GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis

C'est sur les pentes de la station de Tignes un 8 Mai que se termine la saison 2016/2017 de monoski.

"JanMai" nous aura offert des bonnes conditions d'enneigement jusqu'au bout.... nous offrant même d'êtres les premiers à ouvrir la combe de la Lesse ce jour là dans 30cms de powpow...

[video=https://www.zapiks.fr/la-der-des-der-de-la-saison-.html]La der des der 2017 en monoski à Tignes[/video]



http://francemonoski.blogspot.fr/

Sony AS-200

Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Bonjour,
Ces images sont tout simplement magnifiques. En regardant votre petit montage, j’ai eu l’impression d’y être. Je ne suis pas une grande amatrice du monoski, mais cette vidéo m’a permis de découvrir la beauté de cette discipline. J’ai vraiment hâte d’être à mes prochaines vacances d’hiver pour pouvoir profiter des pistes.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
Brenda14 (22 mai 2017) disait:

Bonjour,
Ces images sont tout simplement magnifiques. En regardant votre petit montage, j’ai eu l’impression d’y être. Je ne suis pas une grande amatrice du monoski, mais cette vidéo m’a permis de découvrir la beauté de cette discipline. J’ai vraiment hâte d’être à mes prochaines vacances d’hiver pour pouvoir profiter des pistes.


Merci Brenda14 pour ce message d'encouragement ... et oui malheureusement trop peu d'images sur cette glisse depuis 3/4 ans et c'est bien dommage.. d'autant que les monoskis continuent a évoluer et ils deviennent de plus en plus easy grace aux derniers shapes et la pratique désormais n'a plus rien a envier au ski...
Sur mon blog j'essaye de regrouper toutes mes vidéos : Blog monoski...

On va essayer de faire progresser les prises de vues l'année prochaine

A bientôt..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 22/05/2017 - 21:27
sylvaing
sylvaing

inscrit le 10/02/12
26 messages
Brenda14 (22 mai 2017) disait:

Bonjour,
Ces images sont tout simplement magnifiques. En regardant votre petit montage, j’ai eu l’impression d’y être. Je ne suis pas une grande amatrice du monoski, mais cette vidéo m’a permis de découvrir la beauté de cette discipline. J’ai vraiment hâte d’être à mes prochaines vacances d’hiver pour pouvoir profiter des pistes.

C'est clair que nous ne sommes pas en mode indigestion d'image dans le monoski. , et c'est dommage car la glisse est vraiment intéressante et complémentaire au ski mon préféré c'est celui ci : Un jour d'hiver La tête des skieurs quand tu passes à coté d'eux...
Merci M. grefzy pour ces belles images ( heureusement que tu es là ) et qui nous rappelle que le monoski moderne ce n'est plus du tortillage de fesses mais des grandes et belles courbes comme en ski avec de belles couleurs... vivement la saison prochaine alors...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sylvaing, 24/05/2017 - 19:16
Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Je comprends tout à fait ton point Sylvaing.

Monsieur GREFZY, merci pour le lien, je ne manquerai pas jeter un œil à votre blog et je vous y laisserai mes impressions.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
sylvaing (24 mai 2017) disait:

et qui nous rappelle que le monoski moderne ce n'est plus du tortillage de fesses mais des grandes et belles courbes comme en ski avec de belles couleurs... vivement la saison prochaine alors...


On s'en fou de la dictature du style... on fait du mono comme on aime même si il est vrai que le tortillage de cul est un peu "has been" de nos jours...
rowing83
rowing83

inscrit le 26/01/10
3 messages
l important, c est le plaisir de la glisse, quelque soit le support, ski, mono ou surf
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
rowing83 (27 mai 2017) disait:

l important, c est le plaisir de la glisse, quelque soit le support, ski, mono ou surf


+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass