zorglub66
zorglub66

inscrit le 03/01/08
2 messages
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser dont la réponse va me permettre de choisir entre ces deux boards qui sont de 2007.
D'abord je mesure 1m80, pèse 73kg et je chausse du 42/43. Je fais uniquement de la piste et descend toutes les couleurs avec mon niveau qui doit se situer vers débutant/intermédiaire plus. (J'espère que vous arriverez à situer....).
Je pense que ces deux boards se valent à peu près mais la misfit mesure 155 et la shadow 159. Est-ce que pour ma taille cela peu convenir par rapport à mon gabarit? De plus, la misfit est une wide et je ne comprend pas très bien ce que ça veut dire.
Vos réponses m'aideront à 100%. D'avance merci
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
42/43, tu peux déjà oublier les wides (larges pour grands pieds). De mémoire, même si c'est pas explicite dans le nom, il me semble que la Shadow est une mid-wide. Ca peut aller pour ta pointure, mais c'est pas forcément l'idéal.
Après, le programme et le niveau que tu décrits me font dire que le choix de ces deux modèles n'est pas forcément idéal:
- la shadow a la réputation d'être une freestyle all-mountain très puissante. Pour faire de la piste avec un niveau débrouillé (disons que tu carves un peu, que tu te promènes sur les pistes et que tu fais de petits sauts en bords de pistes de temps en temps), ce n'est pas du tout ce que je conseillerais.
- la misfit est une freestyle backcountry plutôt rigide. Là encore pas vraiment ton programme.
Peut-être peux-tu nous en dire plus sur les qualité qui t'avaient plues dans la Nitro de location que tu a tant apprécié (voir ton autre post) et éventuellement ce qui te manquait chez les autres boards de loc que tu as moins aimé.

A part ça, je te conseillerais plutôt d'élargir ton horizon à d'autres marques. J'ai personnellement un Nitro que j'adore, mais c'est un modèle précis dans la taille qui me convient. Je suis pas persuadé que n'importe quelle Nitro m'apporte la même chose.
Et puis j'ai essayé d'autres planches d'autres marques (y compris chez Salomon) qui ont aussi leur personnalité propres et qui m'ont bien branché.
Ce que j'essaie de te dire, c'est que c'est pas parce qu'un modèle t'as plu ou déplu que le reste de la gamme dans la même marque te plaira ou déplaira.
zorglub66
zorglub66

inscrit le 03/01/08
2 messages
Merci pour ta réponse. Ce que j'ai adoré dans la board de loc, c'est qu'elle répondait à tout mes mouvements sans trop d'effort alors que les autres auparavant, il fallait vraiment que je force pour prendre les virages. Du coup, très bonne maniabilité. Ensuite je l'ai trouvé bien plus légère et pas trop encombrante. En fait c'était comme un truc idéale. Quoi que je fasse, ou voulais faire, ça marchait (ptet' qu'elle était magik....) Et pour finir, les autres boards essayées étaient plus longue et pas très souple et donc assez galérante pour l'utilisation que j'en faisait. Je n'ai pas de marque préféré à priori, mais j'ai trouvé ces deux planches en modéles 2007 à 40% moins chère, et ils n'en ont pas d'autres en ce moment pour ma taille. De plus, c'est vers Aix les bains et j'y vais ce soir, alors l'un d'en l'autre ça me paraissait pas mal d'en profiter.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Vu ce que tu décris, je confirme que tu risques d'être un peu déçu par la shadow, peut-être moins par la misfit.
Si tu y vas ce soir, demande à monter dessus avec boots au pieds pour vérifier que t'es pas trop en dedans. C'est un peu galère une planche trop large pour soi, même si elle est facile à la base.

Perso, mais après faut voir ce que tu trouves dans ton budget, je dirais chez Nitro une T1 ou une team (plus rigide que la T1, mais très facile et avec un bon potentiel de progression quand même). La T1 est à 350 grosso modo en version 2008.

La stairmaster capita a également la réputation d'une board jouet très facile et pas cher du tout mais elle risque de vite te limiter si tu commences à vouloir aller plus vite et à pousser les courbes plus fort.

Dans un style moins freestyle, l'apo line a une bonne réputation de planche confortable et facile, et la ride control (dont l'équivalent pour femme Solace a vraiment convaincu ma femme qui a le même genre de pratique que toi) pourrait aussi convenir (de mémoire 300€ neuve en 2008).

C'est un peu tard pour acheter du 2007 et je te conseille de préférer élargir le choix quitte à taper plus bas de gamme mais adapté à ta façon de rider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass