GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
( Avec un peu de retard ) - MAGIQUE MONOYAUTE

Dix ans déjà que ce rassemblement incontournable de monoski existe sur la station des Contamines Montjoie.
Pour fêter cet anniversaire l'OT des contamines Montjoie ,les remontées mécaniques et le fabriquant de ski Aluflex se sont associés à cet Event.
Jusqu’à présent ce rassemblement était plutôt destiné à des pratiquants locaux de monoski , cependant L'italie , la suisse ont répondu présent cette année...
Une envie pour eux de découvrir le monoski différemment, une envie tout simplement de découvrir un esprit convivial autour d'une pratique freeride du monoski et ce sont 38 participants sur les deux jours qui auront tout simplement répondu présents cette année.

Le retour en images.


Déjeuner à la Taverne de Belleville




Le diner au Christiana


Les bonnes couches de neige aux Contamines Montjoie toujours aussi impressionnantes cette année


La team de monoski Italienne


De la graine de champion Manuel 16 ans


Pac & Starsky dans les pentes de Velleray




Pause Genepi et Banane pendant le retour HP en fin de soirée par le hameau du Baptieu


Chapelle du Hameau du Baptieu


Le mélange des deux cultures : Savoyarde et Italienne

La Fondue


La Pizza marque Aluflex


Un grand merci au fabriquant Aluflex pour les 12 planches de prêt.
Zzete
Zzete

inscrit le 01/01/08
7 messages
Bonjour
Le problème c'est que si je dit que du bien de ce rassemblement ça va attirer du monde ... Donc ce fut un weekend avec des gros runs de 1000 mètres de deniv, un weekend de soleil, un weekend de powpow comme souvent au conta, un weekend libre est indépendant ou le let motiv était le plaisir du ride, le plaisir de la powpow ,le plaisir de la belle trace . Et tout ca entre pots franco italien. Ah est mention spéciale à Aluflex.... quel kiffe de tester du matos aussi bon ... je passe le sujet des pots et de la convivialitée ... Oui elle aussi était présente. Aller pour finir le seul plaisir de voir notre hôte se régaler comme un gamin à Noël de nous faire découvrir le domaine donne juste l envie d y retourner.
Bon comme d ab j en suis l année prochaine.
Merci Jmi
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Zzete ( 2 févr.) disait:

Bonjour
Le problème c'est que si je dit que du bien de ce rassemblement ça va attirer du monde ... Donc ce fut un weekend avec des gros runs de 1000 mètres de deniv, un weekend de soleil, un weekend de powpow comme souvent au conta, un weekend libre est indépendant ou le let motiv était le plaisir du ride, le plaisir de la powpow ,le plaisir de la belle trace . Et tout ca entre pots franco italien. Ah est mention spéciale à Aluflex.... quel kiffe de tester du matos aussi bon ... je passe le sujet des pots et de la convivialitée ... Oui elle aussi était présente. Aller pour finir le seul plaisir de voir notre hôte se régaler comme un gamin à Noël de nous faire découvrir le domaine donne juste l envie d y retourner.
Bon comme d ab j en suis l année prochaine.
Merci Jmi


Merci Nico , l'année prochaine on sera plus discret :-) , merci surtout à vous qui êtes venu des 4 coins de la France vous régaler dans la powpow des Contamines et encore, en raison d'une prudence volontaire on s'est limité à qu'une zone freeride... ceci dit le retour sur le Baptieu était vraiment sympa...
BSMV
BSMV

inscrit le 02/02/18
1 message
C'était une superbe journée ! Pour une 1ère participation à un rassemblement depuis que je monoskie (1988 ????, qd même !) je n'ai pas regretté : un groupe de gens hyper-sympas, détendus, sans "gros bras qui savent tout" (j'en croise parfois ds mon autre sport, la plongée...); Pour l'année prochaine, j'ai pris mes résolutions : 1) prévoir 3 jrs sur place, 2)apporter des spécialités lyonnaises 3)anticiper et proposer du covoit' depuis Lyon (ce qui permettrait de récupérer ceux qui viennent de loin en TGV ?!). 4) prevoir des lunettes de vue antichocs ???????????? 5) apprendre qques mots d’Italien ???????? !! Merci JMi ????????
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
BSMV ( 3 févr.) disait:

C'était une superbe journée ! Pour une 1ère participation à un rassemblement depuis que je monoskie (1988 ????, qd même !) je n'ai pas regretté : un groupe de gens hyper-sympas, détendus, sans "gros bras qui savent tout" (j'en croise parfois ds mon autre sport, la plongée...); Pour l'année prochaine, j'ai pris mes résolutions : 1) prévoir 3 jrs sur place, 2)apporter des spécialités lyonnaises 3)anticiper et proposer du covoit' depuis Lyon (ce qui permettrait de récupérer ceux qui viennent de loin en TGV ?!). 4) prevoir des lunettes de vue antichocs ???????????? 5) apprendre qques mots d’Italien ???????? !! Merci JMi ????????


Merci BSMV pour ton message , effectivement cette année tous les ingrédients étaient réunis pour que ça soit une belle réussite, en plus la météo était de la partie, cela vous a permis de goûter un peu de l'espace freeride des contamines... j'aurais vraiment aimé vous faire découvrir d'autres secteurs mais cette année le niveau de danger était trop important sur les contamines..
Nous avons fait le choix de faire plusieurs groupes de niveau , car par expérience je sais que c'est plus adapté pour permettre d'avoir un rythme soutenu sans vous mettre tous sur les genoux.
L'année prochaine nous allons faire en sorte d'avoir des stands fabricants sur le haut du domaine ça simplifiera le prêt de matériel..
A bientôt..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legorafi.fr
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
ak (12 févr.) disait:


:-D Excellent ce gorafi , ceci dit le tout c'est d'en avoir une bonne grosse plutôt qu'une minuscule paire... :-D bon maintenant j'attends avec impatience l'étude sur les snowboarder
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
La vidéo de la version Française

[video=https://www.zapiks.fr/la-monoyaute-le-rassemblemen-94a.html]Monoyaute 2018[/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass