pif34
pif34

inscrit le 03/03/13
30 messages
Bonjour à tous,

j'ai un vieux mono relativement droit avec lequel je m'amuse depuis des années. La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'essayer un snowgunz Flakeshot 178, un peu parabolique et un peu relevé sur l'arrière de la spatule.
J'ai été content , le côté relevé permet de jouer un peu, et le coté parabolique donne un côté un peu plus amusant en carvant.

Du coup, je me dis qu'il est peut être l'occasion de changer mon monument historique. Du coup, je fais appel à votre expertise.
1) Je fais essentiellement de la piste et aucune sortie hors piste. Du coup, le "alpin rocket 178" serait plus pertinent pour moi ? Il sera taillé pareil et sera relevé à l'arrière ? Qu'elle est le différence, sur la structure interne de la planche ?
2) J'ai vu un magasin qui m'a proposé un duret, et m'a indiqué qu'il était plus haut en fixation, ce qui implique qu'il taille mieux dans les virage mais serait moins "maniable" ou pardonne moins les erreurs. Avez vous une idée, et pouvez vous m'en dire plus ou me conseiller ?
3) Quel type de fixe conseillez vous ? N'importe quel modèle de base avec reglage du poids convient ? Des conseils ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.... merci.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Salut, d'ou te vient ce surnom ?
On fabrique les Gunz, ce sont nos armes pour la ride sur piste et en montagne
contacte nous directement

On te conseille les Fixations speciale mono PROFX, c'est la base,
c'est plus leger, plus reactif et sans dangers pour tes ligaments croisés du genoux
ca augmente tout l'interet du monoski pour les skieurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 21/02/2017 - 18:58
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3137 messages
Bonjour,

la Flake Shot est le modèle freeride de Snowgunz qui a une taille analogue mais plus large que l'Alpine Rocket, le modèle piste de la marque chamoniarde.
Il est polyvalent et convient bien à la piste... je trouve même qu'il est mieux pour carver, mais c'est une appréciation personnelle.

Difficile de comparer avec un modèle Duret sans le connaitre.
"un duret... plus haut en fixation, ce qui implique qu'il taille mieux dans les virage mais serait moins "maniable" ou pardonne moins les erreurs" = les fix du Duret sont peut être plus vers l'avant... tu peux demander à un fabricant de poser les fix ou tu veux et les fix que tu veux.
En les mettant plus vers l'avant, tu peux gagner en précision du "train avant" voire un peu en maniabilité.

Les modèles Snowgunz sont réputés pour leur maniabilité, performance, souplesse et solidité.
Ces monoskis sont assez larges donc stables et pardonnent beaucoup les erreurs de pilotage.

N'hésites pas à venir en discuter sur le forum de l'Association française de monoski... l'idéal étant de participer à un évènement monoski pour pouvoir tester les différents modèles du marché.
pif34
pif34

inscrit le 03/03/13
30 messages
Merci bien pour les conseils.

Puisque Snowgunz a bonne réputation et que je l'ai essayé je vais rester dessus...

Du coup, je me rend pas trop compte si je dois opter pour le flakeshot ou le rocket... je me rend pas trop compte de l'incidence que ça a et du bénéfice du rocket. J'ai essayé le flakeshot et je l'ai trouvé taillé et pas trop large par rapport au mien qui est classique..

Merci.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3137 messages
et bien si tu t'es fait plaisir avec la Flake Shot et que tu n'as pas le temps de tester l'Alpine Rocket, prends la Flake car c'est une valeur sure et elle sera plus polyvalente et plus stable (car plus large).

perso, j'ai une préférence pour la Flake pour carver et pour le freeride.
Après, les 2 planches ont quand même un comportement assez proche.
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3137 messages
à priori tu habites l'Hérault...
je te conseille de venir nous rejoindre fin janvier 2018 pour la 11ème édition de la MonoMitik dans la station des Angles (66) car tu pourras découvrir des monoskis modernes (stand de tests) et rencontrer des monoskieurs - voire partir en virée avec eux. De plus, en venant plusieurs jours, tu pourras découvrir les stations alentours qui sont assez dépaysantes.... et souvent bien enneigées.

Pilotée par Casa, c'est le 2ème plus grand rassemblement de monoskieurs au monde :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass