RaulDuke807
RaulDuke807

inscrit le 22/02/08
1 message
Bonjour...

Vu la réputation de ce site et du forum, je me suis dit que j'allais poster un petit message afin de faire conseiller correctement sur l'achat de ma future planche...

Cela fait deux semaines que je fouille un peu sur tt les sites de snow et j'ai trouve deux offres qui m'ont vraiment interessés.

J'hésite en fait entre deux planches:

a) La k2 eldorado que je peux avoir pour 299 euros au lieu de 520

b) La Burton Supermodel que je peux avoir à 385 euros au lieu de 550

Les deux m'ont l'air d'etre d'assez bonne planche mais je n'arrive pas à me décider.

Pour info je surf depuis 6 ans avec un bon niveau et je recherche une board polyvalente orientée légerement freeride. J'ai 22 ans, mesure 1m75 et pese 78 kg.

Donc en attente d'un ou plusieurs avis de votre part, je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message...

Merci et à bientot

jerome
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Historiquement ni l'Eldorado ni la Supermodel, ne sont légèrement freeride.
Aujourd'hui K2 et Burton ressortent ces modèles, mais j'ignore si l'essence des bestiaux a été préservé.
Ils était tous 2 vraiment freeride, avec de grandes tailles disponibles 177 pour l'Eldorado et 185 pour la Supermodel.
Pendant un moment fin des années 90, l'Eldo avait un trou dans la spatule pour pouvoir la trainer au lieu de la porter en rando raquette.
K2 l'a construite en chants droits et en CAP.
Si l'actuelle est en CAP, je prendrais Burton, ce d'autant que la K2 est chinoise tandis que la burton devrait être US ou Européenne.
Enfin si tu es toujours dans la veine freeride, regarde chez Völkl ( racheté par K2 mais fabriqué en Allemagne ), RadAir, Arbor et bien d'autres marques...
Cordialement
R.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Historiquement ni l'Eldorado ni la Supermodel, ne sont légèrement freeride.
Aujourd'hui K2 et Burton ressortent ces modèles, mais j'ignore si l'essence des bestiaux a été préservé.
Ils était tous 2 vraiment freeride, avec de grandes tailles disponibles 177 pour l'Eldorado et 185 pour la Supermodel.
Pendant un moment fin des années 90, l'Eldo avait un trou dans la spatule pour pouvoir la trainer au lieu de la porter en rando raquette.
K2 l'a construite en chants droits et en CAP.
Si l'actuelle est en CAP, je prendrais Burton, ce d'autant que la K2 est chinoise tandis que la burton devrait être US ou Européenne.
Enfin si tu es toujours dans la veine freeride, regarde chez Völkl ( racheté par K2 mais fabriqué en Allemagne ), RadAir, Arbor et bien d'autres marques...
Cordialement
R.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
radical (26 février 2008 22 h 25) disait:

Ils était tous 2 vraiment freeride, avec de grandes tailles disponibles 177 pour l'Eldorado et 185 pour la Supermodel.
Pendant un moment fin des années 90, l'Eldo avait un trou dans la spatule pour pouvoir la trainer au lieu de la porter en rando raquette.
K2 l'a construite en chants droits et en CAP.
Si l'actuelle est en CAP, je prendrais Burton, ce d'autant que la K2 est chinoise tandis que la burton devrait être US ou Européenne.

j'ai la K2 eldo en 169 de 2001 ou 2002 avec le trou à l'arrière.
la construction est en cap, je ne sais pas si c'est comme ça sur le modèle que tu as vu.
par contre, les cotes sont exactement les même.
ce qu'il manque et qu'il y a sur le supermodel, c'est le pintail qui est très agréable en poudreuse.
je peux t'en dire plus sur l'eldorado mais comme c'est pas le même modèle, je ne sais pas l'évolution du flex, de la spatule...
RaulDuke807
RaulDuke807

inscrit le 22/02/08
1 message
voici les caracteristiques pour la supermodel:

Semelle moulée WFO + Noyau Powder Fly II + EGD™ Dualzone™ + Carbon I-Beam™ + Fibre de verre Response Triax™ + Infinite Ride® + NOUVEAU - Chants Pro :45™ + Pro-Tip™ + Shape légèrement pin-tail [10 mm] + Profil du noyau négatif

et ceux pour l'eldorado:

S-CLASS: Integrated TIP TECH: Hybritech TOP TECH: New! Tekstyle Topsheet SHAPE: True Stance Dual Progressive STANCE: 1” Back NOYAU: New! Multi Superlight Core FIBRES: Biax Top, Triax Base TORSION FORKS: Carbon LAMINATE MATRIX: Carbon / Kevlar SEMELLE: Si


Je vais encore fouiller un peu dans les marques qu vousm'avez donné car je connais moins tte les gammes de ces marques

merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (26 fév 2008) disait:

j'ai la K2 eldo en 169 de 2001 ou 2002 avec le trou à l'arrière.
la construction est en cap, je ne sais pas si c'est comme ça sur le modèle que tu as vu.
par contre, les cotes sont exactement les même.
ce qu'il manque et qu'il y a sur le supermodel, c'est le pintail qui est très agréable en poudreuse.
je peux t'en dire plus sur l'eldorado mais comme c'est pas le même modèle, je ne sais pas l'évolution du flex, de la spatule...
elle est là maintenant...snif
/petites-annonces/snowboard/k2-eldorado-169-1.html
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Salut,

J'ai eu la 163, la 169 et la 174 (même génération que la tienne avec le trou sur le tail) et j'ai toujours adoré. Par contre j'ai chopé une 174 de 2007 (nouvelle version) il y a quelques semaines et cela n'a rien à voir : déjà elle fait 0.5cm de moins sur toute la longueur donc moins agréable en poudre et le flex est beaucoup plus raide.

Si vraiment personne n'en veut, je veux bien me sacrifier; C'est OK pour le prix. Met moi un MP si tu fais un bide.

X.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass