Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
salut a tous

alors voilas l'année derniere je me suis mis au snow et j'en suis devenue mordu, je commence a bien devaler les pente et j'aimerrai m'acheter mon matos pour eviter de le louer sans arret donc dabord une petite presentation.
je mesure 1m83 pour 85 kg je chausse du 42.5 43 et j'aimerrai une planche a tout faire, j'ai trouver une burton T6 en 156 et j'ai peur que ça soit un peut juste niveau taille, j'ai vue aussi pour une apo amanite qui m'a l'aire pas mal comme planche.
quel taille de planche j'aurrai besoin pour mon gabarit et est se que ces planche me conviendrai et si vous avez d'autre planche a proposer ça m'aiderrai dans mon choix.

merci a vous tous
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Une planche polyvalente y a la Apo Line qui est pas mal, pour la taille je prendrais dans les 160, je pense que 156 c'est vraiment trop court :)

Sinon il y a la Burton Custom qui est poly mais sa grimpe déjè niveau prix ^^

Regarde dans le catalogue de board polyvalente sur skipass.com, y a plain d'infos :)
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
merci Renouille pour ta reponse, moi j'ai appri sur du 158 quel taille est le plus aproprier ? 158 160 162 ? sachant que je veut acheter une bonne planche pour eviter de changer tout les ans.
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Si ta peux te faire une idée, je fais 1m76 - 78 et je board sur du 157, moi si j'étais toi je prendrais du 160, après c'est toi qui voit si t'aime border long ou plutot court.

Sinon pour les boards chez Apo y a la Line, Amanite, MTD. Chez burton la custom et chez nitro la Panthera.
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
je vai aller voir pour du 160 maintenant reste a faire mon choix sur la planche j'avais prevue une apo amanite ou une burton custom ou t6 g entendu que du bon sur ces planches j'hesite encore on verra en fonction d'autre avis
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
La custom est surement plus polyvalente mais aussi bien plus chère. La amanite est un peu plus orienté freeride quand meme mais reste polyvalente :)

Rapporte Qualité/Prix je prendrais la amanite (sachant que je connais pas l'autre planche qu tu as cité )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass