@pinpon
@pinpon

inscrit le 24/01/07
6 messages
Stations : 2 avis
Bonjour je m'appelle Baptiste et si vous ne m'avez pas encore beaucoup vu sur le forum c'est que je ne me sens pas de conseiller (bien que cela fait un bail que je suis inscrit sur le forum) et que jusqu'a present je n'avais eu aucun besoin de solliciter les connaisseurs de ce forum.

Mais aujourd'hui je fais appelle aux connaisseurs car je suis a deux doigts de fondre un cable ,une durite ,un fusible, ce que vous voulez...

j'ai achete un snowboard et un snow d'occasion dans un magasin dont je ne citerai pas le nom. Aucun mecontentement de la part de mon matos integralement d'occasion. Sauf les douleurs insupportables au bout d'une semaine mes fixs qui petent sur un gap en freeride et aujourd'hui apres mintes peripeties (dont je ne vous ferez pas part pour ne pa vous endormir) et des achats de matos neuf le meme probleme qui revient et qui n'est pas resolu: douleur au pied fixation mal adapte et personne en magasin et dans mon entourage fichu de me donner un conseil pertinant qui ne tient pa de l'ordre du : rachete toi tout...

Alors voila. J'ai achete des fixation flows taille L sur les conseils de mon vendeur j'ai des boots vans Hi-standar taille L qui d'apres lui son un peu grande et malgres moultes reglages executes j'ai : les pieds defonces et l'arriere de ma semelle qui s'arrache ou le pied qui bouge dans la fixe et le cuir qui se rape comme le cul d'une vache trainee sur la route a 140km/h. Vraiment j'en ai ras le c.. serieux s'il faut me racheter une paire de boots ou de fixes et claquer des tunes une derniere fois je le ferais ,s'il faut vous decrire la morphologie de mon pied , mon poids , la longueur de mes poils de jambes , me faire une prise de sang, vous envoyer mon code ADN je le ferais mais faites en sortes que je ne termine pas en HP avec des bouts de fixations dans les dents... Donc ce que j'aimerai ce sont vos conseils divers et varies des questions ... je sollicite votre aide! voila merci d'avance snowboardeurs , snowboardeuses
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
A moins d' investir dans des chaussons "thermomoulable" pour tes pieds de jeune Shrek, alors moi tu vois avant d'aller depensser de la tune, j' essaierais déjà de mettre une 2e semelle dans les pompes et puis pour les fixes si les sangles sont réglées au minimum alors je te conseille de coller sur les sangles (mais alors avec le plus grand soin pour que cela ne fasse pas trop crade !) des morceaux de mousse comme l' on mais sur les galleries de bagnoles !
En fait tu coupes le tube en deux et tu viens le poser contre la sangle mais fais un essai avec du scotch double fasse avant d' aller mettre de la colle, histoire de voir si ça peut le faire !
Sinon ben casse ta tirelire, mais j'suis sure que ça peut marcher c' est se que j' avais fait avec les fixes de ma premiere board, ma vieille Graig Kelly des années 90, lol !

SnowhallNews
@pinpon
@pinpon

inscrit le 24/01/07
6 messages
Stations : 2 avis
ah ouai mais la deuxieme semelle c'est deja fait et j'ai eu des fourmis un truc atroce au bout d'une demi heure. et les fixes c'est des flows(qui a part si je les serre a outrance me tiennent tres tres mal le pied... ) je me suis demande si ils n'etaient pas tro grand pour mon 42 (c'est des L). :(
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
alors moi perso g des shawn white (bien cheres c est sur) mais c est des vrais chaussons g l impression d etre dans mes vans!
les chaussons thermomoulés tres bon conseil c est de la balle en fait ca s adapte a ton pied avec la chaleur.
autre conseil prend des fixs et des boots de meme marque car bien sur elle s adapteront beaucoup mieux,
@pinpon
@pinpon

inscrit le 24/01/07
6 messages
Stations : 2 avis
Vraiment je pense que je vais lacher les flows ,ressortir les bons vieux bent metal metre des megas straps dessus du extra large et extra moelleux suivre vos conseils concernant les semelles termomoulee ,rajouter mes semelles orthopediques et en avant simone... Et si ca foire anticiper la reaction et courir dans hp ... ou me mettre a la luge ...
j'attend des reactions et des solutions divers et variees de votre part ne vous inquietez pas elle seront etudiees et reetudiees puis certainement mise en pratique (a part s'il s'agit de taper le marathon ac mes boots pour que "le pied se fasse a la chaussure";). Merci d'avance!!!
De plus je me demandais : les hi standars de chez vans c'est compatible avec des flows? (ca m'a l'air de pas mal charcuter l'arriere des boots)
@pinpon
@pinpon

inscrit le 24/01/07
6 messages
Stations : 2 avis
Plus personne n'a d'avis??? eeeHHoooOOoooooOOO ya quelqu'un??? :/
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai des NITRO Team TLS de 2007 en j'en suis super content.
Voilà après les seules boots que j'ai essayé c'est des nidecker contact, mais trop souple à mon goût et elle ne sont pas en cuir.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : prend toi une bonne paire de boots, met y le prix (si il faut bien sur) !!!

Bon choix...
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Oui, c'est de notoriété publique (enfin je crois) je les fix flow abiment parfois les boots (ca depends de la forme de tes boots...). Mon conseil serait de changer de chaussures pour des flow thermoformables (si ca existe?) ou de changer tes fix...
djebar
djebar

inscrit le 20/01/08
18 messages
flow malgres ce q tt le monde te dira ne sera jamais égale à une bonne paire de coque jai ridé avec des custom burton pendant 9 ans et avant en location j'ai essayé ts les systemes et tu auras tjrs mal du moment ou tu esperes etre scotché a ta board avec plus ou moins de tolérence;
jai investie ds des cartel avec le gapstrap devant qui te permet detre bien callé au fond de ta fixe et deviter de serrer a outrance: ca marche et le strap en gel sur le coup de pied permet de ne pas souffrir.
sinon ma femme a egalement changée de fixe elle est passée des flow je ne sais plus la ref ms pas une entrée de gamme (250euro environs) elle se plaignait de ne pas etre bien maintenu ou detre trop serrée bref un casse tete résolue grace au notory de chez burton avec le meme systeme . bref on a tetsté tt les deux pour les vacances de noel : franchement nikel

par contre les pompes également joue un grand role ds ton confort ss aller jusqau sur mesur, tu peux chauffer avec un seche cheveux le chausson ( si tu en as un ds tes pompes) et tu ferme tes pompes comme si tu allais rider ( tu fs ca un soir pas avt daller rider) ca permet de former un peu le chausson

sinon ca ft qlq tps q je ride et jai rarement eu des gens satisfais des flow ( au debut pour eviter de galerer ms des q tu ride c'est limites

bref j'arrete de te saouler a+
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est clair : les gens avec un peu d'expérience te dirons que pour debuter c'est top.
J'ai egalement commencé avec des flows, mais je suis vite passé au coques classiques....
Après c'est une histoire de gouts et de sensations. Certain ne jurent que par flow, et moi je ne suis pas prêt de reprendre des flow, même en haut de gamme....
@pinpon
@pinpon

inscrit le 24/01/07
6 messages
Stations : 2 avis
Merci de vos precieux conseils. Je pense reellement que je vais laisser tomber les flows (ils sont tout neuf j'ai les boules..) et ressortir mes bons vieux bent metal et changer simplement les straps .. les boots je verrai l'annee prochaine pr faire grace a mon porte monaie. Merci encore pour vos conseils.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Salut Baptiste,

Déjà, j'aimerai savoir si tu as acheté tes boots neuves ou d'occasion. JAMAIS ô grand JAMAIS acheter des boots d'occasion. A la limite quand tu débutes, que tu ne veux pas trop investir parce que tu n'es pas sûr d'aimer le snow.
Sorti de ça, avec ce que tu racontes, le problème ce sont tes boots. Pas de remède miracle : elles sont trop grandes, tes pieds ne sont pas maintenus et résultat tu souffres le martyr. Tu devrais pouvoir te trouver une fin de série 2007 dans les 100€, de bonne qualité. Lorsque tu les essaieras, trois points essentiels : que ton talon ne se décolle pas, que tu ne sois pas comprimé sur les "tranches" de ton pied, et surtout que tu sois A LA LIMITE de toucher le bout de ta botte avec les orteils. Comme les boots sont thermoformées aujourd'hui, les quelques millimètres en trop disparaitrons au moulage. Et là magie, ton pied sera tenu, et plus de douleur.
Et dernier point, si tu veux garder tes fix Flow, amène les au magasin pour essayer tes nouvelles boots dessus. Je ne connais pas les fixs Flow en détail, mais il doit être possible de les régler pour qu'elles tiennent mieux ta botte et qu'elles ne bouffent pas le cuir. Le mieux serait de reprendre des fixs traditionnelles (ex pas cher : Burton Mission 2007, pas cher et qui ont fait leurs preuves, ou alors des Ride). Franchement, en fouinant dans les boutiques et sur le net, tu devrais t'en sortir pour moins de 200€. Allez, 150€ si tu t'acharnes, et pour du bon matos. Si tu es patient, guette les promos de fin de saison sur le net.

J'espère t'avoir un peu aidé, mais je ne peux pas faire de miracles contre une botte trop grande...bon courage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass