
Un très grand merci aussi à la station des Angles qui a permis ce rassemblement sur son domaine en mettant à notre dispo pas mal de moyen et en nous accordant des facilités qu'aucunes autres station n'avaient jamais mis "sur la table".

Et enfin , un gros merci à nos "doudous" qui ont gerées les grillades et la logistique "bouffe" comme des reines !

voila, voilou.
Zieutez de temps en temps le forum ou celui de l'afm ( www.monski-france.com ) pour avoir les dates de la monomitik II

Et surtout : vive le mono
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ahhhhhhhhhh,
y a eu un bug sur une photo !

on a pas dormi dans un camembert :o(

mais là :


Ca c'était le monogîte
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci bien pour ce compte rendu....J'ai comme l'impression que Les Angles vont devenir une sortie Obligatoire dans le calendrier Mono.

Dis Casa si tu atteinds 20% de presence féminine tu vas pouvoir lancer la Mono-Meetic !!!

LOLOL :)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
joli compte rendu, vivement la 2eme édition
Casa je te fais passer bientot quelques bouts de rush vidéo, rien de bien terrible mais c'est toujours agreable à revoir.
Jbx et roro en ont fait aussi non?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je ne suis pas fan de monoski mais l'ambiance est bonne et les repas sont appétissants,bravo les gars :)
monoskis74
monoskis74

inscrit le 04/03/07
73 messages
l'ambiance est une priorité chez le monoskieur ;-)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
et oui c'était extra
... donc merci à Casa & sa douce

de mon cote : pas de photo mais 20 vidéos que g refilé à Casa pour mixage

un p'tit avant gout avec 5 vidéos de la Monomitik
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass