zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/06/05
18 messages
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de snowboard, mais vu les sports nautique et urbain que je pratique, nul doute que celà va me plaire car je compte m'y mettre d'ici peu..
J'ai la possibilité de m'équipé entierement dans la gamme décathlon FR6 ( board, fixes et chaussures ) pour moins de 200€ tout neuf. ( 200 roror c'est déjà le prix de la planche seule )
Sachant que j'aurais la possibilité d'en faire 1 semaine par an en moyenne, que je souhaite une planche qui me dure un peu plus que les 3 premiers jours sans que je m'en lasse ( sans me vanter, je sais que j'apprendrai vite au vu des sports que je pratique déjà ) et que je souhaite un surf polyvalent, piste , hors piste, snowpark,
est-ce que pour vous c'est un bon choix?
ps: je me fou de l'image de marque du moment que c'est du matériel correcte à un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Laisse tomber Décathlon c'est de la merde. Commence déja par louer avant d'acheter tout de suite.

Familiarise toi un peu avec le snowboard déja, tu peux pas encore savoir ce qui va te plaire le plus (poudre, park, flat etc...) même en étant une bete de sport ...
IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
Yop, je suis du même avis que Snowaddicted, loue une board pour tater un peu quel domaine t'attire le plus.
Je te conseil aussi d'aller louer ta board dans un petit shop local, ca les fera vivre et tu aura un meilleur matos et un meilleur conseil et peut etre une reduction si tu l'achete après l'avoir testée.

De plus, si ton budget est limite hesite pas a l'acheter l'été tu pourra profiter des destockage, de 30 a 40% ce qui n'est pas negligable.

Sur ce bon futur ride

Peace
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
IceSnow (30 janvier 2008 16 h 40) disait:

Yop, je suis du même avis que Snowaddicted, loue une board pour tater un peu quel domaine t'attire le plus.
Je te conseil aussi d'aller louer ta board dans un petit shop local, ca les fera vivre et tu aura un meilleur matos et un meilleur conseil et peut etre une reduction si tu l'achete après l'avoir testée.

De plus, si ton budget est limite hesite pas a l'acheter l'été tu pourra profiter des destockage, de 30 a 40% ce qui n'est pas negligable.

Sur ce bon futur ride

Peace


OUI pour louer avant d'acheter, et ca quelque soit le sport nécéssitant un minimum d'investissement

MAIS même si je suis d'accord pour aller dans les shops, faut aussi penser que le gars ne va à la neige qu'une fois par an, et que donc il ne vit pas forcément à coté de la montagne. Et des shops de snowboard en Bretagne, Poitou-Charentes ou que sais-je ca ne court pas les rues (bon il peut aussihabiter Paname et aller au Vieux Campeur, je sais....mais est-ce un "shop" proprement parlé?)

CELA DIT, c'est clair que D4 c'est vraiment pas l'idéal, sauf pr qqun voulant le cheap du cheap. Dommage que ce soit devenue la référence "tout sport, tout niveau" pour une grande majorité de moutons... de francais, pardon!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Va dans les petits shop en effet pour louer.

Evite les grosses enseignes genre sport 2*** et compagnie, ils vont te filer le matos qui les arrange et pour le conseil oublie !

Pour ce qui est du vieux campeur à Paris: oui c'est quand même un shop mais le niveau de conseil est assez inégal, y'a mieux à Paris en tout cas. Des boutiques plus "snow" dans l'esprit.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
si j'avais écouté les conseils des shops, ma planche ferait 8 cm de moins .....et pour certains matos genre fix flows les conseils ça va de "c'est le top" ( pour piste FR) à c'est de la merde..... mention spéciale au "Nidecker ils sont à la rue pour les fixations " entendu aussi.
Pour un débutant c'est pas évident de s'y retrouver.

Sur D4 j'ai juste une question à propos de leurs planches :
philosophie mise à part , vous en avez vraiment déjà essayé (ouuuuuuuuh la honte! ;) ) ou c'est du "on dit" ?

( jamais essayé D4, j'ai commencé avec une planche cheap de je ne sais plus quelle sous marque française disparue qui sous traitait pas mal , le passage à du meilleur matos ne fut qu'un progrès, surtout sur certaines neiges , pas une révolution , pour les pompes par contre, là je suis plus exigeant )
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
zodd_the_immortal (30 janvier 2008 14 h 43) disait:

Je n'ai jamais fait de snowboard, mais vu les sports nautique et urbain que je pratique, nul doute que celà va me plaire car je compte m'y mettre d'ici peu..
( sans me vanter, je sais que j'apprendrai vite au vu des sports que je pratique déjà )


un jour j'ai vu un mec descendre toute la piste à pied avec son snow à la main, je lui ai demandé s'il avait un pb, il a répondu su'il galérait complet, qu'il pensait que ça rentrerait easy en snow parce qu'il faisait déjà du surf...
et bah nan !!!! y'a un apprentissage quand même, c'est pas le même sport. c'est comme si tu disais que tu vas apprendre vite la formule1 parce que t'as ton permis de conduire.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/06/05
18 messages
je n'ai pas dit que j'allais descendre comme un pro dés le début, mais j'ai évoquer sur une progression rapide ( je l'espere ) pour insister sur le fait que je ne souhaite pas acquérir une planche exclusiment de débutant qui me ferait regretter mon achat à peine un certain cap passé. je cherche une planche qui me permette de débuter, mais aussi de continuer à progresser par la suite. ( je sais pas si je suis clair là..lol ).

Pour en revenir à décathlon, vers chez moi, c'est le seul endroit où je peux acheter un snow.. IL N'Y A AUCUN PETIT SHOP ICI...
mon sport "principal" est le vtt et j'entend de tout sur décathlon, et a chaque fois ce sont des gens qui en n'ont pas essayé. je ne roule pas en décath, mais je recherche aussi autre chose en vtt qu'une simple pratique loisir, je roule toute les semaines.. pour le snow ça sera quelques jours par ans.. et louer c'est bien pour découvrir mais j'apprécie le fait d'avoir mon matériel et surtout de pouvoir arriver en voiture tôt le matin, m'équiper sur le parking et de suite aller chercher mon forfait en évitant la queue au magasin de location.. en général je monte un jour le we par ci par là..( 2h30 aller 2h30 retour dans la journée )
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ne pas arriver a faire du snow quand on est surfeur faut le faire quand meme ...Perso avec 3 mois de skate dans les jambes le snow c'est allé tout seul donc de ce coté je ne me fais pas du souci si tu penses pouvoir gerer tu gereras, le snow c'est vraiment pas compliqué .. Ensuite pour les boards je dirais comme les autres va louer, teste et APRES prevois dans acheter une, ou alors achete la là bas, mais c'est vrai que decathlon on m'a toujours fortement déconseillé, mais en meme temps pour 1 semaine par an ca peut faire l'affaire, apres faut voir c'que tu va envoyer ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/06/05
18 messages
ok tu me rassure là.. pour les sports que je pratique déjà, jai fait pas mal de skate, je fais toujours du skimboard, du roller et du ski (en moindre niveau pour le ski ) je n'ai les moyens d'aller à la montagne que depuis peu de temps mais je compte bien me rattrapper. (ceux qui y vont depuis leur jeune age ont vraiment de la chance.. car c'est vraiment excelent, je retrouve vraiment les sensations que j'adore :d ) sinon rien à voir mais à la base je suis inscris sur skipass par vttfreeride, site sur le gros vélo..voilà vous comprenez mieux ma démarche ;)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
uleche (30 janvier 2008 18 h 55) disait:

Ne pas arriver a faire du snow quand on est surfeur faut le faire quand meme ...


ben non, c'est de la glisse mais le matos et le terrain de jeu n'a rien à voir, tu verras pas un snowboarder faire des cutback et des bottom turn.

Zodd the immortal, ce que je voulais dire exactement c'est que si tu pars avec cette idée de progression ultra rapide tu vas peut-être t'énerver ultra rapidement et redescendre à pied comme le mec. Par contre si tu pars avec l'idée d'un apprentissage (+ ou - moins long selon les personnes certes, mais un apprentissage quand même), tu vas faire ton bonhomme de chemin tranquillou.
Après... t'en fais ce que tu veux...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
hmmm! interressant cette discussion, ça me donne envie d'y mettre mon grain de sel!
Concernant les perspectives d'évolution de notre ami je pense qu'il part avec quand même une bonne apréhension de la glisse, certes le matos est différent, mais les surfeurs skateurs ont tout de même beaucoup plus de facilité qu'un quidam qui n'a jamais mis les pieds sur une board. Alors oui d'accord un snowboardeur qui passe au surf ça marche pas aussi bien, mais j'ai déjà vu des ptit surfeurs rentrer un 3.6 pour leur première journée de snow alors qu'il n'avait jamais vu la neige, disons que ça reste une exception, mais que c'est un atout de connaître la position "en travers". Et puis en une journée ils savaient faire des ollies etc, mais n'arrivaient pas à faire des virages coupés, normal!
Concernant la marque Décath: en bike je me suis servi chez eux dans les premières années, aujourd'hui encore mon vtt (juste le cadre) est un des premiers decath de "FR",(le 7.6 mode Eiffel) il est bien costaud mais super lourd j'en changerais quand j'aurai de l'argent (un jour prochain).
Maintenant niveau snow, pour moi c'est pareil que le vtt chez Decath, on peut trouver bien mieux et bien moins cher ailleurs (internet ou desctockage de fin de saison).
T'arriveras beaucoup trop vite au bout de ta planche, les fixs ont l'air joli mais elles ne tiennent pas le serrage, obligé de penser au minitool à chaque sortie et resserer toutes les 2 heures.
Sinon je suis encore client D4, mais uniquement au rayon pêche (très belle cannes pour la carpe)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Non mais zapotec je parlais du passage Surf > Snow, d'accord l'inverse est peut être dur mais le surf c'est tellement chaud et le snow tellement simple je ne vois pas comment un surfeur peut galerer en snow c'est tout ..fin bon on va pas s'eterniser sur la question puisque apparement lui il a fait du skate ..et a mon avis ca devrait aller tranquille, tiens juste comme exemple un pote que j'ai mis au skate depuis septembre, il arrive a peine a rouler et faire un petit ollie, ben on est parti au snow 2 jour, le 2e jour il faisait des noires ! Courage Zodd ++
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pour l'adaptation surf>snow, ça dépend surtout de ton style et de ton niveau en surf.
Si tu maîtrises bien ta planche et notament les conduites sur le rail (faire des manoeuvres sans utiliser le pivotement autour des dérives) tu devrais pouvoir enchaîner les virages voir découvrir les conduites coupées à la fin de la première journée.
Si par contre tu penses être bon en surf mais qu'en fait tu utilises systématiquement le pivotement autour des dérives, attend toi à bien galérer les deux premiers jours.

Pour l'aspect location, je dirais que pour une semaine par an, ça vaut mieux objectivement. Par contre, expliquer à un surfeur que c'est le cas quelque soit le sport abordé, laissez moi rire. Dans le surf, la loc c'est pour les touristes débutants, avec des planches qui valent même pas celles qu'on peut s'offrir d'occase pour le prix de 3 jours de loc.
Dans le snow, tu peux louer du matos vraiment sympa si tu t'adresses à un shop sérieux.

Pour décath j'ai pas d'avis vu que j'ai pas essayé, mais la FS6 a la réputation d'être très souple et d'après mon expérience, un bon surfeur pousse assez fort sur les jambes. Ca me semble donc un peu léger. Ceci dit, si tu tiens vraiment à acheter, le matos complêt à 200€, c'est difficile de trouver quelque chose de sérieux, même d'occase.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/06/05
18 messages
ok merci pour vos réponses, je pense que je vais louer au moins une fois pour voir à peu prés qu'elle type de planche me conviendrai.
Pour répondre sur l'apprentissage, je ne serais pas dégouté par un peu de difficulté, j'en ai connu d'autre. plus on galére, plus on est heureux d'y arriver aprés.. ;)
anecdote: on m'avait mis en garde sur le ski, "c'est technique, faut du temps.. etc.." bah c'est venu naturellement, j'ai sauté l'étape chasse neige et dés le premier jour c'était de la rouge pas damé et des p'tit sauts en bord de piste.. bon je veux bien reconnaître que je serrai les fesses mais ça passait.. pas une gamelle.. le deuxieme jour, ( pas consécutif ) bah des noirs ( une seule gamelle ) et les kicker verts d'un snow park + un grid avec retour en arriere.. bon l'air constipé encore, bien crispé je le reconnait mais j'y suis allé :d.. aprés c'est peu etre du au vtt qui m'a habitué à surmonter mes appréhension.. attention, je ne suis pas inconscient, j'y vais a chaque fois à mon rythme ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
de toute façon faut que t'achete la Burton vapor T6- injection 16soupapes avec les fix flow tunning touch et que tu te poses au bar
un vrai snowboarder est un snowboarder capable de passer sa journée a matter les autres se gameller pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire...:) puis attendre que j'arrive et de mettre sa tournée de jaune pas servit en sirop...bon dieu et de m'applaudire en hurlant et en me mettant a dispo des femmes des tunes une bagnolle qui pulse et avec la route fermer que pour moi en descandant

oups pardon ça c'est un agent ;)
bon un autre 51 non de non
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Hier j'ai chopé une Salomon Pulse 2007 - 156 en soldes chez GoSport, 105 euros au lieu de 249, au final négociée 99 euros avec un peu de tchatche auprès du vendeur.

Cette planche a obtenu d'excellents résultats dans les tests l'année passée, donc à priori j'ai du faire une bonne affaire.. ;) (et ce sans forcément passer par la marque Décathlon, ceci dit j'ai ridé deux boards D4 par le passé et j'ai bien aimé;)
volcom57
volcom57

inscrit le 02/02/08
6 messages
oui tu vas galérer alor autant prendre dès le départ du bon matos. une bonne board...et c les soldes en ce moment dc tu peu trouver pas cher. décathlon sont bons questions fringues et encore il fo mettre le prix mé le matos déja ckils te proposent en VTT c dla merde, jen ai eu un et je l'ai vite revendu.
ma board fixes inclues m'a couté 300 euros et c'est une salomon, jen sui trè contente.
C clair attend un peu et si t'as déja sk8tter un peu ca va t'aider dans l'équilibre pour le reste tu verras c'est très différent mé bocou moins technique ke le sk8. yop!
apluuuuch et bon ride!
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Location pour une semaine par an
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Attention skateboard est snowboard sont deux sports complètement différents ! Le skate n'aide quasiment pas à apprendre le snow, bien au contraire même ca peut être un handicap. Mis à part le fait d'être "de coté" les techniques n'ont rien à voir.

J'ai fait du skate pendant plus de 10 ans et ca m'empèche de galérer pour progresser en freestyle ! Ca aide juste sur les rails ou l'équilibre est déja naturel quand on a fait du skate.

Les sauts n'on par contre rien à voir, et puis il y a tout une partie ultra technique dans le skate (tous les flip, grind etc ...) qu'on retrouve forcément pas en snow.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moais, enfin bon savoir faire des bons ollies en skate c'est quand même indéniable que ça aide plus que ça n'handicape!!! Ya des gars qui savent même pas ce que c'est un ollie!
Et puis si t'as envie de faire des flips en snow il parait qu'il y a des gars qui s'y sont mis cette année, les pieds sur les fixs et hop un flip!
Mais bon pour moi ce n'est qu'une rumeur je ne l'ai toujours pas vu de mes propres yeux, quelqu'un a t il le lien pour voir ça?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Un flip avec un snow?
Désolé man c'est pas de cette année, ça date, dans Technicals difficulties je crois qu'un mec en fasait deja un, il y a 7-8 ans...
Sinon tu prend une petite bosse sur une piste verte ou une box et en avant guigamp, le pied arrière sur l'embase et hop!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
c'est vrai ben je suis à la ramasse moi! C'est quand même trop chaud!!! déjà quavec un snowdeck avec un ski en dessous c'est suicidaire, alors avec un snow!!! j'en reviens pas moi!
volcom57
volcom57

inscrit le 02/02/08
6 messages
D4 pa forcément pour les moutons ca permet davoir un équipement pas cher kan mm
mé du bas de gamme
et le haut de gamme d4 est aussi cher ke la marque des fois alor....Loue en une c clair!!

Bon ride!!youhouuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass