Arnotovic
Arnotovic

inscrit le 01/11/15
2 messages
Bonjour,
Pour présenter le contexte, j'ai 24 saisons de pratique de sport d'hiver, dont les 10 premières années en ski exclusives, puis les 10 suivantes en snowboard exclusives, et enfin les 4 dernières en mix des 2 pratiques en alternance.
Cette saison, j'ai décidé de me lancer dans le monoski, j'ai donc réussi à récupérer une pièces de collection dont je n'ai aucune information techniques: c'est un modèle de la marque LOOK 180cm avec un shape "pintail", la semelle est complètement noire et la sérigraphie est violette avec des traits et le logo LOOK en jaune.
Malheureusement, suite à de nombreuses recherched sur le net, je n'ai réussi à récupérer aucune information sur cette "pièce de musée"!
Si un ancien ou un gars bien documenté pourrait m'aider à identifier ce modèle, son année de production, et ses caractéristiques techniques et mécaniques (type de noyau, de rayon, etc) je serais hyper intéressé!!
Merci d'avance, et vive le mono!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Demande de ce côté là.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Quel est l'intérêt de commencer le monoski avec "une pièce de collection" ?
Es que tu avais fais la même chose quand tu as débuté le ski : pris des lattes en bois de l'époque Killy ? Idem pou le Snowboard > tu avais choisi du vieux matos "Old School" ?
Je ne me rends pas compte, c'est p'tre le best de commencer avec ce qui ne se fait plus du tout....

Bon ride.... Mais trouve toi plutôt un Duret 2015, ou bien un SnowGunz....

:)
Arnotovic
Arnotovic

inscrit le 01/11/15
2 messages
Je rejoins complétement ton analyse sur le fait qu'il est évidemment, plus naturel et agréable de commencer sur du matos derniere technologie. (vive la direction asssitée)
Le fait est que n'ayant jamais pratiqué le mono, ni n'ayant eu l'occasion de tester du matos sur un rassemblement, je me suis dit (peut etre à tort) que pour "découvrir" cette glisse, l'investissement dans un vieux modèle à moindre cout (30€ pour info) me permettrait de me faire une idée du mono, de me tester, quitte à clairement investir dans un modele parabollique dernier jus si j'accroche bien...
Le truc c'est que j'ai quand meme sondé le marché de l'occaz (leboncoin, ebay) pour les modeles nouvelles générations (duret notamment), mais que je n'ai rien trouvé en dessous de 350€...
C'est surement le juste prix me direz vous, mais je voulais découvrir le mono à moindre frais avant de me laisser pleinement dans l'investissement.
En tout cas, merci des conseils et remarques (en effet j'ai commencé sur du ski droit, mais j'ai pas regretté le passage au parabollique freestyle et freeride)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
OK, je comprends mieux.
Y'a 2 ans, un ami de Montréal, skieur et snowboardeur correct, ayant tester le telemark a eu la même démarche que toi.
Je lui ai apporté et offert un vieux "Roro pintail"...
Résultat, il a dû faire 2 ou 3 sortis avec et ça n'a pas fonctionné. Le "Retour vers le futur" aux champs droits, ce n'est vraiment pas le top...
L'évolution avec la glisse parabolique est tellement énorme. Actuellement "tu bouges l'oreille" et tu tournes. Les planches te pardonnent x erreurs de carres, ect... Bref, c'est archi simple. Ceci se vérifie lors des test organisés sur les fronts de neige des stations : dés que des gamins d'un ski-club se présentent, ou bien n'importe quel skieur confirmé : c'est easy-easy...

Concrètement : il y'a des occas' de planche vieille de 1 à 5 ans. Un pôte sur Paris vient de trouver un Gunz à 150 €. (Leboncoin, Ebay, ect...)
Il faut aussi demander aux fabricants s'ils ont des "occasions"', "seconde main", "vente de monoski de démo" de l'année passé. Ton cas, étant celui du gars qui veux débuter...
> Evidemment ça peut se louer, ou bien se prêter.

Etant début nov- tu es dans le timing pour t'organiser... Le pire tant de s'y prendre à la dernière minute...

Bon ride,
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
T'as été regarder sur le forum d'à côté comme je t'ai sugéré?

Je vois que oui. Autant pour moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 04/11/2015 - 23:14
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est quand même pas facile effectivement de dénicher un parabolique d'occase: les monoskieurs sont souvent militants et passionnés, donc gardent leur matériel!
Ayant vainement cherché, j'ai décidé sous l'influence d'un certain rodo_af d'acheter le mien neuf, un coup de poker à plus de 400€ quand même fix comprises...en un sens ça m'a obligé à m'y tenir et, après des débuts hésitants les deux premiers jours, je me régale en neige fraîche ou en soupe voire sur neige dure!
Arnotovic
Arnotovic

inscrit le 01/11/15
2 messages
Je confirme pour le coup, que l'offre de mono parabolique d'occasion est hyperactif réduite... Je continu de surveiller mais je serais très certainement amené à louer pour tester et puis investir dans un neuf si j'accroche!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Arnotovic (25 nov. 2015) disait:

Je confirme pour le coup, que l'offre de mono parabolique d'occasion est hyperactif réduite... Je continu de surveiller mais je serais très certainement amené à louer pour tester et puis investir dans un neuf si j'accroche!

Profite d'un des rassemblements monoskieurs pour en tester des différents...gratuitement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 25/11/2015 - 22:20
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
les occasions ca ne vaut pas le coup car c'est prix direct usine tout le temps en monoski
4 Kg le Pack c'est leger, puissant et acidulé ... une petite gourmandise pour la poudreuse

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et pour répondre à ta question originelle, ton look doit dater des années 95/96. Il y a eu plusieurs fabrications, mais d'après ce que tu dis il y a de fortes chances pour que ça soit en fait un Jonathan repeint, noyau mousse injectée. Facile à reconnaitre: tu regardes le chant au niveau de la spatule, et si tu ne vois pas plusieurs couches assemblées mais un superbe chant bien homogène et plutôt épais, c'est ça. Sinon c'est une autre fabrication que j'ai déjà vue, mais je sais pas par qui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass