jo57
jo57

inscrit le 06/01/08
4 messages
salut a tous

apres 4 année d apprentissage (1semaine par an) sur une planche quechua de chez décat qui été a la hauteur les 2 premiere année , qui ne ma plu fait progressé la 3 eme année et qui ma fait chier la 4 eme , je pense qu il est l heure de prendre une vrai board de montagne
mais le probleme se pose , la quel ?
je ne suis pas assez experimenté pour savoir quel board me conviendrai
je mesure 174 cm pour 65kg et pointure de boots 29 je pense donc d apres tout ce ke j ai pu lire a une 152 ou 155 et 25 de large
mon niveau en snow sur piste est pas mauvais
par contre les saut, les figure et autre spectacle ne sont pas du tout aquis
quelqun a t il une idée de board facil pour commencer un peu a allé m aventuré sur les bosse les saut et boarder cross et qui puisse continuer a me faire avancé ds mon apprentissage

je suis plus attiré vers les saut , les figure , le cross plutot que la vitesse

merci au connaisseur de me conseillé
svp
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Bon, je polémiquerais pas sur le jugement d'une marque entière sur une seule board (leur moins chère?) et sur la responsabilité de celle-ci dans ta non-progression.

Allez, vu que tu veux une freestyleuse facile, je te propose du Capita Stairmaster (300€) ou du Nitro T1 (350€), des planches que tu pourras pas acuser de te limiter.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
+ 1 je dirais pas mieux
jo57
jo57

inscrit le 06/01/08
4 messages
que veux tu dire par la boucledor
d autre board a me conseillé ?
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
Le +1 veut dire qu il est entiërement ok avec la prpotition des 2 boards que l on t as fait.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
tant qu'à quitter la grande distri, tu peux aussi aller voir du coté de l'arisanat chez clone par exemple tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je confirme sur la T1: super facile ! et si tu es pas fan de vitesse en plus ca ira très bien
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
d'ailleurs y'a moyen de trouver la T1 06/07 en dessous de 300 € en fouillant bien ...
jo57
jo57

inscrit le 06/01/08
4 messages
je suis partant pour la t1 2006 ou 2007 quelqun a t il un lien
jo57
jo57

inscrit le 06/01/08
4 messages
salut a tous
j ai finalement opté pour la nitro team 2007 en prmo sur le shop ridealer.com , j ai passé ma commande il m ont repondu qu il été en rupture de stok sur ce modele et qu il me laché la 2008 au meme prix j ai dit BANCO !
et il m ont promis de me la livré au plus tard vendredi que je puisse partir avec pour ma semaine de gliss samedi
speciale dédicace a boucledor73 ki ma longuement conseillé
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Très bien la team aussi.
C'est vraiment une board facile pour débuter et très tolérante à plat mais en même temps elle te lachera pas non plus si tu commences à engager un peu (même beaucoup).
Les seuls reproches que je lui ferais, c'est de manquer de variété de rayons en conduite coupée (mais bon, faut déjà être un peu un énervé du carving pour s'en rendre compte) et peut-être de manquer de confort à grande vitesse sur neige très difficile (trafollée lourde).
En dehors de ça, c'est une board très saine, joueuse, avec laquelle tu pourras vraiment tout faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass