tougui66
tougui66

inscrit le 19/01/08
3 messages
Matos : 1 avis
salut ,
je suis monté sur un snow 4 ou 5 fois et j'arrive a present a descendre une bleu sans tonber (enfin presque lol) . je voudrais investir dans une planche en restant dans un budget raisonnable car je debute. je mesure 1m80 pour 76kg je chausse du 44. Quelle taille et quel genre de planche me conseillez vous par avance merci
SVSMAX
SVSMAX

inscrit le 16/02/07
2 messages
salut Tougi66

Je te conseillerai une planche pas trop chere pour te faire les pied au niveau taille 155 voir 158 grand max pour ta taille car comme ça elle serat plus maniable pour débuter.
chez decath j'ai vu qu'il y en avait de l'année derniére pour 150€ avec fix pour le début ça devrais le faire .

bon ride à plus
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
SVSMAX (19 janvier 2008 00 h 45) disait:

salut Tougi66

Je te conseillerai une planche pas trop chere pour te faire les pied au niveau taille 155 voir 158 grand max pour ta taille car comme ça elle serat plus maniable pour débuter.
chez decath j'ai vu qu'il y en avait de l'année derniére pour 150€ avec fix pour le début ça devrais le faire .

bon ride à plus


?????????????????
Oublie tu fais 1,80 76 kg, surtout pas de 155 sinon tu peux oublier la poudreuse. Taille entre 158 et 162 plutot, tu fais du 44 il te faut une mid-wide (planche qui fait 26cm de large environ).

Chez decath'???????? c'est mort hier j'y suis allé acheter du defarteur (qu'ils avaient plus dans aucun magasin d'ailleurs), du coup petit coup d'oeil sur les snows de cette année. Je les trouve hors de pris pour la merd*s que c'est. Pour le meme prix tu trouves des vraies planches de la saison passées.
tougui66
tougui66

inscrit le 19/01/08
3 messages
Matos : 1 avis
ok merci a vous 2 meme si vous n'etes pas d"accord. je pense que je vais prendre une 158 ( sur ce point vous etes d'accord) j'irais faire un tour chez decath et je vais aussi jetter un coup d'oeil sur ebay car pour debuter peut etre q'une planche d'occas peut me suffir.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
oauis moi suit plutot d accord avec sylvain tu pe trouver des bonnes board pour quasi le meme prix chez de bonnes marques, commencer sur une decath selon moi c partir avec un handicap comme on apprend pa a conduire sur une deuch!
de plus suffit que t accroche bien au snow et tu va vite t en lasser de c te board alors que si tu tapes dans un modele un peu mieux tu pourras la garder , au final t auras meme economisé de l argent. et le snow plus t en fais plus t aime ca!
parole d accro!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ma première board perso était une nidecker axis et j'en ai été très content : planche facile, polyvalente, pas chère ... à changer après 2 saisons de bonne progression ou à garder comme planche à cailloux après .
tougui66
tougui66

inscrit le 19/01/08
3 messages
Matos : 1 avis
salut et merci pour vos conseils g laissé tomber decath, g trouvé une super affaire chez city sport la rossignol sultan 2007 par contre je l'ai pris en 164 car il n'y avait pas plus petit j'espere ne pas le regreter, avec la planche g pris des fix dynastar il me manque plus que les boots. demain je vais a la recherche de boots. que pensez vous des boots decath car perso je les trouves un peu trop rigide . encore merci a tous pour vos conseils tougui
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Attention aux fausses bonne affaires ... tu n'as peut être pas payé ta board très cher mais 164 cm c'est drollement grand quand même. Surtout pour toi qui débute. En tout ca oublie le freestyle !

Bon je veux pas t'enlever ton plaisir d'avoir acheté, mais je pense qu'il est préférable de louer quelques saisons pour savoir ce qu'on aime vraiment (FR, FS, type de matos etc...) avant d'investir.

Bon ride quand même !
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
re salut !
pour les boots decath oublie pareil que pour les board t auras mieux pour le meme prix autre part
g vu des bonnes soldes sur ce site: ha ski.com
en ce moment avec les soldes doit y avoir pas mal d affaires mais faut faire vite! allez fonce!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass