AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Le Mondial ...ce n'est pas qu'une compétition ...c'est Le Mondial, m*** !
'laisse mad'leine, j'ménerve pas _ j'explique ;)

donc le Mondial est avant tout un évènement festif, culturel et sportif qui rassemble le plus grand nombre de monoskieurs de la Planète au même endroit. A la louche, ça navigue entre 150 et 220 monoskieurs.

là _ça vous parle ?

le Mondial, c'est avant tout un moment de partage autour d'un sport ...mais à grande échelle !
un moment convivial et festif mais aussi sportif.
derby, slalom, freeride, KL ...

le Mondial c'est une affaire de riders et d'amoureux de la montagne.
pour échanger, découvrir et se perfectionner, le Mondial est là ;)

et puis c'est international - le Mondial ! ;)
tout le monde s'y croise... de jour comme de nuit.

Les infos sur le forum de l'AFM

Vous pouvez poser vos questions ici, ce post est fait pour ça.
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
International, le mondial de Monoski?
Pas que! C'est inter-sidéral, le mondial...
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Yo Yo Yoooooo les amis ;)

le Programme est en train de se mettre en place... un peu de patience car c'est pour votre plus grand Bonheur :)

Il va y avoir du beau monde, des courses, des monoskis à tester, de l'animation et des fiestas.

Des news soon....

51 ! ...pour saluer les gonfrères ;)
AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages
Maitre Yoda l'a dit: jeune Padawan, avant d'aller affronter la Star Vars, au Mondial pour ton entraînement tu devras être ;)

djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
220 monoskieurs attendus mais aussi des épreuves cocasses, des animations sympathiques, des monoskis en test gratuit et des soirées festives...

pour la 17 ème édition du Mondial, ne tardez pas à vous inscrire ;)
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Il parait qu'en plus (de sources sûres et concordantes) il y aura un truc blanc et froid qui glisse plein partout parterre!
Elle est pas belle, la vie en mono?
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages

Ooooooola los amigos des pieds joints !

ééééé oui c'est l'or ...monsignor ;)
du plus grand évènement mondial du monoski !!!

on me glisse à l'oreillette que des anciennes stars des derbys -skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow"> défraîchies mais pas encore trop sur le déclin ;) - qui, non seulement seront bien là... mais sont déjà venus faire du repérage discrètement pour tricher lors des compétitions... pourtant fort amicales ;)

Non mais qu'est ce qu'on ne fera pas pour briller... encore 'faut-il avoir du combustible dans les gambettes ;D

doublezéro m'a envoyé un message par minitel pour balancer le blaze d'un poilu bien connu... mais la décence m’empêche de taper sur les vieux croulants

Des surprises ont même été programmées... sans mettre au courant le Très Haut Comité d'organisation chargé du Mondial (purééééée c'est méga gwave ça) ni le Clan des OCB... mais ou-va-t-on dans ces conditions ?
--> Dans le mur direct cash me dit Joker ;)

....le mur de bosses j'espère

Bref, coté animation et wigolade, mais aussi coté ride avec de la peuf en veux-tu en voila... partout à gogo... vous ne pourrez que vous éclater _mais non pas dans le mur de bosses... quoique ;)

Quand à la Before, ça gamberge en backstage pour y aller le plus tôt possible...

Plus que jamais -ééééé comme pour le DDP- les absents auront toujours tord ;)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bonjour @ tous,

Voici un rapport photos concernant le Mondial du Monoski 2017 qui s’est déroulé dans la belle station des 7 Laux.

Le parking annonce la couleur…




Le front de neige du Mondial au matin :




Merci, merci, merci aux Gentils Organisateurs !


Inscriptions…


…dossard…


Monoshop 2017 :


Vues autour du stand :


Y’a de la musique :




Bien sûr stand de tests :




Grosse présence de SnowGunz…


…avec un stock de boards locations/tests :


Toutes tailles…


Tout âge :


Young Rider !


Monoski split…


…en test :




Ici le marché de l’occasion :




La Star Vars est dans la place !


Ski Mojo un système qui permet de skier en protégeant ses muscles et articulations…


…en test :


Tient, tient…


Une Jagaball !


Et Vive le Mono !


Ambiance stand !


Sponsor Welcome :


Monoski Italia est dans la place !



Ballade ski aux 7 Laux :



> Suivez le Pif (SnowGunz) !


> Swiss team est dans la place


Départ en escadrille….










>> Une piste full-full et full de monoskieurs… <<















> Petit Lapin !




Photo de famille-2017 !


Le soir ça danse…


…ça fait des Selfies…


Shuss et bonnes courbasses !




Photos : Rodo_Af & Pathy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 27/03/2017 - 13:10
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

...et hop,une vidéo qui est bien sympa...

https://youtu.be/26z3XR7KU0w

Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Salut,
Je suis dégoutée d’avoir manqué cet évènement. J’aurais adoré participer à un tel rassemblement qui m’aurait permis de rencontrer d’autres amateurs de cette discipline. Comme je suis débutante, cela m’aurait bien aidée d’avoir l’avis et les conseils d’autres fans de cet art. Si vous avez des dates d’autres évènements à venir, je suis preneuse.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
> Brenda : le programme de l'hiver prochain n'est pas encore bouclé. Mais on va certainement retrouver des rassemblements dans les Pyrénées en janvier...
Puis un Mondial avancé à début février...

A suivre...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
> rodo_af: si tu as besoin de financement, surtout n'hésites à demander.... Brenda partage ses bons plans avec nous. :-)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Merci Rodo-Af pour ces photos qui nous font revivre l'évènement ;)

Ne vous inquiétez pas, le Mondial revient en 2018... en plus Grand en plus Beau et en plus Fort... mais surtout en plus Nombreux puisqu'une équipée internationale draïvée par notre ami Rémi promet une belle participation américaine et européenne :)

la date est tombée et un post dédié va bientôt apparaitre... Sooooortez vos tablettes pour y noter le seul, le vrai, le torride, l'inoubliable, ...bref celui que vous attendez... Le Mondial du monoski aura bien lieu ! ;)

Ah ouuiiii ...la date ?
Et bien, ce faïmous Mondial, ce sera les 2, 3 et 4 février au Pleynet les 7 Laux

en partenariat avec la Station, des fabricants et la fameuse équipe des Bootlegers et des Lézards Impériaux, et la participation de tout un tas de locaux hirsutes éééé fort sympatoches ;)

pour avoir une petite idée du prog.... Magnéto, Serge !

A noter... Une Before les 30 & 31 janvier ééééé le 1er février à La Grave
histoire de se préparer pour le 30ème Derby de la Meije -ss doute le 6/04- ou on attend 300 monoskieurs pour l'évènement.... on vous en dira plus - dés qu'on aura remis les pieds sur terre ;)

ééé sinon, Mister doubleziro me murmure à l'oreille - quand il ne crache pas dedans ;) - qu'il pourrait y avoir une After dans une station non loin du Mont Blanc...

bref c'est le moment de demander à Simone de laver votre doudoune et de dire à votre caviste de mettre kèk bonnes bouteilles de coté ,)

AFMonoski
AFMonoski
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/16
123 messages

Toooouuuuutafé djeeb !

tu fait bien de nous rappeler que le monoski est aussi présent en compétition...
ééé notamment en derby avec le légendaire Trophée Des Derbys (TDD)... qui vous fera voir du pays
...et des passionnés de montagne et de glisse ;)

2 évènements majeurs du TDD:

15 ème édition du Derby Des Pyrénées le 17 mars 2018

derbydespyrenees.com

skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">DDP 15 sur Skipass

30 ème Derby de la Meije du 4 au 6 avril 2018

derbydelameije.com

Derby de la Meije 30 sur Skipass

djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages

Un circuit de légende empapaouté par Germaine, la star indécrottable du fantastique Trophée Des Derbys ;)

on peut déjà annoncer qu'une équipe imposante de pyrénéens - dont des Gonfrères - vont venir animer le 30 ème Derby de la Meije... et qui sait, même le Grand Vizir en personne pourrait en être ;)

Euskal ouvre la voie avec une 1ère participation à la Meije en monoski... un clin d'oeil à sa 1ère au DDP - aussi en monoski, alors que ce n'est pas son engin habituel de glisse.... Chapeau l'ami ,)

A noter un chouette article Skipass sur la saison skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">2017 des Derbys.

des bruits de couloirs nous indiquent que des alpins nous montreraient leur ouverture d'esprit en venant nous concurrencer au DDP... on leur laisse le choix des armes ;)

A suivre... avec un 102 ;)

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
djeeb (31 août 2017) disait:

Euskal ouvre la voie avec une 1ère participation à la Meije en monoski... un clin d'oeil à sa 1ère au DDP - aussi en monoski, alors que ce n'est pas son engin habituel de glisse.... Chapeau l'ami ,)


A l'époque de mon intronisation Gonfrérique, je ridais pas face à la pente ( ou pas souvent).
Y participer en mono ne serait que faire honneur à la broderie de mon attribut. :)

51
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
djeeb ( 1 août 2017) disait:

Merci Rodo-Af pour ces photos qui nous font revivre l'évènement ;)

Ne vous inquiétez pas, le Mondial revient en 2018... en plus Grand en plus Beau et en plus Fort... mais surtout en plus Nombreux puisqu'une équipée internationale draïvée par notre ami Rémi promet une belle participation américaine et européenne :)

la date est tombée et un post dédié va bientôt apparaitre... Sooooortez vos tablettes pour y noter le seul, le vrai, le torride, l'inoubliable, ...bref celui que vous attendez... Le Mondial du monoski aura bien lieu ! ;)

Ah ouuiiii ...la date ?
Et bien, ce faïmous Mondial, ce sera les 2, 3 et 4 février au Pleynet les 7 Laux

en partenariat avec la Station, des fabricants et la fameuse équipe des Bootlegers et des Lézards Impériaux, et la participation de tout un tas de locaux hirsutes éééé fort sympatoches ;)

pour avoir une petite idée du prog.... Magnéto, Serge !

A noter... Une Before les 30 & 31 janvier ééééé le 1er février à La Grave
histoire de se préparer pour le 30ème Derby de la Meije -ss doute le 6/04- ou on attend 300 monoskieurs pour l'évènement.... on vous en dira plus - dés qu'on aura remis les pieds sur terre ;)

ééé sinon, Mister doubleziro me murmure à l'oreille - quand il ne crache pas dedans ;) - qu'il pourrait y avoir une After dans une station non loin du Mont Blanc...

bref c'est le moment de demander à Simone de laver votre doudoune et de dire à votre caviste de mettre kèk bonnes bouteilles de coté ,)




Cette année, j'en serais !!! et pas qu'un peu

before à la Meije prévue avant de retrouver la mono family sur les 7lakes
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
Yooooo les potos



j'arrive en coup de vent pour vous dire que le prog sort tout bientôt

le Mondial, la MBE, la Mitik, la Revival, la Star Vars, la Maniak... vous saurez tout sur tout ;)

je peux déjà annoncer un calendrier sportif...



Entrainez vous bien car ça va dépoter ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
La photo qui résume aussi bien l'esprit que l'ambiance, c'est bien celle là

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass