LoveGorg
LoveGorg

inscrit le 14/11/06
16 messages
Bonjour à tous,

Grande étape dans ma vie de snowboarder, l'achat de nouvelles fixations.

Après pas mal de recherches j'hésite à changer de marques de fixations... jusqu'à maintenant je ridais des burton cartel mais elles arrivent en fin de vie. J'ai déjà ridé avec pas mal de fixations et je me suis arrêté sur burton parce que j'ai jamais été déçu...

Là j'ai fait le tour de pas mal de shop et j'ai vu des Drake Czar et Super Sport et apparemment niveau qualité-prix c'est là que ça l'air le plus intéressant.

Maintenant j'aimerais juste avoir votre avis sur les fixations Drake. J'ai entendu parler de problèmes avec la viserie et puis aussi que c'était des fixations puissantes dans le sens où le pied est comme pris dans étau...

Moi je recherche une fixation assez réactive mais avec quand même bien du confort... Ouai avec les années on devient plus douillet.

Merci pour votre aide.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'avais eu des F-50, le bas de gamme de Drake, je les ai meme pas ridé tellement elle me compressaient les pieds. Par contre j'ai un pote qui ride en César et il se plaint pas, donc le mieux c'est d'aller en shop avec tes boots
imperium
imperium

inscrit le 08/12/07
12 messages
j'ai des drake f60 sur mon allian et j'étais bien avec jusqu'à ce que je m'achete une board avec les triad de chez burton

beaucoup plus confort que les drake et j'ai d'ailleurs modifié mes drake en y mettant des cap strap on est bien maintenu sans être serré
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
super came, aucun problème, ce sont des fix. bien techniques qui offrent moult règlages ...
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
J'ai également des "Czar"...c'est solide, je n'ai pas eu de sensation "d'étau" en revanche en ce qui concerne la visserie, il est vrai que c'est assez chiant de devoir revisser les sangles tous les jours, la finition (traitement de surface des pièces métaliques) n'est également pas au top.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Il y a tellement mieux que ça serait bête de s'arrêter là dessus ...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ouai enfin y'a bien pire aussi ...
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Mauvais souvenir de les Drake Super Sport. Un vrai étau sans aucun confort et la sale surprise de voir le gros strap se casser à la troisième descente. C'était il y a quatre ans.

En même temps j'ai bien cassé une paire de Cartel en 2 sur une recep. Mais les Cartel, c'est bien.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
bah moi aussi j avais acheté des cesar cet ete et franchement pa content en 3 jours l embase metallique attaquait mes pompes , super mal au mollet , reglage du spoiler de base voire a l ancienne , resultat retour aux cartel...
LoveGorg
LoveGorg

inscrit le 14/11/06
16 messages
Ben merci les gars pour toutes ces réponses et informations... Bon ben en résumé il y a plus de négatif que de positif, c'est jamais trop bon ça.

Bon ben je vais continuer ma quête...

Et puis, j'en reviens encore à un constat : les tests dans les magasines valent ce qu'ils valent. Parce que c'était plutôt Drake c'est trop de la balle. Bon vive les propres tests quoi!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Enfin méfie toi quand même Lovegrog.

Je connais aussi pas mal de gens qui sont pas très contents de leur fix burton et les drake sont en effet plutot bien évaluées en général.

Les gens que j'ai pu rencontré qui ridaient en drake étaient tous ravis.

Enfin le mieux reste de tester et de te faire ta propre opinion.

Sinon tu as la gamme de Nitro raiden qui est pas mal du tout aussi ...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
De plus, les sociologies nous diront que seuls les mécontents font part de leurs avis.

Les satisfaits auront tendance à ne pas se manifester ;-)




J'ai des Drake Czar 2007 et je n'ai jamais eu le sensation d'avoir les petons pris dans un étau. Aucun problème du côté de la visserie.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Moi j'ai juste eu les supersport 2007 en main et la finition a l'air top de chez top ! ca donne l'impression d'être du bon matos. Assez rigide par contre plutot FR je dirai. Mais bon après faut voir ce que ca donne autour des pieds ...
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pour la visserie sur les 2006 effectivement ça se desserre facilement
- attache de la sangle coup de pied à l'embase, surtout pied arrière (manipulations fréquentes au TS)
- réglage sans outil de l'inclinaison des spoilers
A noter, aucun problème avec les vis d'insert, et c'est tant mieux parce qu'avec le couvre-disque à enlever pour y accéder, ça aurait été pénible.

Dans les deux cas, deux solutions, et une troisième juste pour les spoilers:
1° jeter un oeil de temps en temps et resserrer si besoin.
2° acheter du frein filet dans un magazin de brico et en enduire les filetages.
3° Pour le réglage d'inclinaison des spoiler, j'ai tout simplement fini par le virer car je ne m'en sers pas (je suis sur la butée).

Sinon, bon confort, cap strap efficace, pied bien tenu sans point de pression. A noter le spoiler tuilé qui est peut-être un peu génant en liberté latérale pour ceux qui préfère incliner à fond les spoilers. Globalement pour le prix, c'est de bonnes fixations, plutôt légères, performantes et confortables.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Tiens je viens de me rendre compte que j'ai oublié que je parlais des CZar.
popolhansen
popolhansen

inscrit le 24/12/07
6 messages
he moi aussi jai des czar tres boonnes fix,meme probleme que toi la vis du strap ce dessere souvent mais bon..
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Bonsoir à tous et toutes!

Etant nouveau sur le forum; je m'intéresse de près aux fixs confort

Effectivement les Burton capstrap sont très .. confort.
J'aimerais bien en monter sur mes Drakes F50, quelqu'un sait si c'est possible et comment faire?

Merci @+!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass